Je viens de finir mon déménagement de la coloc à chez mes parents, aujourd'hui.
Ça faisait 2-3j que je n'avais pas mis les pieds à la coloc. Le mercredi, j'avais tout nettoyé, que ce soit les plaques de cuisson, le sols et même le frigo. J'étais seul et j'ai tout fait. Et dès que L est rentrée, tout est parti en vrille. La vaisselle a commencé à s'empiler sur le plan de travail et a dépassé de l'évier. La table est devenu un refuge à tabac, de miettes et de crasse. Je ne voulais pas repasser derrière L, tout le temps. Pi, je lui avais demandé plusieurs fois de m'aider mais elle me sortait un "oui, mais après, je suis fatiguée là". Et aussi parce que j'estime que ce n'est pas à moi de tout (re)faire. En une journée, l'appart s'est vite dégradé et j'avais pas la force de rester plus longtemps dans ce bordel. Je suis parti chez mes parents pendant qu'elle dormait, en plein milieu de l'aprem. J'avais besoin de m'extraire.
Quelle fut ma surprise quand je suis retourné à la coloc, tout à l'heure, de voir que rien n'a bougé depuis que j'étais parti. C'était même pire. À un moment, je me suis approché du robinet pour prendre un peu d'eau. Et bah, y'vaait une colonie de moucherons dans l'évier. C'est génial.
Pi, je n'ai pas de nouvelles de M depuis lundi. La coloc s'est vite effondrée lolilol.
Après, y'a juste un truc qui me manque : le fait qu'on ne m'appelait pas par mon deadname. Là, j'avoue que c'est compliqué avec mes parents et mon frère. J'ai pas la force de constamment les reprendre.
Après, j'en ai parlé un peu avec ma maman, hier. Elle m'a dit qu'elle essayerait petit à petit de se "défaire" de mon deadname. C'estla première fois que j'ai eu ce genre de discussion par rapport à mon transidentité avec ma maman. Ça m'a fait du bien.
Sinon, par rapport à l'endo et tout ça, je vais prendre mon temps, même si j'ai déjà l'attestation du psy. J'ai peur de brûler les étapes et de me brûler aussi les ailes. Je vais y aller petit à petit, pour ne pas trop me brusquer. Je vais déjà me out socialement, doucement.
Demain, je vais au baptème de mon neveu. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et sa sœur aussi. J'ai hâte.
Poutou sur vous