ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Décembre 2016
489
29 133
3 864
@Tessy :shifty:
De façon plus disons... universitaire mais oui, c'est de ce genre de thématiques (surtout la première) . C'est aussi que ça traité d'un sujet dont je n'ai vraiment pas envie d'entendre parler pour l'instant dans ma vie et mon cheminement perso...
Et mon côté universitaire est ultra curieuse de savoir comment c'est traité par leur prisme professionnels et universitaire.
:facepalm:
:ninja:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Le rôle d'un dictionnaire est de sanctionner l'usage qui est fait d'une langue, de documenter son évolution et de permettre de trouver la signification d'un mot qu'il est possible de rencontrer dans le discours courant ou vulgarisé.
Du coup, comment on choisit quels mots ajouter ? Y a un nombre d'occurrences minimum ? Des contextes spécifiques pour éviter de se retrouver avec tous les jargons professionnels ? Quand est-ce qu'un emprunt à une langue est considéré comme intégré par une autre ?

Où est Alain Rey quand j'ai besoin de lui ?

(Oui, jsuis encore sur "iel". Sur quels critères le Robert choisit de l'intégrer, et pas les autres dicos ? Comment un dictionnaire se protège de l'idéologisme qui peut si facilement structurer la langue et la pensée ?)
(En me relisant j'ai l'impression que booouh le vilain Robert qui cède au wokisme, mais au contraire, pourquoi les autres suivent pas ?) (Est-ce que d'autres dicos plus à droite vont mettre "wokisme" avant "iel" ?)
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Au travail, on est une petite équipe, mais on arrive quand même à toujours faire quasiment tout le taf qu'on nous demande, que ce soit dans nos tâches habituelles ou parce qu'on doit rattraper ce qu'ont laissé les autres.
Et quand je fais des journées comme aujourd'hui, où malgré la charge de travail immense/le fait qu'on ait demandé à un temps partiel de faire une journée complète, on ait tout fini avec juste dix minutes de plus, ça "fait plaisir" (malgré que je sens toujours que mes orteils souffrent) parce qu'on s'aide, parce qu'on sait faire/gérer le truc, mais de l'autre ça me casse les ovaires comme pas possible parce que les mecs qui valident le nombre d'intérimaires qu'on peut avoir, ils se basent pas sur le taf qu'on a à faire après 21h. Ils se basent sur une partie du taf qu'on fait entre 16h et 17/18h, et c'est tout.
Donc peu importe que la charge de travail après 21h augmente, peu importe que ça nous empêche de faire tout ce qu'on a à faire (parce qu'on sait où est la priorité, donc on va parfois/souvent laisser tomber quelques petits trucs pour se concentrer sur où est la merde), on nous dit pour l'instant que ça vaut pas de payer les frais que coûtent un autre intérimaire.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 125
149 178
6 824
Yeah @Patagato ! :rainbow: Soulagée pour toi tu vas pouvoir profiter de ton weekend :danse:


Bonjour vous :caprice:
Merci beaucoup des mentions et des BU hier soir, vous êtes si chou :crying: <3

Après une bonne nuit de sommeil j'espère que ça va aller mieux aujourd'hui.
Je repars pour une journée de boulot, même manip que hier et lundi c'est un poil répétitif (et même chose encore demain :rolleyes:). Et toujours mon diapo à préparer pour le séminaire de dans 2 semaines, et je vais sûrement avoir à rédiger aussi un bilan pour mon entretien de fin de contrat :buzy:
Hauts les cœurs, ça va aller !

Bon mercredi à vous les p'tits chats gris <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes