ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

6 Décembre 2021
1 697
15 608
1 154
@Lulla94 Si le ciel était un peu rose, c'était ça l'aurore boréale (c'est là qu'il faut sortir son appareil photo et faire une photo avec une pause de plusieurs secondes pour en voir +). Celle d'hier soir était moins intense que celle de vendredi soir. Globalement, notre vision des aurores boréales est vachement trompée par les photos qui montrent toujours des choses très lumineuses et vives alors qu'à l’œil nu, ça peut être visible mais souvent plus pastel et diffus.

@Raccoon_Jesus De ce que j'ai lu, chaque fois que ce sujet ressort, il y a de tout. Des personnes qui ont un dialogue interne (donc une voix ou même plusieurs qui blablatent), d'autres qui n'en ont pas. Des personnes qui n'ont ni le son ni l'image ! Après, peut-être qu'on n’interprète pas tous les choses de la même manière ? Peut-être que ce que j'appelle "voix interne" n'est en fait qu'un flot de pensée ?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 906
6 614
@Birgul : C'est possible. On dit souvent que quand on parle d'un truc, il faut se mettre d'abord d'accord sur ce qu'est ce truc.
Je viens de demander à ma mère si elle visualisait bon pas de chance, ma mère est très visuelle mais en plus de ça, elle est très calée sur ce qui est cognition et tout (son métier) et elle m'a dit qu'au contraire la voix interne aidait à l'apprentissage, etc ... mais j'ai pas demandé exactement ce qu'était la voix interne pour les chercheurs en cognition mentale.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
335
3 600
504
@Raccoon_Jesus je ne vois pas de pomme rouge si tu me dis "pomme rouge".

De même si tu me dis "pense à une pomme rouge", bah je pense aux mots, je ne visualise pas l'objet.

En revanche, si tu me demandes d'en imaginer une, je peux en voir une.

Ca me fait comme une photo dans ma tête, un truc réaliste.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 734
117 910
6 134
Incroyable mais vrai : les voisins extérieurs à l'immeuble font plus de bruit et de dérangement que mes voisins d'immeuble :facepalm:
Dans l'immeuble, c'est plutôt bien insonorisé entre appartements et, à l'occasion, j'entends un petit peu de bruit domestique donc je passe, il n'y a pas d'abus, la normalité.
Mais juste à côté, côté terrasse en plus, côté où on ouvre les fenêtres pour ne pas étouffer, il y a une *********************** qui est au moins deux ou trois par jour au téléphone dans son jardin et qui crie au téléphone :goth:
Refermer vigoureusement les fenêtres, elle voit bien que mais ça ne suffit pas (elle m'a regardé mais continué)
En plus, comme elle crie dans une langue que je ne maîtrise pas, je ne peux même pas me dire que j'ai du drama gratuit :crying:
Et ceux encore à côté, dès qu'il fait beau, c'est réception dans le jardin, souvent en semaine jusque tard et en parlant tellement fort que je peux suivre la conversation (navrante soit dit en passant)

Bref,

Je m'en vais voir ma mère et manger chez elle.

@Patacha Moi, c'est dimanchoir toute la semaine donc pour le moment, ça va :hesite:
 
9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
J'ai posé mon ouvrage au crochet 2 secondes le temps de lancer la cuisson des pâtes, je suis revenue, l'ouvrage était toujours là mais le crochet - qui était toujours dans la boucle - a tout bonnement disparu. J'ai retourné le canapé, tout vidéé, secoué. Il est in-trou-va-ble. Ce genre de situations me mettent dans un tel état de rage, j'essaye de rester zen là mais c'est difficile :lunette:
 
28 Mai 2019
2 251
23 350
2 054
Je trouve plus mes clés de voiture donc au lieu d'aller faire une grande balade en foret, on a fait 20 minutes dans le quartier. :goth:
Programme du jour: manger + ménage devant The Voice.
Rebalade du chien
Cours de dessin + peintures
Rebalade du chien
Sport
Avance projet de cet été

Et demain, il faut absolument que j'arrive à avoir un rdv avec un.e psy pour me donner une date à laquelle me raccrocher parce que sinon, ça va aller à la recherche des numéros verts et c'est un step que j'aimerai bien ne pas passer. :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes