ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
@Ocytocine. Une fois j'avais eu un travail comme ça aussi, MAIS il fallait retranscrire tous les soupirs, les hésitations, les "heuuuuu", pour que ça donne des indices sur la "franchise" de la réponse, disons. Eh beh c'était LONG.
Mais si tu as besoin de gens pour d'autres entretiens fais signe hein, je sais pas quel en est le sujet mais je sais que c'est chaud de trouver des volontaires ! :)

19 Octobre 2014
193
1 163
2 324
31
Rennes
Balance ton problème ici, doit bien y avoir quelqu'un qui s'y connait un peu :lunette:
Bien m'dame je croise les doigts ! :cretin:

ALOOOORS je travaille sur un projet de calendrier (de chats !) sauf que n'étant pas super à l'aise en informatique je l'ai créé sur WORD en format 24x32

En échangeant avec l'imprimeur, on rencontre un gros soucis : quand on exporte en PDF le fond "chasse". En gros il se décale et on se retrouve avec des bandes blanches. J'ai essayé de faire "exporter en PDF" et "ENREGISTRER SOUS (pdf.)" mais rien n'a faire le format est toujours mauvais ... Savez vous comment je peux corriger ce problème ? :happy:

APRES, le fond est obtenu en utilisant la fonctionnalité "couleur de page" (dans création)

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 268
2 464
31
J'arrive sur mon lieu de boulot.
Je sonne, on m'accueille.
"Vous êtes Bidule ?"
"Non, Bidule est malade, je la remplace"
"Ah, on m'avait dit que ça serait Bidule."
"Oui, oui, normalement c'est Bidule, mais là elle est arrêté."
"Mais du coup vous savez si Bidule doit venir aujourd'hui ?"

...
.......
.........

ELLE EST EN ARRÊT MALADIE. QU'EST-CE QUE TU COMPRENDS PAS ? :scream:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Est-ce que je suis en train de me défouler sur la nana de l'agence qui a pas été capable de nous filer le prix correct et nous accuse maintenant d'être crade pour justifier la différence de tarif, alors que personne n'a jamais fumé dans cet appart quand on y était, que la moquette était déjà tâchée, et que oh bin tiens, c'est marqué sur l'état des lieux que l'appart était pas nickel quand on l'a pris et que les stores étaient dégueus, quelle surprise !

Les erreurs, ça arrive. La mauvaise foi, par contre, ça me rend dingue. Elle m'aurait dit "Oh zut, déso, on s'est mal comprises, jsuis vraiment confuse !" j'aurais râlé, et puis voilà. Là elle essaie de nous faire porter le chapeau d'un truc qu'elle a chié, ou sur lequel elle a été malhonnête, et ça me rend furax.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je dois retranscrire un entretien d'une 1h :lunette:
C'est horrible d'écouter sa voix et ça fait genre 1mois que je procastine cette retranscription.

J'AI LA VOIX DE @Mymy (pas que la voix de mymy est moche hein, j'aime bien la voix de mymy) :lunette: mais du coup j'ai pas l'impression que ce soit moi :lunette: C'EST FORT PERTURBANT.

ET JE SUIS SI COINCÉE DU CUL.
ARGH.
Salut jumelle de voix :yawn:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
6 154
Et puis le boulot, quoi.
Cheffe de projet qui me demande où en est fichier alléatoire.

Du coup je demande à chef artistique chez qui le fichier devrait être. Qui m'envoit demander à Pn1. Qui me dirige vers Pn2. Qui lui me conseille Pn3. Qui me dit "Oh bin j'espérais que tu saurais !"

La JOURNEE sur ces conneries, avec d'autres fichiers hyper urgents à traiter parce que mon lead est parti en vacances sans forcément prendre le temps de m'expliquer ce sur quoi il travaillait.

giphy.gif

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Mey_ Normalement pour éviter les bandes blanches il faut un fond perdu. À ma connaissance, aucune machine ne peut imprimer sur toute la surface de la feuille (et en plus ça rend impossible toute manipulation avant séchage). Donc on contourne le problème en créant des fichiers plus grands que ce qu'on veut réellement et en coupant au format désiré ; là on veut que l'image sorte de la page sans l'effet "bande blanche", on la fait plus grande de quelques millimètres pour que la coupe se fasse dans l'image.
Le problème c'est que je ne pense pas que tu puisses faire ça avec Word. Et un logiciel de mise en pages gratuit, c'est pas évident à trouver... Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux télécharger une version d'essai d'Adobe InDesign ou de Microsoft Publisher, mais ça veut dire qu'il faut que tu refasses tout et que tu y parviennes dans le nouveau logiciel. (Personnellement je ne connais qu'InDesign car c'est le plus utilisé par les pros et j'ai appris à m'en servir dans ma formation pro, après je crois que Publisher se veut plus grand public donc ce sera peut-être plus simple pour une première. :dunno: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes