ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 915
81 834
4 114
29
@Beki déjà : :hugs: pour ton oral, je trouve les questions très dures pour un examen pro, pour moi ça relève plus de l'oral d'un concours ce genre de questions !! C'était l'examen pro en catégorie C ? Parce que les questions relèvent plus de la catégorie B a mon sens :hesite:

Et merci pour tes encouragements :fleur: je me dis aussi que pour eux ça serait très avantageux car la fiche de poste, c'est littéralement tout ce que je fais a l'heure actuelle, mais en étant C :rire: donc on verra bien ! J'ai postulé, j'ai envoyé mon dernier arrêté... C'est entre leurs mains a présent :happy:
 
28 Mai 2019
2 293
23 727
2 054
@Lulla94 : oui c'était l'examen pro en catégorie C. Et je pense que si je suis aussi dégoûtée, c'est que justement, l'an dernier quand je préparais le concours de B, je connaissais les réponses à ces questions. Et que c'est pas du tout des questions pratiques alors qu'on m'avait vendu "le concours, c'est l'environnement administratif. L'examen pro, c'est le pratico pratique". :lol:

@Pierrot Lunaire : Valider l'oral m'aurait permis de gratter des échelons et être mieux payée (sachant que je suis dans la situation de faire un travail de B avec des responsabilités de budget (je gère une enveloppe de 60 000 euros + 15 000 euros :lol: ), d'équipe (j'encadre trois personnes) et pas mal d'autres mission de B, a l'échelle d'un réseau de sept médiathèques. Tout ça pour un salaire de C. :lol:
Donc non, ne pas l'avoir ne vas rien changer. Mais en fait, ça aurait un peu réequilibré la balance competences-salaire. :lol: et une petite reconnaissance administrative de mon travail.

Mais bon. Tant pis. Ça ajoute juste de l'eau a mon moulin de "la fonction publique me soule". :lol:

Parce que bon. Je bosse 39h par semaine + le temps de lire sur mon temps libre parce que je suis pas payée a lire au taff mais que les parents attendent quand même que je puisse les conseiller sur des romans jeunesse + le temps passé a préparer des concours et des exams pro qui, pareil, ont lieu sur mon temps libre. Tout ça pour être payée comme une C en faisant un travail de B. Franchement, j'ai bien envie d'envoyer la fonction publique se faire entuber. :lol:
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
5 531
204 160
6 984
J'ai fait mes comptes, cette semaine c'est ceinture (entre les achats pour le mariage, le chèque de cadeau, la dermato et la med gé pas encore remboursés, un chèque de début d'année qui vient juste d'être débité) :coiffe:. Par contre va falloir que j'appelle ma mutuelle parce que je ne vois pas les remboursements sur mon espace client, ça ne va pas ça.
 
13 Mars 2017
5 915
81 834
4 114
29
Bon, j'ai eu un artisan au téléphone, il m'a posé quelques questions et demandé des photos : pour lui le constat est sans appel ; il ne fera pas de réparations sur des plaques en fonte qui ont 15 ans donc il va envoyer demain deux devis pour notre proprio (induction et vitrocéramique).
J'espère que le proprio va réagir assez vite et que le remplacement va pouvoir se faire prochainement ! Mon copain est ultra pro-induction, moi je sais pas trop, il faudra qu'on rachète des poêles et la cafetière italienne ne va pas non plus sur l'induction... Mais apparemment ça consomme moins (ça je veux bien le croire !)
Bref, de toute façon c'est le proprio qui aura le dernier mot.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes