hey! Je refais surface du sous-marin où j'étais planquée.
J'avais à peu près autant d'énergie qu'une limace morte ce matin et j'envisageais de passer l'intégralité de ma journée devant un écran mais un SMS de ma librairie m'a fait sortir de ma torpeur : ma commande est arrivée!
Je suis donc allée en ville et la vitrine d'une (en vrai, la) boutique déco-cuisine du bourg m'a tapé dans l’œil. Résultat, je suis sortie avec deux plaids en coton made in Portugal à -50% ainsi qu'un presse-ail super deluxe garanti à vie (dont le prix non soldé m'avait fait halluciner au point d'en faire le sujet principal d'un SMS à destination de ma mère). Et avant ça, j'avais fait un tour dans le rayon arts créatifs du bazar du coin. Je suis sortie avec un cercle à broder. Ça fait hyper longtemps que ça me tente et paf, je me suis lancée dans l'achat du matériel (un cadre, qq fils, des aiguilles, des crayons à marquer). J'ai résisté bravement à la tentation d'acheter une pelote de laine de 200gr pour tricoter un châle sachant que 1- j'ai deux sacs remplis de pelotes chez moi 2- je n'ai pas touché mes aiguilles à tricoter depuis trois ans 3- je possède déjà beaucoup d'écharpes & cie. Bon, si j'y pense toujours jeudi, je cèderai peut-être.
Et je suis tombée sur un cadre qui fait un peu planche d'inspiration. Ca faisait des plombes que j'en cherchais un en liège sans trouver et paf, il est plutôt beau (mais déjà passé de mode, m'est avis : motifs géométriques dorés). Pas grave, je suis ringarde. Il est posé sur un bahut derrière la bougie de
@Xxx-Cooper-xxX qui diffuse une douce lumière. Je suis très contente de cet achat, il habille qq peu les murs.
J'ai poussé le vice jusqu'au mini-centre commercial de la ville pour voir si les baskets qui me faisaient de l’œil depuis septembre étaient soldées. Réponse : non, ce qui n'est pas plus mal parce que 1- j'ai plein de baskets 2- assez de dépenses pour aujourd'hui.
Donc ce soir :
- utiliser mon presse-ail (mais j'ai déjà mangé des pâtes ce matin, je sais pas trop quoi faire pour le moment)

trouver une phrase ou un mot à broder
trouver un support à broder
- trouver des explications pour savoir comment broder
- lire un peu ou au moins survoler qq pages de mes nouveaux achats
Et ce midi, j'ai confectionné une recette de pâtes (qui pourrait tout à fait bien passer en salade de) ma foi très bonne, sur l'inspiration du moment :
- Rummo Tripoline (elles accrochent hyper bien la sauce avec leur côté dentelé, best pasta ever!). J'effectue exprès pèlerinage en centre-ville pour en acheter (ainsi que pour avoir accès à un choix plus large de sauces pour pâtes Sacla, best pasta sauce brand ever aussi).

- partie d'un bocal de mogettes de vendée qui avait subi une transformation houmous : 1/2 mixée, 1/2 gardée intacte mais avec les ingrédients du houmous mélangés avec
- des poivrons grillés à l'huile
- une mélange de salade toute prête roquette, betterave & co, qui a vraiment du goût, ce qui n'est pas pour consolider mes habitudes zéro déchet
- poivre qui arrache bien (du poivre du Sichuan serait bienvenu aussi pour une touche d'acidité piquotante)
- trait de jus de citron
Grave bon, digne d'un repas pour invité·es avec un équilibre/contraste saveurs/textures. Ce que je n'aurai pas de sitôt si j'en crois l'humeur officielle. Mais je me tiens prête.