ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Novembre 2015
1 254
8 172
4 194
@Watou légères genre pas trop caloriques :yawn: Mais je vais carrément tester tes astuces parce que ça me donne envie !

En fait je pense que je suis biaisée parce que la soupe tradi de ma grand-mère, c'était plein de légumes et de l'eau de l'eau de l'eau, c'est tout. Depuis je ne trouve pas de recettes de soupes comme ça, est-ce que c'est parce que c'est trop simples ? :hesite:

F

Foxy*

Guest
145863 Bonjour les pioupious ! 145862
giphy.gif

L'oreille va encore un peu mieux aujourd'hui, allez petit corps, tu peux guérir :supermad:
Aujourd'hui, je commence l'alternance des AD, un jour sur deux, et bientôt ce sera fini. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir pris la bonne décision donc je croise les doigts pour que ça continue !
@Watou Ces gifs :puppyeyes: (alors, le baby neveu est arrivé ? :dowant:)

Also hier vous m'avez fait tellement plaisir avec vos mots que j'ai repris mon journal de mots positifs pour le noter :jv:
giphy.gif
Aujourd'hui je bosse un peu, mais repos quand même avant le Gartic Phone de cet aprem ! Et midi c'est CRÊPE :dowant: 145864

Plein de câlins pour celleux qui le veulent/en ont besoin ! 145865
giphy.gif

145861

10 Novembre 2012
5 753
168 453
6 654
Je crois que je n'avais jamais rempli le test :hesite:

- Pain au chocolat ou chocolatine ? Chocolatine forever :drama::puppyeyes:
- Que penses-tu de la béchamel ? Miam :dowant: (Mais faite par ma maman, ça fait partie des plats que je refuse d'apprendre à faire :drama:)
- Des choux de Bruxelles ? Il faudrait que je reteste à l'occasion :hesite:
- De la coriandre ? C'est le truc qui a goût de savon ? :hesite:
- De la cannelle ? Sur la tarte aux pommes, dans le thé :puppyeyes: L'odeur :puppyeyes:
- Des pelles ? Mon balcon est trop dur pour y creuser des trous :tears:
- Des bûchers ? Un joli feu de cheminée :dowant:
- Thé ou café ? Thé, infiniement :dowant::dowant::dowant:
- Crêpes roulées ou pliées ? J'ai appris roulé, mais tant qu'il n'y a pas de Nutella dedans tout me va :dowant:
- Couteau ou cuillère dans la pâte à tartiner ? Fourchette ? :hesite: Aucun des deux, pas de pâte à tartiner et il n'y a pas besoin de couverts pour une plaquette de chocolat !
- Le pire légume du monde ? Les poivrons :halp: Mais les aubergines et les oignons sont proches (enfin les oignons caramélisés c'est bon en fait :puppyeyes:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Tata Bubu Il m'a fallu loooongtemps pour trouver le système qui me convient, et il évolue encore selon les moments et les besoins : j'ai commencé en faisant bien toutes les pages comme il "le fallait" et comme te le montrent tous les blogs de BuJo, et aujourd'hui, j'ai une double page mensuelle puis le zbeul ! :yawn:
C'est avant tout un espace à toi, donc sans pression ! :jv:

@Motchii Bin pour moi c'est ça la base d'une soupe, légumes + eau de cuisson, mais en fait ça reste un terme général pour "plat liquide"... Tu peux assaisonner ta soupe avec un jus de citron et d'herbes émulsionné, pour la légerté ? Ou utiliser du lait ou du lait végétal à la place de la crème ? Faire cuire tes légumes dans un bouillon ? :hesite:
(j'ai fait l'erreur de poser la question au Tavernier, et "historiquement, la soupe, c'est la tranche de pain qu'on mouille de bouillon". Il me fatiiiigue.... :facepalm::yawn:)

@7Tangerine6 Baby neveu bien arrivé, la maman et lui vont bien ! :puppyeyes:

23 Octobre 2019
923
10 686
1 544
39
Région parisienne
Bonjour bonjour !
Passion saumonnage terminée (pfffiou, vous avez parlé !) :sushi:

Aujourd'hui c'est télétravail en paix et loin de ma chef qui pète des câbles sur collègue chiant (notez qu'une partie de moi apprécie mais ça fait du bruit :yawn:)

du coup, vu que j'ai pas pu participer hier @Tangerine je fais aussi partie du club qui pense que tu es une des meilleurs personnes au monde :puppyeyes:

@Messy Dune ? DUNE ? TU LIS DUUUUUUUUUUUUNE ?????? !!!??? ( tu aimes ? est-ce que du coup tu à un petit rictus en voyant que ton pseudo est totalement dans le thème ? :lunette:)

@Color Full pour les smiley disparus, tu as essayé de vider le cache ?

@Watou déjà :hugs:et moi je me sens plutôt corgi (poilue, courte sur pattes, avec un boule bien fourni :yawn:)

Sinon plein de paillettes sur vous :unicorn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes