Vinted c'est compliqué !
Si vous pouvez me donner votre avis sur mon histoire, ça m'intéresse.
En gros j'ai vendu à une fille une veste vintage, que j'ai acheté en friperie et sur laquelle il n'y avait pas d'indication de taille. J'adore cette veste et je la portais beaucoup avant car elle m'allait. Et à l'époque je faisais du M. Vraiment je faisais pas du S. Donc j'ai mis M en indication de taille de la veste.
Et la fille l'a reçue et l'a trouvée trop petite à son goût, du coup elle a ouvert un litige en disant que c'est du 36 ou du 34 (!!). Et du coup j'étais amère quand j'ai vu ça car la veste je l'ai vendue 15 balles, j'ai fait les photos, répondu aux questions, fait un ptit rabais par rapport à mon prix de départ, bref j'avais l'impression d'avoir joué le jeu et que ça valait pas la peine pour récupérer 15 euros de faire ça. En plus j'avais vraiment no clue qu'on pouvait penser que c'était un 36.
Bref, j'ai dit à la fille que je la rembourserait (et elle m'a dit que c'était pas possible que la veste ait pu m'aller si je faisais du 38 !) mais que Vinted conseillait de pas rembourser avant que la personne en face n'ait posté l'article litigieux. (i.e. je lui demandais de payer le retour).
Et elle m'a pas répondu, elle a juste accepté l'article finalement. Je sens que je vais avoir une évaluation bien négative.
Et pour le contexte, j'ai déjà reçu des vêtements qui m'allaient pas - dont un pull qui taillait très très petit par rapport à la taille indiquée par la vendeuse - ben j'ai jamais demandé un remboursement, je savais même pas qu'on pouvait faire ça

. Je me disais "bon ben c'est de ma faute, j'aurais du demander à la personne les mesures" ou "bon ben je le revendrais". Et j'ai aucune idée de si en cas de litige genre c'est attendu que la vendeuse paie les frais de retour ? ou qu'on fasse moitié-moitié ?
J'aime pas l'idée que j'ai pas donné une bonne expérience client (ouais je me prends trop au sérieux

), mais bah chais pas.
Wah je pensais pas que ce message prendrait autant de place.