ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 191
83 285
6 434
les liens homme-animal (amour mutuel, attachement intime, ou au contraire la négligence suivie de la culpabilité, avec toujours cette innocence des animaux qui me fend le coeur :crying:).
*note ce livre dans ma wishlist*

:hello:
Ça fait depuis 4h30 du mat’ que chatonne miaule et vient me saouler dans le lit pour que je me lève, que je la nourrisse qu’on se rejoigne dans le salon puis qu’on fasse une session jeu-ninja, comme chaque jour de la semaine sauf qu’on est DIMANCHE :scream: donc bon j’ai cédé vers 7h, de toute façon je me suis endormie comme un vieux croûton vers 20h30 impossible de lutter.

Tant que j’y suis j’ai fait du thé chaï et je vais lire tant que l’immeuble est calme et que les zozios chantonnent. Je lis S’adapter de Dupont-Monod, ayant un membre de ma famille handicapé-aveugle, cette lecture me touche très très particulièrement.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 634
117 094
6 134
Bonjour ECM :hello:

Le post de @NorthmanAddict m'a rappelé que c'était la période la plus importante de l'année pour un catholique.
Je me suis souvenue de l'époque où je travaillais pour des curés (les rares à donner congé le Vendredi Saint) et où on voyait le directeur s'agiter dans tous le sens, angoissé, frénétique et qui lâche "Ah ! Il y a encore tellement à faire ! Et le nouvel an c'est dans 15 jours ! "
Nous, tout bêtes, de répondre "Mais mon père, dans 15 jours, c'est Pâques" :cretin:
"Oui, c'est bien ce que je dis !"


Sinon, je ne suis pas convaincue par le résultat du tiramisu.
Ce n'est pas mauvais mais pas ce que j'attendais.
Comme il me reste du sirop de citron et de quoi faire un peu de mousse, je pense faire rapidement des petits cakes au citron et les glacer au mélange mascarpone/crème :hesite:

Sinon, je voudrais faire un peu de sport, peut-être lancer les muffins anglais ce matin, avant d'aller chez ma mère :hesite:
Ou je le fais en rentrant :hesite:
Je pensais aussi boucler deux-trois points facile de ma liste aujourd'hui :hesite:

Le changement d'heure n'aide pas, je suis un peu en mode "quoi, il est déjà cette heure-là ?" :yawn:

Bon dimanche ECM <3
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 397
141 759
5 634
Rassurez moi je suis pas là seule à parfois avoir de l'anxiété complètement débile comme si j'avais inventé une conversation entière ??

Par exemple, MMC m'a dit il y a deux jours que j'allais recevoir un cadeau d'anniversaire tardif de la part de x et y.
Je reçois le colis hier soir. Là je veux envoyer un message de remerciement, MMC dort et du coup ça fait 20min que j'hésite à envoyer le message vu que je peux pas confirmer et IMAGINEZ JE ME TROMPE ET C'EST PAS DE X ET Y EN FAIT LE CADEAU, j'ai tout inventé dans ma tête :non:
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 397
141 759
5 634
Rassurez moi je suis pas là seule à parfois avoir de l'anxiété complètement débile comme si j'avais inventé une conversation entière ??

Par exemple, MMC m'a dit il y a deux jours que j'allais recevoir un cadeau d'anniversaire tardif de la part de x et y.
Je reçois le colis hier soir. Là je veux envoyer un message de remerciement, MMC dort et du coup ça fait 20min que j'hésite à envoyer le message vu que je peux pas confirmer et IMAGINEZ JE ME TROMPE ET C'EST PAS DE X ET Y EN FAIT LE CADEAU, j'ai tout inventé dans ma tête :non:
Verdict : j'ai passé 20min à hésiter à envoyer pour avoir une réponse en 15 secondes et EVIDEMMENT que c'était bien eux EVIDEMMENT

Qu'est ce qui ne va pas dans mon cerveau ?!
 
9 Février 2015
5 784
76 021
5 604
@Heliamphora pulchella :hugs:je croise les doigts que tu finisses par trouver une personne qui te suive correctement...

J'ai assez bien dormi je suis contente. Sachant que je sors de deux jours horribles de galère de lit à bricoler, soulever des choses lourdes, transporter des choses lourdes et nettoyer :goth: Je doute un peu de la stabilité de la chose (j'ai construit un cadre pour pouvoir mettre mon sommier sur un vieux lit en bois et comme je l'ai fait moi, je sais ce qui cloche :goth: ) mais finalement ça ne m'a pas empêchée de passer une nuit correcte. Juste à un moment j'ai senti un truc âcher et je ne sais toujours pas si c'était un rêve ou si c'est vraiment arrivé :lol:

Comme j'ai repris le jeûne intermittent il me fallait attendre 10h pour pouvoir manger (à l'heure ou je vous parle je l'ai englouti :shifty: ) mais c'était pas mal parce que ça m'a laissé le temps de préparer mon petit repas de Pâques : tofu fumé mariné (que je cuirais au dernier moment), poêlée de pommes de terre avec les herbes du jardin :drama: et de petits champignons de Paris que j'ai fait revenir entiers. J'ai déjà fait ça chez mes parents et c'était délicieux notamment grâce à la marinade alors autant vous dire que j'ai hâte :dowant:

Aujourd'hui je vais chiller parce que j'ai un peu le dos en compote de cette histoire de lit mais aussi de l'armoire en bois que j'ai remontée en début de semaine :goth: et puis demain j'attaque le carrelage mural de la dépendance que je dois terminer vite pour pouvoir peindre la pièce.

Et sinon je suis trop contente de mes petits bébous qui ont compris tous les deux comment se servir de la chatière :puppyeyes: J'aime tellement les voir entrer et sortir à leur guise <3

Bon week-end de Pâques mes petit.e.s ECMistes :jv:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 634
117 094
6 134
@Lizey Ca arrive à tout le monde, rassure-toi :happy:
J'ai beaucoup de "ah, mais ce n'était Bidule ? Peut-être que j'ai mal compris ? Ou mal retenu ? etc."

Bon, les gâteaux sont imbibés mais le glaçage n'aura jamais le temps de prendre donc je vais passer :hesite:
J'emmènerai les deux (tiramisu et gâteaux)
Là, je me motive à faire un peu de sport
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 397
141 759
5 634
@Victoria Grace Ça me rassure ! Je vis avec un MMC très anxieux pour d'autres choses mais pas du tout dans ce genre d'interactions et pour qui quand bien même il se tromperait dans mon exemple, bah il le vivrait bien alors que moi ça me mortifierait (sans raison, au pire quoi, les gens en face vont me demander de quoi je parle et voilà ??? Il n'y a rien de GRAVE :hesite: ), alors je me sens souvent seule :yawn:

Sinon rien à voir mais aujourd'hui, je re-re-re tente ma chance : je me suis ré-créé un compte Vinted. Combien de temps avant que je sois bannie ? Est-ce qu'en 2024 j'ai enfin quitté la MOST WANTED DANGEROUS liste des bureaux Vinted ?? Suspense ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes