@Sol Invictus Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réagir

D'ailleurs je ne crois pas être de celleux qui ne disent rien quand ils.elles se sentent agressés.
Je dis juste que déplacer les griefs de topic en topic, contrairement à ce que tu avance, je ne suis pas certaine que ça apaise les tensions. De plus, ça fait que les personnes non-concernées par ces griefs ont quand même du mal à échapper à ce type d'ambiance puisque ça se déplace.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler en somme, juste que d'habitude on conseille de régler les problèmes en mp.
Aussi, l'ECM ne devrait (en principe) pas être le lieu safe pour quelques membres actifs qui y voient un lieu pour critiquer d'autres membres.
Là il se trouve que je suis pas du tout d'accord avec la mad visée par vos post, mais c'est un mécanisme qui revient fort souvent sur l'ECM, et franchement, c'est très chiant.
Partout ailleurs on s'accorde à dire que la submention c'est pas cool, que les personnes qui ne sont pas visées personnellement par les griefs peuvent essayer de calmer un peu le débat de façon à rendre tout cela plus vivable plutôt que de balancer de l'huile sur le feu...Sauf ici.
Pour ce qui est d'être blessée par la réaction de
@Al.ly , je ne veux pas présumer de vos sentiments, mais come on. Le sujet totalement absurde (les choux) ainsi que vos réactions ici me poussent à penser que non, vous êtes pas blessé.es au point de pas supporter ça sans un pseudo espace cathartique. Un peu d'honnêteté.
Edit: Langage inclusif