ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
Salut!
J'ai une question un peu bête: en tant qu'étudiante, ai-je droit au chômage?
Je m'explique: Je bosse depuis que j'ai 18 ans tout les étés, et depuis 3 ans (presque 4) en salarié CDI temps partiel le samedi et le dimanche. Je risque d'être licencié, et donc de ne plus avoir de source de revenus. Est-ce que je peux quand même toucher le chômage?

12 Octobre 2014
1 438
83 692
5 334
Lyon
Hinterland, aussi sur Netflix :happy: Série policière britannique qui se passe au Pays de Galles. Ambiance tendue à la Broadchurch mais chaque épisode est sur une affaire différente.

You are the best person :jv:

En fait, tu m'as eu à "britannique" :cretin:

tumblr_neqq0spkzG1sjm11ro1_250.gif

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
YOUPI la journée est finie !
J'ai fini hier tous les livres que j'avais entamés. A quel livre de ma pile vais-je m'attaquer, maintenant ?
Un livre sur l'histoire des révolutions françaises ? Un roman graphique ? Un témoignage ? Un roman en anglais ? Un reportage sur l'Afghanistan ? Tant de choix ! :halp:

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
Hello :hello:

Il faisait beau aujourd'hui alors j'ai décidé d'en profiter et d'aller faire un peu de shopping. Je cherchais de la déco pour mon appart, je n'ai rien trouvé.. Je cherchais aussi un cadeau d'anniversaire pour mon frère et.. Je n'ai rien trouvé non plus :stare: Le seul point positif de cette sortie est que j'ai pu profiter un peu du soleil :cretin:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
@Querencia Longue histoire, j'ai eu mon entretien "préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement" avec ma directrice et la RH, et elles ont complètement déformées l'histoire. Un de mes collègues a également témoigné contre moi, affirmant que j'ai été la première à insulter les clients et a ensuite perdre mon calme. Je l'ai confronté en lui demandant pourquoi il m'a trahi, et il m'a juré n'avoir jamais dit ça, juste la vérité, et qu'il avait bien précisé qu'un des clients allait me gifler, qu'il avait la main levé, commençant le geste, et que c'est là qu'il a couru vers moi pour me protéger. Mais je ne comprends pas pourquoi ma directrice aurait à ce point changé sa version.
Mais oui, je risque fortement d'être licencié. Là ils ont forcés une de mes collègues à changer de boutique, disant que c'était soit ça soit le licenciement, alors qu'elle refusait de changer de boutique. Juste parce qu'elle ne s'entend pas avec la responsable adjointe. Un autre collègue a eu un avertissement et des menaces comme quoi il allait être licencié parce qu'un client l'a insulté (très violemment) de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et mon collègue l'a légèrement remis à sa place en lui expliquant la vie, l'homophobie, pourquoi il ne faut pas insulter les mamans, mais vraiment d'un ton posé quoi, mais le client est parti dire à ma responsable adjointe que mon collègue l'avait insulté, et ils n'ont pas voulus croire nos témoignages ou celui de mon collègue.
Je sors de deux semaines d'arrêt suite à un stress post traumatique et une anxiété permanente (selon mon médecin) et malgré cela je ne tiens toujours pas lorsque je vais travailler. Crises d'angoisses et de larmes.
Mais bon, on vient de me supprimer mes APL, donc ce n'est pas le moment de perdre mon travail :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes