@Esmé. Oh la la, trois films préférés, c'est super dur, je vais sûrement passer la soirée à me dire "ah, et j'aurais dû citer celui-là, et celui-là, et celui-là"
Surtout qu'il y en a que je peux pas trop comparer, parce que tellement différents...
Genre comment je fais pour dire lequel j'ai préféré entre
Shining et
Singin' in the rain?
Y'en a, je sais pas si je dois vraiment les citer parmi mes préférés, parce que ça a été "mon préféré" à une époque, mais est-ce que maintenant encore, bof, je sais pas. Par exemple
Sleepy Hollow, ou
L'incroyable voyage que j'ai dû regarder environ une fois par mois dans mon enfance
Y'en a plein, aussi, je me souviens que j'ai eu d'énormes coups de coeur en les voyant au cinéma, mais comme c'est des petits films pas connus, ça rentre pas dans les films "cultes", mais du coup ce serait triste qu'ils aient pas le droit de cité, mais du coup personne va connaitre si je vous les cite

Et puis sûrement que j'ai oublié une bonne partie de mes coups de coeur pour des films obscurs et méconnus.
Alors je peux tenter une liste "comme ça vient" avec
The man from earth (je l'aime à la folie

pur chef d'oeuvre

regardez-le

si injustement méconnu

ne lisez pas le résumé avant de le regarder, lancez-vous sans rien savoir, c'est comme ça que vous l'apprécierez le plus

)
Douze hommes en colère (pour les classiques),
West Side Story et
Eternal sunshine of the spotless mind pour mon coeur de midinette,
Singin' in the rain pour le feel-good,
Leviathan pour le pas feel-good (ouais, mes associations d'idées fonctionnent par opposition),
Give me liberty pour les films pas connus (mais j'ai jamais autant ri de ma vie

) (par contre, les résumés d'Allociné, ils font tellement pas envie

),
La pazza gioia si vous avez besoin de retrouver foi en l'humanité après avoir vu
Leviathan,
Dr Folamour si vous avez perdu espoir de retrouver foi en l'humanité et que vous préférez en rire,
The big Lebowski juste parce que c'est totalement culte

,
Sacré Graal de même,
Merci patron pour les fous rires et je-sais-pas-comment-définir-ça,
laissez-moi retrouver un logement quelque part où je pourrai de nouveau avoir une vie culturelle par pitié
Et ceci me fait penser à la question suivante: est-ce qu'il y a des films globalement salués par la critique que vous avez profondément détestés?
Je pense là tout de suite à
Mystic rivers, et à la plupart des Clint Eastwood. Je reconnais la qualité de réalisation, mais alors sa vision du monde, je