ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
5 996
82 511
4 114
30
Bonjour ecm :hello:
Journée grise et pluvieuse donc je sens que ça va se finir en canapé toute la journée :coiffe:
J'ai juste lancé une machine de draps mais maintenant c'est mon copain qui travaille, il fait des lasagnes pour ce midi :domokun:
J'aimerai bien faire un peu de pâtisserie ce week end mais je ne sais pas quoi :hesite: des cookies peut être ou alors des crêpes ? Mais je crois que j'ai pas beaucoup de lait donc plutôt cookies du coup :nomnom:
 
10 Février 2010
1 355
90 592
6 634
Je recrée la tarte poivrons-chorizo-fêta de chez Picard en utilisant ce qu'on a et en essayant de la rendre un peu plus saine.
Pâte brisée pur beurre, crème de poivrons avec 3/4 de poivron rouge et 1/4 de ricotta, quelques allumettes de bacon fumé et 2 tranches de jambon d'Aoste + fines lamelles de poivron au-dessus.
 
10 Février 2010
1 355
90 592
6 634
Je recrée la tarte poivrons-chorizo-fêta de chez Picard en utilisant ce qu'on a et en essayant de la rendre un peu plus saine.
Pâte brisée pur beurre, crème de poivrons avec 3/4 de poivron rouge et 1/4 de ricotta, quelques allumettes de bacon fumé et 2 tranches de jambon d'Aoste + fines lamelles de poivron au-dessus.
Bon, déjà ne pas oublier de mettre des œufs pour que la tarte se tienne ; c'est mieux :lunette:
Sinon vraiment pas mal ! On sent bien le poivron, le cumin et le piment doux. Il faudra plus jouer sur les contrastes soit mettre un peu de chorizo ou plus de jambon sec et émietter de la fêta au-dessus.

Bon maintenant pain aux figues et reste de saint-Félicien :dowant:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 705
207 957
6 354
@Anechka : En tant que danseuse de swing, j'aime beaucoup Ella Fitzgerald aussi :coiffe:
Je viens de vérifier, j'ai pas mal de ses chansons dans ma playlist de danse finalement (plus que ce que je pensais du moins) :yawn:
Solid As A Rock, It's Only A Paper Moon, Jersey Bounce, Shiny Stockings (avec Count Basie), No Moon At All, Gotta Pebble In My Shoe, Cheek To Cheek (en duo avec Louis Armstrong) et It's A Lovely Day Today. Je crois que mes deux préférées sont :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Gaviota et Anechka

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 705
207 957
6 354
Ce matin on a procédé au vidage du garage. C'est à dire enlever tous les cartons qu'on avait entreposé ici, et se rendre compte à quel point beaucoup étaient irrécupérables après ce temps passé dans un endroit qui prend la flotte :goth: C'est pas une grosse surprise, mais ça fait chier parce que certains de ces cartons étaient achetés, pour les déménagements. Et aussi c'est vraiment dégoûtant le carton détrempé.
Allez, bientôt on pourra entreposer des choses au sec dans notre garage, on y croit :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes