ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

17 Octobre 2020
1 346
16 568
1 354
33
Les chats ces trolls :
Chapucine miaule devant la porte fenêtre du bureau pour sortir sur le balcon.
Alors que la porte du salon qui donne sur le balcon est ouverte aussi.
Je lui ouvre le bureau et ferme le salon pour que ça ne fasse pas de courant d'air.
Et maintenant elle miaule devant le salon pour rentrer :yawn: (alors que le bureau est ouvert).

Il doit y avoir un sens de circulation félin sur le balcon :lunette:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 661
269 741
6 154
Je viens d'envoyer un mail pour demander à mon jardin partagé si je peux couper ma parcelle en deux, parce que je l'ai récupérée en foutoir monstre, que j'ai pas les ressources pour la remettre correctement en état, et que j'ai pas besoin de 120m² pour moi toute seule.
Bref, demander de l'aide, reconnaitre mes limites, et proposer un petit lopin à une personne sur la liste d'attente.
C'est difficiiiiiile !!! :gonk:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 918
107 461
6 614
Help, j'ai besoin d'un petit avis et en particulier si vous êtes dans une asso avec des bénévoles.

Depuis un moment, on me conseillait de faire du bénévolat pour voir du monde, me changer les idées et on me proposait d'envoyer un mail à une asso en particulier. Chose qu'au bout de plusieurs mois, j'ai fini par faire l'autre jour.
On m'a répondu en m'informant des trucs à faire (rien de différent de ce à quoi je m'attendais) mais ils ont aussi précisé ça :
De ce fait, nous comprenons très bien que vous ne puissiez pas vous engager sur une longue période (recherche d’emploi, emploi du temps par semestre...). Néanmoins, il vous faudra venir toutes les semaines sur la durée de votre engagement bénévole (sauf exceptions)

Sauf que je suis justement en recherche d'emploi depuis des mois et donc susceptible d'arrêter le bénévolat presque d'une semaine à l'autre. Je leur réponds quoi ? Que je suis ok pour les trucs à faire et dispo le temps que je trouve un emploi ? Le truc, c'est que je sais pas s'ils cherchent des bénévoles qui viennent toutes les semaines mais c'est pas grave si c'est pendant 2 mois max ou s'ils cherchent des gens qui s'engagent sur le long cours. :dunno:

Vous feriez quoi ? :ninja:
Et si vous êtes du côté de l'asso, vous pensez quoi de quelqu'un qui vous dit qu'elle est prête à venir vous aider toutes les semaines (sauf exceptions) mais qu'elle n'a aucune idée de la longueur de cette disponibilité. :erf:
 
26 Mai 2015
1 470
250 807
4 904
Au fait j'ai lâché Twilight, dès lors qu'Edward devenait un peu trop creepy à mon goût, du genre à insister pour conduire Bella après un malaise alors qu'elle va mieux et qu'elle a sa voiture, ça m'a rappelée Christian Grey, je peux pas :lunette: (pour le coup je comprends pourquoi l'un est la fanfic de l'autre).
Par contre ça m'a donnée envie de remater les Math se fait Twilight :yawn:
 
1 Décembre 2021
141
1 594
294
34
@Raccoon_Jesus j'ai eu la même volonté de m'engager en asso pour rencontrer du monde. Je me suis engagée pendant qques années et c'était une asso nationale du coup on était tous dispersés en France et j'ai rencontré du monde mais au final beaucoup par Skype. De ce que je connais du monde associatif en fait ya souvent le trait que parce que c'est de l'asso c'est sans limite dans certaines assos et de ce fait beaucoup de gens font des burn out associatifs. Et heureusement j'étais dans une super asso où on nous a toujours dit l'associatif c'est du temps libre donc ya pas d'obligation chacun fait comme et quand il peut et de notre côté ça s'est toujours bien organisé.

Après nous on bossait plutôt sur des projets communication/sensibilisation que sur des choses très concrètes type distribution de repas etc. Mais même pour ça j'ai été une fois aux restos les aider et on s'inscrivait pour une matinée mais c'était très libre. Je pense c'est important que c'est de l'asso et que tu as envie d'aider et de le faire, même si c'est pour 2 semaines, 2 mois, c'est toujours du temps dédié à une cause, et du coup de mon expérience je les trouve un peu sévères. Est-ce que tu as un coup de coeur pour cette asso ou bien tu pourrais étendre tes recherches, l'idée étant de trouver une asso avec qui ça peut matcher en termes d'organisation si ton emploi du temps change?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes