ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

12 Octobre 2023
1 193
8 090
504
200w.gif


Edit: avec 20€ de plus. Merci Manu :sick:.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 703
168 029
6 654
Mon périple pour me nourrir est terminé :supermad:
Le gros paradoxe, c'est que j'ai mis un temps fou à cause des ralentissements causés par les agriculteurs, tout ça pour... Aller acheter des produits en direct aux producteurs :yawn: Mais du coup j'ai des légumes et de la viande de qualité (et du supermarché pour compléter parce que sinon, ça serait compliqué :yawn:)
 
25 Décembre 2016
894
10 477
3 064
25
Grenoble
Ça y est on est partis dans le mois de la crise de nerfs généralisée; heureusement qu'après ça c'est la libération parce que ça sent déjà les embrouilles.
On essaie de trouver une date de signature avec la notaire, et elle est pas dispo aux dates où ça m'arrangerait pour le déménagement, mais elle a des créneaux plus tôt.
Donc la ma mère râle parce que ça risquerait de me faire payer mon loyer actuel + le début de mon crédit en même temps.

Et donc... Au pire tu t'en fous ? C'est ta thune ? Je mets de côté spécifiquement pour faire face à ce genre de tuiles donc t'inquiète, ça va pas me ruiner. Pis genre... J'y suis pour rien en fait, si la notaire est pas dispo aux bonnes dates. Tu veux que je fasse quoi en fait ? Que je la kidnappe ?
La elle part sur son disque habituel "oh bah t'facon fais bien comme tu veux hein, moi je t'ai dis comment il fallait faire mais tu te débrouilles hein", comme si c'était ma faute ???
C'est redescendu heureusement, j'ai pu trouver un compromis avec la notaire; et puis ma mère a fait ses recherches pour savoir comment démarrent les mensualités d'un crédit et tout le tintouin, bref.

Mais vraiment y a un point précis qui me fait un peu rager. En cherchant elle s'est rendu compte que ça fonctionne différemment de ce qu'elle pensait au départ; et puis elle me fait tout son laïus de ce qu'elle a trouvé comme info - j'ai pas demandé mais écoute, c'est cool, ça m'instruit, elle est visiblement plus rassurée, très bien - mais par contre, à aucun moment elle reconnait ni qu'elle s'est trompée, ni qu'elle m'a foutu la pression en essayant de me faire peur (pour rien au final, en plus).
Et puis elle m'envoie des tacles au téléphone en me suspectant d'être saoulée par ce qu'elle me raconte. (Bah un peu oui? T'essayes de me faire paniquer et culpabiliser pour un truc qui n'est ni de mon ressort, ni aussi risqué que ce que tu pensais au départ donc... Oui tu me stresses en fait.)

Pareil ce week-end; je commence à regarder les délais de préavis pour quitter mon appartement actuel; je vois que dans certains cas c'est 3 mois - alors que ma mère m'avait dit que c'était 1 mois. Donc je panique; je l'appelle, elle me dit qu'elle connaissait pas cette loi. (En fin de compte j'ai appelée l'agence, et je suis sauvée par le cas des zones de tension; mais ma mère avait aucune idée de cette règle).
Outre le fait d'être passée de zéro à 100 de stress puis re-zéro très vite, j'étais en colère.
Je sais pas si j'étais plus en colère contre ma mère de m'avoir induite en erreur ou contre moi-même de l'avoir cru sans vérifier (parce qu'après tout ça arrive de se tromper). Ou si je suis en colère parce que plutôt que d'être dans une situation où je peux faire les choses différemment de ce que me dit ma mère si j'estime que c'est nécessaire (comme une adulte normale quoi), elle me met dans une situation où chaque faux pas est sujet à disputes ou culpabilisations parce qu'elle se donne le droit de veto sur tout ce que je fais. Je suis perdante quoi qu'il arrive; soit je la suis à la lettre même quand elle se plante, soit je suis obligée de me battre pour défendre mes choix; et c'est épuisant de devoir être toujours sur mes gardes comme ça.
 
13 Mars 2017
5 618
78 940
4 114
29
Arf, ma collègue vient de me dire que la route que nous prenons pour rentrer chez nous le soir est bloquée par les agriculteurs :gonk:
Y a une déviation mise en place mais du coup ça prendra un petit peu plus de temps. C'est pas bien grave vous me direz, il vaut mieux ça le soir sur le chemin du retour qu'à l'aller. J'espère quand même que ça ira, je suis une flippette quand je dois prendre un chemin que je ne connais pas :ninja:
 
26 Décembre 2011
5 369
205 810
6 984
J'ai comparé mes fiches de paye de décembre et de janvier, si j'ai eu moins c'est à cause de la revalorisation de mon taux d'impôt, et que j'ai pas eu l'ajout des 5 points d'indice majoré parce que j'y ai peut-être pas le droit avec mon contrat, les rats. J'ai demandé, j'attends le retour. Déjà que pour la prime exceptionnelle, j'ai du faire plein de démarches pour la réclamer (et j'ai toujours pas la réponse de si je l'aurais ou pas d'ailleurs). On se fait vraiment couillonner avec notre statut à peine reconnu :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes