ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 637
54 316
4 614
29
Armé de tout mon courage, je suis aller acheter de quoi faire le cake aux olives :supermad:

Et j'ai eu la merveilleuse surprise en rentrant de constater que mon lave vaisselle n'avait pas tourné, et que c'est quand même UN PEU bizarre. J'ai ouvert le couvercle de l'endroit où on met le sel, et c'était rempli d'eau (et y'avait plus de sel). Donc go vidage du truc, puis remplissage avec du sel. Et maintenant SURPRISE ça marche :supermad:

Je peux me reposer maintenant c'est bon ? :goth:

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
Résultat de mon dernier test d'anglais : 2 sur 2,5 :happy: je pensais que c'était très mauvais donc je suis contente :dowant:
Je viens de passer un autre test d'anglais et bizarrement ça m'a changé les idées :yawn:
je vais éviter mes colocs que j'aime pas ce soir et demain matin j'irai récupérer les dernières affaires que j'ai dans cette cuisine pour déménager dans une autre :drama:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
@Sylvestrum
C'est marrant parce qu'à une époque j'adorais vraiment ce qu'elle faisait, je m'y reconnaissais beaucoup.
Et maintenant je trouve tout un peu surfait, un peu trop "je suis pas comme les autres", un peu trop défaitistes.

Typiquement, sa version de "faire la fête". J'aime pas cette manière là de faire la fête, y a une injonction à l'amusement hyper forte, j'aime danser dans de rares occasions et un entourage choisi, j'aime pas la musique trop forte, l'alcool me rend malade avant d'être gentiment soule.

Mais c'est pas une fin en soi. Je connais plein de gens qui sont comme moi, et on se fait des crèpes parties. Ou qui aiment sortir, mais que je vois du coup dans d'autres contexte. Je trouve qu'elle fait des montagnes de trucs du quotidien, et je comprends tout à fait que ça le soit pour certaines personnes. Mais alors pourquoi se forcer à faire des trucs qui nous font pleurer, et mourir de l'intérieur ? :dunno:

Je te rejoins à certains niveaux, c'est clair que parfois elle est un peu too much, mais ça n'empêche que ça me touche bcp
Dans la vidéo sur la teuf, quand elle dit "et c'est ça, s'amuser, alors?" ça reflète tellement mon incompréhension de toute une part de la population qui kiffe ça, la teuf (celle comme dans la vidéo), et surtout mon malaise quand on me dit "et alors, tu t'amuses pas?" dans des situations comme ça. Le truc, c'est que cette "injonction à s'amuser" de cette façon, j'ai l'impression qu'elle émane de gens qui se disent que d'office ça va plaire. Et quoi, et si on aime pas être dans le lâcher prise à ce point?

Et quand elle est en boîte, je vois tellement ce petit regard, cette sorte de vigilance qui ne la quitte pas et que les autres (la bande) n'ont pas... je me sens tellement moins seule de voir un témoignage de ça, ce truc dont je n'arrive pas vraiment à parler avec les gens. Je trouve que c'est très différent quand une copine me dit "moi non plus j'aime pas aller danser en boîte", et quand SolangeTeParle, qui n'aime pas ça, mais qui le fait quand même pour sa vidéo et on voit son malaise.. disons que c'est plus intense comme impressions d'être pas la seule.

et puis en fait, je l'aime bien parce qu'elle ose parler de truc dont j'aimerais bien parler à mes amis / ma psy mais j'y arrive pas, et ça me fais du bien parfois d'entendre ça

je pense qu'en fait, j'ai un traumatisme lié à toutes ces fois où j'avais tellement envie de fuir, et où je me demandais ce qui clochait, pourquoi ça me plaisait pas, et les autres qui commentaient allégrement le fait que je sois coincée...

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
"La grande nacre (Pinna nobilis), parfois également appelée jambonneau hérissé, est un coquillage bivalve de Méditerranée de couleur rouge vivant enfiché verticalement dans les fonds sableux souvent couverts d'herbiers de posidonie (Posidonia oceanica). "

"Jambonneau hérissé"
:lunette:
Non mais pourquoi pas.

C'est vrai que ça ressemble un peu à un jambonneau. :hesite:
1920px-Pinna_03.jpg

Mais "hérissé" ? C'est parce que ça se plante à la verticale ? :hesite:

J'apprends des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence en travaillant. :lunette:
(Tout ça vient de l'article Wikipédia sur la grande nacre, si vous en voulez plus !)

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
27
Belgique
Solange te parle a sorti une vidéo, dans le genre de celles qui m'ont fait trop craquer pour elle au début quand je l'ai découverte, dans le genre que elle trouve les mots pour dire PILE ce que je ressens sans savoir rien en formuler du tout
C'est exactement ce que je me suis dis aussi :puppyeyes: j'ai tellement aimé retrouver ce genre de contenu

M

Membre supprimé 247581

Guest
Me voilà parfaitement déstabilisée de mon changement d'avatar :
- je ne reconnais plus mes posts ;
- Brad Pitt, jeune... Aucun intérêt à mes yeux. Mais dans Once upon a time in Hollywood, je le trouve absolument sexy. Dans Ad Astra aussi d'ailleurs. Il vieilli tellement bien. Du coup, je bug sur la photo.

Voilà voilà. :ninja:

F

Foxy*

Guest
Bon on est rentrée, ma pleuro a été l'attraction de l'école de véto :yawn: Iels en avaient jamais en vu en vrai, du coup en plus de l'étudiant qui apprenait, du chef qui l’auscultait et d'une stagiaire (qui l'a prise en photo d'ailleurs) y'a au moins 6 personnes qui sont venues dans la pièce juste pour la voir :drama: Vous voyez Ross dans Friends, quand il a un bouton sur le uc' et que le médecin appelle tout ses collègues pour qu'iels viennent voir ? Bah pareil mais pour la p'tite pleurodèle :yawn:
J'étais une maman trop fière :drama::drama: :puppyeyes: Bon en vrai j'étais aussi méga inquiète, je le suis toujours, je me préparais à ce qu'on me dise "mieux vaut l'endormir", et pour être honnête c'est loin d'être gagné, mais on a une petite chance pour qu'elle survive alors je l'ai mise dans son bain d'antibios et je vais croiser les doigts très fort pour qu'elle s'en tire :pray:
Maintenant, ménage et préparation du repas comme ça c'est fait !
(Edit : Et merci pour vos bu et vos câlins, vous êtes des amours <3)

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes