ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@loy Ah oui :yawn: Bon je ne me moque pas, j'ai réussi à les départager vers la saison 4/5 pour certains:yawn: Dans les livres c'est plus facile parce qu'ils sont décrits précisément avec leur famille, et surtout tu vois bien qu'ils ne sont pas du tout au même endroit (à la fin des bouquins tu as une carte de Westeros voire de Port-Réal) et qu'ils ne rencontrent pas les mêmes gens (alors que je trouve que dans la série au début je trouvais que c'était pas hyper clair qui est qui, où :confused: ), bref rien à voir donc tu suis beaucoup mieux même si en fait il y a beaucoup de personnages (très) secondaires, au moins pour les plus importants ça va dans les livres!

Pour ta question en ce moment je lis plutôt le soir dans mon lit et l'après-midi dans mon lit, à l'extérieur j'ai toujours trop chaud ou trop froid, et j'ai besoin de calme :lunette:

CutaPica

Hyène officielle
24 Mai 2019
2 169
26 973
2 054
35
Alpes de Haute Provence
Vous lisez où/quand vous d'ailleurs ?

Chez moi, au lit, dans le salon, sur le pas de la porte après avoir arrosé, dans la cuisine;quand je fais mijoter un truc, au potager, chez mes parents, sur un banc dehors sur la place du village quand il fait beau, sur un autre banc près de la promenade de santé,... partout et tout le temps presque.

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :gnih: @loy , @CutaPica t'as donné juste un super conseil :jv:
Terry pratchett c'est la viiiiiiiiiiiiiiiiiie (non je ne suis pas fan pas du tout :ninja:)

Il est vrai cependant qu'il y a beaucoup de livres, mais ça se lit très bien, et ne t'inquiètes pas individuellement ils racontent tous une histoire suffisamment indépendante pour que tu ne sois pas obligé de te taper toute la collection si tu décides de commencer au T12.

Après, à titre personnel et pour avoir fait découvrir cet auteur à d'autres personnes, je ne conseille pas forcément de commencer par le T1 à savoir la huitième fille, mais plus par un tome un peu plus loin Le guet des orfèvres. L'auteur est plus "mature" dans son univers à ce moment là et plus agréable à lire par conséquence. De plus, bien qu'il se situe dans le même univers, c'est le début d'un des "cycles" suivant un groupe de personnages, en l’occurrence les gens Du Guet municipal.

Pour expliquer un peu plus: Il y a plusieurs groupes de personnages que tu vas retrouver dans les tomes à fur et à mesure. D'une certaine manière il y a presque deux manières de lire les livres, soit dans l'ordre stricte de parution soit dans l'ordre des tomes suivant ces groupes. Je te cite comme ça en vrac, ce n'est pas exhaustif mais, tu vas avoir ceux avec: Rincevent, Les mages, Les sorcières, Le guet municipal, La mort, Tiphaine patraque, Guillaume des Mot, Moite von Lipwig et quelques hors série. Ce qui est chouette c'est qu'ils vont potentiellement se croiser, soit en clin d’œil soit plus longuement, tout en ne t'empêchant pas de lire tout ça de manière indépendante, tu risques de rater quelques références mais rien de gênant.

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
J'ai l'impression d'avoir vécu une semaine en une journée :halp:
Levée à 6h15 pour mon entretien à 8h, ensuite courses, retour à l'appart, appel de la maman et du chéri, préparation du déjeuner et là je viens tout juste de finir mon ménage ! Pfiou !
Mes parents arrivent à 17h, ça me laisse un peu de temps pour me faire un petit café devant un petit épisode de série, et puis on ira dîner dans ma crêperie préférée :bave:
ça sera une journée bien remplie dis donc !

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
@Tata Nini : Mais du coup je viens de capter ton avatar ! OOK ! :yawn::yawn::yawn::puppyeyes:

J'adore les sorcières et la tetologie de Ciredutemps est juste brillante !

:yawn: je voulais mettre un truc un peu plus "mignon" au début et puis je suis tombé sur lui pendant ma recherche d'image sur bibliothécaire... C'était un signe je ne pouvais pas passer à coté.

Les sorcières de Pratchett sont juste toutes incroyables, et d'une justesse folle je trouve. D'une manière générale ce type avait le don pour décrire les comportements humains.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes