Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
@loy ,
@CutaPica t'as donné juste un super conseil

Terry pratchett c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiie (non je ne suis pas fan pas du tout

)
Il est vrai cependant qu'il y a beaucoup de livres, mais ça se lit très bien, et ne t'inquiètes pas individuellement ils racontent tous une histoire suffisamment indépendante pour que tu ne sois pas obligé de te taper toute la collection si tu décides de commencer au T12.
Après, à titre personnel et pour avoir fait découvrir cet auteur à d'autres personnes, je ne conseille pas forcément de commencer par le T1 à savoir
la huitième fille, mais plus par un tome un peu plus loin
Le guet des orfèvres. L'auteur est plus "mature" dans son univers à ce moment là et plus agréable à lire par conséquence. De plus, bien qu'il se situe dans le même univers, c'est le début d'un des "cycles" suivant un groupe de personnages, en l’occurrence les gens Du Guet municipal.
Pour expliquer un peu plus: Il y a plusieurs groupes de personnages que tu vas retrouver dans les tomes à fur et à mesure. D'une certaine manière il y a presque deux manières de lire les livres, soit dans l'ordre stricte de parution soit dans l'ordre des tomes suivant ces groupes. Je te cite comme ça en vrac, ce n'est pas exhaustif mais, tu vas avoir ceux avec: Rincevent, Les mages, Les sorcières, Le guet municipal, La mort, Tiphaine patraque, Guillaume des Mot, Moite von Lipwig et quelques hors série. Ce qui est chouette c'est qu'ils vont potentiellement se croiser, soit en clin d’œil soit plus longuement, tout en ne t'empêchant pas de lire tout ça de manière indépendante, tu risques de rater quelques références mais rien de gênant.