ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

F

Foxy*

Guest
Pour tout ce qui est ménage, tu peux faire tes produits toi même, à base de savon noir, vinaigre blanc, jus de citron, huiles essentielles pour l'odeur, et vigue la galère ! Y a plein de recttes en ligne ! :jv:
C'est aussi ce que je vais faire, pour nettoyer mes sols :puppyeyes: Il y a aussi le fait d'essayer de manger plus de saison, c'est ce que j'essaye de faire aussi, et éventuellement moins d'emballages, acheter des vêtements moins souvent ou de seconde mains (Vinted <3) J'ai aussi pris des brosses à dents en bambou perso, plutôt qu'en plastique :hesite:

Edit: on n'y pense pas souvent, mais nettoyer ses boites mail aussi! (avec CleanFox par exemple)

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Watou Pour la viande, qu'est-ce qu'elle pense/dit de la réduction ? Car ça peut être vraiment progressif, un repas à la fois, ça change petit à petit tes habitudes de cuisine (perso j'ai été très conditionnée "viande à quasiment tous les repas", ça a été un véritable ré-apprentissage) et plus tard si tu manges moins souvent de la viande, tu peux te permettre de payer plus cher celle que tu manges. Et peut-être aussi lui conseiller de faire elle-même ce qu'elle peut (dans tous les domaines) ? Encore une fois sans culpabiliser, faire soi-même ça prend du temps, en fonction de ton travail ça peut être compliqué, mais un petit bout à la fois.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Watou Aller au marché avec son cabas mais aussi des sacs spéciaux pour la salade, les champignons etc (sinon souvent on te donne une poche plastique)
Les transports en commun, le vélo.
Le thermos plutôt que de prendre des gobelets du bureau (pour le chaud comme pour le froid).

Acheter en vrac et local le plus possible en fonction des possibilités évidemment :happy:

Edit: Une collègue m'avait donné des noix de lavage (fabriquées en Autriche, quand on est en Allemagne c'est ok, mais je ne sais pas si en Angleterre il y a des marques plus locales) pour la lessive !

29 Octobre 2018
596
4 444
1 264
Ok donc je viens de voir dans l'état des lieux que toute anomalie de fonctionnement doit être signalée dans les 8 jours suivant... donc je me suis fait b*isée :lol:

@Kikiwi.
Ba je pourrais appeler que lundi du coup. Oui oui j'ai une assurance, mais je suis pas sûre que ce genre de chose rentre dans le cadre du contrat.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Whitemountain Les emballages en Angleterre sont une vraie plaie. Ta salade est emballée dans trois sacs plastiques différents, c'est atroce. C'est pour ça (aussi) qu'on passe par une amap dont tous les embalages sont en papier (et on s'en sert de sac à crottes pour notre chatonne) ou en carton, ou en plastique recyclable qu'illes récupèrent. Mais si elle estime que passer par une amap est trop compliqué point de vue budget, c'est compliqué de réduire les déchets alimentaires... Les marchés sont minuscules et vraiment très chers...

@Kitty Cat Je lui en ai parlé, on verra comment elle se l'approprie... Pareil, j'étais très viandarde, et maintenant j'en mange genre deux fois par semaine, et ça me manque pas !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 688
3 894
Coucou les chats !
J’étais coupée du monde depuis hier soir, mon câble de téléphone est mort et j’avais dû garder mon téléphone en mode avion puisque je prenais le train ajd.
Puis je me suis résolue à acheter un nouveau câble à 25 boules :lunette:

Je suis dans le train vers la mer, enfin ! Et j’ai le plaisir de vous annoncer avoir atteint l’un de mes life goals : prendre un train depuis/vers toutes les gares de Paris ! XD

29 Octobre 2018
596
4 444
1 264
Et sinon moi aussi j'ai décidé de faire mes produits ménagers moi-même ! Je vais tenter de faire de la lessive et du dentifrice aussi. Et je voulais voir pour faire des blocs wc mais je me demande comment on peut faire :lunette: faudra que je me renseigne, à moins qu'il y en ait parmi vous qui ont déjà l'astuce ? (je sais pas si c'est bien français)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes