Quand les chats enclenchent leur mode chiant, vaut mieux être zen et pas pressée

Ce matin, je travaille pas, je peux traîner au lit, et mon mec propose d'ouvrir la porte de la chambre pour que les minettes puissent venir. Minette Dragonne arrive. Sauf qu'elle n'est pas là pour faire des câlins et se blottir contre moi

Elle commence par faire tomber ma multiprise en voulant ouvrir un tiroir sous notre lit

Je lui dit stop, elle part s'attaquer à un de l'autre côté du lit et tente de voler un pyjama. Puis elle décide d'aller fouiller dans l'armoire à vêtements. J'entends quelque chose tomber, avant de voir Minette sortir de la chambre à toute vitesse (TMTC ça c'est le comportement d'un chat voleur). Donc elle avait fait tomber ma boîte à bonnets, et en me rendant dans le couloir, je me rends compte qu'elle avait volé un pompon à bonnet (c'est un Cabaïa, donc détachable)

Qui gisait par terre, baveux.
Maintenant que je suis levée, elle arrête pas d'essayer de rentrer dans la chambre dès que je m'y rends (concrètement elle attend en se collant à la porte), et là, je suis sur mon ordi, j'ai enfin eu le droit à un peu de câlins (supplément léchouilles sur les avants bras).
(évidemment elle a essayé de voler un truc sur le bureau et maintenant elle s'est installée à moitié au-dessus de mon clavier)