Je suis épuisée.
Dimanche dernier, ma maman a eu de forts maux de tête (elle n'en a jamais eu auparavant, et a cru qu'elle allait mourir tant elle avait mal). Elle a attendu jusqu'à mercredi pour aller chez le médecin, qui lui a ordonné d'aller faire un scanner en urgence. Depuis, elle est à l'hôpital, et a passé le fameux scanner, un écho doppler, une ponction lombaire, et attend pour un IRM. Les risques de tumeur, de méningite, d'AVC et de rupture d'anévrisme ont été mis de côté, et à priori, il s'agirait d'un trouble vasoconstricteur réversible qui, avec un traitement pendant 3 mois et une surveillance rapprochée avec plusieurs IRM devrait rentrer dans l'ordre.
Mais pendant ce temps, je suis passée par toutes les émotions. Entre le peu d'informations, les versions contradictoires données par les urgences, la lenteur pour réussir à la faire transférer d'un hôpital de ma ville à l'autre, sa peur, bien sûr, la mienne, l'immobilisme/le manque d'intérêt de mes soeurs, je suis au bout du bout du bout. Je me suis imaginée la perdre, devoir gérer tout suite à son décès. Bref, ça a été quelques jours assez trouvés, et les prochains devraient être plus calmes.
PS : ceci n'est pas une critique du système médical. Je comprends que le personnel fait ce qu'il faut, je suis sensible aux difficultés organisationnelles rencontrées, et ma maman a eu globalement à faire à des gens aimables, sympathiques, qui faisaient de leur mieux et avaient toutes les meilleures intentions, mais je sais aussi que ça a été très dur parce qu'entre le problème de santé en lui-même et l'environnement hyper anxiogène, ça a été très dur à vivre.
Bref. Je suis calée devant breaking bad dans l'espoir de faire une sieste, mais c'est mal barré.