@Cassyah J'ai exactement le même soucis que toi (cheveux fins qui cassent suite a 6 ans de décolo..), je pense qu'aussi ils sont très déshydratés et aussi un peu secs.
Malheureusement je vais pas t'aider car j'ai remarqué que de l'huile de jojoba avec un tout petit peu d'huile de coco posé toute une nuit fait des miracles sur mes cheveux..d'hab je fais pas de bain d'huile car ça s'enlève jamais et comme j'ai les pointes très sèches et racines grasses c'est l'horreur. Mais c'est la seule combinaison d'huile qui fait du bien a mes cheveux, qui se lave bien et laisse pas mes cheveux poisseux

Sinon là j'ai en shampoing+soin la gamme Schwarzkopf professional pour cheveux déshydratés, ça aide pas mal..
Je te dirais fais un masque a chaque shampoing, j'aime bien ceux de Furterer, le kerastase masque de couleur vert (je sais plus le nom la coiffeuse m'avait donne un échantillon pour réparer les cheveux abîmés c'était bien) et ceux de Schwarzkopf aussi..
Et malheureusement après il faut couper un peu si vraiment ça continue de casser.