ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 717
73 082
4 114
@Raccoon_Jesus Mes rêveries dans X mondes imaginaires seraient moins sympatoches si je ne visualisais rien. Je crois que Vive avait fait un article sur le sujet. Par exemple si tu devais faire un exercice de méditation guidée où la voix de propose de visualiser un lieu, la plage, des fleurs etc, tu ne visualiserais rien ? Je suis peu douée pour me rappeler de / visualiser des lieux de manière détaillée (plutôt des "ambiances") mais des personnes / des situations oui pas de problème. Ça doit être très très variable selon les personnes. Paraît que certaines ne rêvent jamais avec des visualisations non plus pendant leur sommeil paradoxal
 
6 Décembre 2021
1 697
15 608
1 154
@Raccoon_Jesus C'est le noir dans mon esprit, je sais ce que c'est qu'une pomme, à quoi ça ressemble mais si je pense à une pomme, je ne vois pas de pomme ^^ Il y a aussi des personnes qui n'ont pas de dialogue interne (pas de petite voix), l'esprit est vraiment fascinant !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 734
117 910
6 134
Bonjour ECM :hello:

@Raccoon_Jesus Je visualise en 3D et "en photo" comme si c'était devant moi en vrai :ninja:
Genre, une pomme rouge, je vois la pomme qui flotte dans un fond tout blanc mais je la vois comme si c'était une vraie que j'étais en train de regarder au marché, avec les ombres et les variations de couleur.

Fête des mères aujourd'hui, j'ai le pain, des croûtes framboises si je rate mes financiers, un pot de mayonnaise maison, le repas (juste à le transvaser dans un grand plat pour le gratiner) et maintenant, on va se pencher sur les financiers et une carte ainsi que des signets
 
8 Décembre 2015
15 356
116 407
5 324
35
:hello:
On aurait peut être pu voir des aurores boréales de chez nous mais on était trop crevés ^^ du coup je suis un peu tombée du lit ce matin, j'étais debout avant 8h XD en même temps quand Milou a demandé à sortir le chéri n'a pas rabattu le volet ensuite après qu'il soit rentré. Je pensais qu'il était plus tard.
Au moins je devrais avoir le temps de faire mon ménage XD bonne journée :jv:
 
13 Mars 2017
5 888
81 601
4 114
29
Bonjour ecm :hello:
Je suis resté dehors jusqu'à une heure du matin mais j'ai vu aucune aurore boréale, le ciel était juste un peu rose, je suis dégoûtée :crying:
Je sais absolument pas quoi faire de la journée... Il fait trop moche, le mauvais temps est de retour, mon copain fait ses trucs de son côté... Du coup je tourne un peu en rond, j'ai du ménage à faire mais après je sais pas :dunno:
Et j'ai tellement pas enviiiie de retourner au boulot, j'ai un accueil de classe mardi matin a 9h30 et j'ai vraiment pas envie du tout, je suis pas fière de ce que j'ai préparé, j'en ai un peu marre, vivement que l'année scolaire se termine !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 906
6 614
@Patacha : Bah pas vraiment. Je vais penser à "fleurs" et imaginer qu'il y a derrière mes paupières une main invisible qui dessine des fleurs mais le dessin "disparait" dès que la main n'est plus là.
Par contre, même si les gens n'ont pas de visages (enfin de traits plutôt), j'y vois dans mes rêves.

@Birgul : justement en parlant de la petite voix intérieure. De mon côté, c'est kif-kif, je peux penser littéralement "faut que j'aille me doucher avant de faire ci" comme si je parlais mais tout aussi souvent je "pense" la même chose mais la petite voix ne dit rien.
Tu veux dire qu'il y a des gens qui n'ont jamais cette voix ou inversément qui l'ont toujours ? J'avoue que ça serait encore plus troublant que le truc de visualisation. :ko:
Et ça me fait penser à un petit truc de superstition que j'ai. Quand j'ai une "pensée" parasite ou quelque chose qui me rends anxieuse, je me dis que si j'y pense sans faire intervenir la petite voix alors le "mauvais sort" a moins de chance de la rendre réelle. :lunette: Par exemple, si j'espère que la nuit sera calme, ma petite voix sera silencieuse mais je vais le penser.
 
28 Mai 2019
2 251
23 350
2 054
@Raccoon_Jesus : si on me dit "pomme rouge", je vois apparaitre une pomme rouge comme si elle flottait dans un espace sombre dans mon cerveau. Par contre, il faut que je me concentre pour qu'elle reste telle qu'elle est apparue (une pomme plutôt réaliste), parce que si je me concentre pas sur le fait qu'elle reste telle qu'elle mais que je pense juste "pomme rouge", ça fait comme un film d'animation où la pomme réaliste devient une pomme dessinée en mode cartoon puis comme si c'était un peintre impressionniste et si elle était juste aux crayons de couleur? Et elle devient une pomme graffée et hop une pomme rouge en papier maché et une pomme rouge a l'aquarelle a la gouache etc etc etc
J'arrive pas a garder une image de pomme rouge, je suis submergée de pommes rouges différentes. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes