ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
335
3 600
504
@Prunylle En revanche, je ne suis pas là l'avant-dernier week-end de mai, ni le second du mois de juin, ni les deux derniers de juin^^°
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 567
16 316
2 064
J'ai fait un café un poil trop clair, mais il va falloir se contenter de ça - et surtout s'y (re)mettre.
Dans l'idéal je fais une pause dans une heure trente pour faire un gâteau pour qu'il ait le temps de cuire et que je puisse le manger devant un bout de série avec Personne Fluffy.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 292
152 069
6 824
Bonjour :caprice:
Ça y est il fait gris, fini le soleil :tears: Je me console en regardant Grey's Anatomy avec mon tricot, ça avance !


J'ai posé mon ouvrage au crochet 2 secondes le temps de lancer la cuisson des pâtes, je suis revenue, l'ouvrage était toujours là mais le crochet - qui était toujours dans la boucle - a tout bonnement disparu. J'ai retourné le canapé, tout vidéé, secoué. Il est in-trou-va-ble. Ce genre de situations me mettent dans un tel état de rage, j'essaye de rester zen là mais c'est difficile :lunette:
Une fois j'ai sorti tout mon matos de tricot en bordel pour tout ranger, j'ai fait ça sur mon lit. Au moment de ranger les aiguilles, impossible de retrouver la deuxième d'une paire, que je savais être là puisque je l'avais décroché du câble quelques minutes avant quand j'avais rangé mes câbles. J'ai défait tout le lit, soulevé le matelas, cherché partout dans la chambre mais je ne l'ai jamais retrouvée :lunette: C'est une frustration terrible j'en ai limite pleuré donc je comprends ta rage :non: :highfive:
 
13 Mars 2017
5 888
81 601
4 114
29
Le tonnerre gronde depuis tout à l'heure, il fait hyper lourd mais toujours pas de pluie :gonk: on est sorti faire un petit tour pour nourrir les moutons et les canards, on a eu peur de se prendre une saucée mais toujours pas...
J'essaie de ne pas penser a la reprise mardi mais alors c'est dur, je déprime un peu, c'est fou comme pendant mes vacances j'étais hyper joyeuse et là pouf, la déprime s'abat sur moi à nouveau :tears:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 640
207 401
6 354
J'ai commencé For All Mankind y a quelques temps, la série est bien, mais bon sang c'est parfois trop de tension :yawn: Les enjeux sont trop hauts parfois :yawn: Je suis à la fin de la saison 1, je crois qu'après je regarderai autre chose avant de me mettre à la saison 2 pour souffler un peu après tout ce suspens :lunette:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 734
117 910
6 134
Tout s'est bien passé chez ma mère, je lui monté les tables et chaises d'extérieur sur la terrasse, elle était contente du repas et de ce que j'avais apporté, j'ai avancé dans mon livre et elle a tricoté puis comaté devant la télé.
Je suis revenue avec une rose du jardin.

Ici, je travaille un peu pour l'examen, j'essaie d'arriver à l'étape du plan de développement "qu'est ce qu'on fait d'ici 2025?" mais j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs.
Surtout quand je vois ce que ça donne sur le terrain.
Par exemple, les activités extra-scolaires pour les enfants se transforment en "les bibliothécaires vont les garder gratuitement". Déjà maintenant, en section jeunesse, c'est fréquent qu'un parent nous dise "bon, je vous le laisse, je vais boire un café" et que nous devions lui rappeler que ... non en fait.
C'est juste que cette tendance à diminuer la place du livre et à vouloir faire beaucoup d'animations, à nous ajouter toujours des nouvelles activités et domaines, ça m'énerve pas mal.
En soi, tâcher de s'adapter, évoluer avec le public, ok.
Mais pas se rajouter des missions alors qu'on est déjà en sous-effectif chronique, des missions pour lesquelles nous ne sommes pas formés et qui ne sont pas les missions pour lesquelles nous nous sommes engagés !
Sans compter que nous devenons de plus en plus des doublons des centres de loisirs, des centres d'expression et de créativité et des centres culturels. La politique publique en la matière nous pousse vraiment vers le mix centre culturel/centre de loisirs qui prête quelques livres et qui sert aussi de salle d'étude.
Je trouve ça dommage parce qu'on perd en diversité de l'offre culturelle, de savoir et de loisirs, perdant aussi l'occasion de toucher tous les publics.
Parce qu'en proposant un seul type d'établissement, on ne touche plus que les deux ou trois publics qui vont dans ce type d'établissement au détriment des autres :erf:

Bref, j'essaie mais je crois que ça me sort encore plus de la matière :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes