Bonjour les petits chats !

Présentement dans mon nouvel appartement (même si je n'emménage officiellement que le 21 mars, là je n'y reste qu'une journée/nuit), et il est chouette dis donc

Il est dans un ancien corps de ferme, avec des super beaux plafonds, très lumineux, tout équipé, avec un petit jardin que je pourrai utiliser

J'ai hâte de m'y installer pour de bon et de mettre des plantes partout

Mon proprio et voisin a l'air vraiment super gentil, il est venu me chercher à l'arrêt de métro parce que les transports sont un peu galères pour accéder au village, il m'a présenté un peu le coin. Il est même tellement gentil et arrangeant que je trouve ça limite louche, alors que je suis la meuf la plus naïve et optimiste sur les intentions des gens qui existe

En plus il vit seul, ma copine était en mode "Si ça se trouve il veut te pécho, faudra que je mette les choses au clair avec lui"

J'espère qu'il n'y aura pas de problème quand elle viendra me voir, vu qu'on habite littéralement au même endroit il la croisera forcément. Un ami qui vit avec son copain m'a pas mal rassurée là-dessus, en me disant que c'est rare de tomber sur des cons et que la plupart du temps les proprios ont même plutôt un a priori positif sur les couples homos, donc j'espère qu'il a raison et qu'il n'y aura pas de souci ! Et l'amie chez qui je logeais hier y est allée beaucoup plus cash, en mode "Mais s'il est homophobe c'est son problème, pas le tien, tu t'en fous, il peut pas te virer comme ça, c'est toi qui le payes, tu l'emmerdes." et à s'offusquer quand je disais que j'espérais qu'il soit gay pour pas avoir de problème

L'hétérophobie, ce fléau

Bon après elle a probablement raison et je m'inquiète pour rien, mais je trouve quand même qu'elle a une position un peu privilégiée dont elle n'a pas forcément conscience pour me dire de simplement m'en foutre. Très clairement, moi aussi j'aimerais m'en foutre et embrasser ma copine quand je veux, n'importe où, et ne pas avoir cette inquiétude latente à chaque fois que je parle d'elle à une nouvelle personne, mais sachant qu'elle s'est déjà fait agresser à cause de ça elle est beaucoup moins insouciante à ce niveau, et du coup moi aussi