Vous savez quand des fois vous finissez par avoir raison sur un truc mais que vous auriez préféré que ça soit pas le cas ? Ben c'est un peu ce qui est arrivé hier
Mon copain travaille dans une boîte qui a plusieurs succursales. Et, quand il a commencé à chercher du boulot dans la ville où je suis actuellement, pour me rejoindre, ses supérieurs lui ont parlé d'une possibilité de continuer à travailler pour la boîte en changeant de ville.
Là, ça fait à peu près 1 mois qu'on lui dit qu'on va lui donner plus d'infos pour ce qui est de quand il sera transféré, etc. Mais
1 mois. Sans réponse. Moi, ça commençait à me chauffer les écoutilles, je suis montée sur mes grands chevaux mercredi soir justement à ce propos

En disant à mon copain que j'en avais marre que y ait toujours aucune nouvelle, que j'avais l'impression qu'il était mené en bateau plus qu'autre chose, et que les airs de violon, ça allait bien un moment, mais là, assez
Bref, du coup il m'a rappelé que c'était juste de la mauvaise organisation, qu'iels voulaient qu'il travaille pour elleux, que le calendrier faisait qu'il devrait bien arriver ici en décembre dans tous les cas, etc. De bons points, mais ça m'empêchait pas de sentir une odeur de sapin.
Hier soir, je suis allée voir 2 agences immobilières pour commencer à tâter le terrain. Juste au moment de monter dans ma voiture pour rentrer, je vois que mon portable est inondé de messages... En fait, juste avant de partir en week-end, on a annoncé à mon copain qu'iels voulaient pas de lui pour cette mission, en fin de compte
Donc là, on est dans le flou

Enfin, encore plus qu'avant. Bon, reste quand même 2 opportunités pour qu'il puisse faire juste un transfert. Il attends des nouvelles pour la semaine qui arrive ou la suivante. Sinon, il va sans doute démissionner directement pour pouvoir se consacrer à la recherche d'un autre emploi et raccourcir le délais (sinon, c'est préavis de 3 mois). Avec l'espoir d'arriver vers janvier dans ce scénario...
(Voilà, du coup ça répond sans doute aussi à ta question,
@Querencia 
Dans tous les cas, il arrivait pas avant décembre, donc j'ai pas entamé les recherches "réelles" pour le moment

)