ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
2 264
23 455
2 054
Ololo c'est dur la liste de trucs réconfortants. :gonk:
(Insérez-ici le petit réel du cerveau qui chante "Is this depression? Is this anxiety? Is this ADHD?" Sauf que moi je sais que c'est dépression et anxiety. :lunette: :lol: )

J'aimerai dire que Brave toutou est réconfortant mais Brave toutou est tout sauf réconfortant. :stare: Il est pas calin. :stare: Et il me crée de l'angoisse ++. :stare: :lol:
Et penser à mon chat me réconforte un peu, m'imaginer plonger mon nez dans son potit ventre pour la sniffer réchauffe mon coeur. Fermer les yeux pour ressentir la sensation de son ronronnement contre ma peau m'apaise direct. Revivre les étapes de gratouillages est fort réconfortant. Retrouver la sensation de sa petite tête se frottant contre moi pour des papouilles, son petit corps se calant contre moi pour des calins, c'est comme enfiler des chaussons un soir d'hiver. Penser à elle, la revoir s'asseoir sur le bord de la baignoire le temps que je me douche, s'asseoir sur le bord du lavabo le temps que je me brosse les dents, m'accompagner dehors fumer ma clope et s'asseoir à côté de moi sur le banc avant de me raccompagner à l'intérieur, la revoir s'installer sur mon bureau, mes genoux, mes pieds, dans le tiroir, pour juste qu'on co-existe dans une amitié sereine et joyeuse, c'est comme verser un million de choudoudous dans mon coeur. :nod:
Et puis après je me souviens que ça fait cinq ans qu'elle est plus là et que la vie sans elle, c'est quand même sacrément nul. :tears: :tears: :lol:

Bref, on avait dit du réconfort. :lunette: :lol:
- M'envelopper dans mon plaid devant une série en me calant confortablement (et non pas regarder une série sur le siège le plus inconfortable de l'appart et m'en rendre compte deux minutes avant la fin de l'épisode en me disant "je suis bête, j'aurai du me poser dans le fauteuil, ça aurait été bien plus confort.". :lunette:
- Posture de l'enfant sur mon tapis de yoga. :lunette: Et faire du yoga en général, j'y trouve toujours ma joie d'une façon ou d'une autre.
- M'occupe de mes plantes, nettoyer leurs feuilles, les regarder grandir, voir qu'elles vont faire une nouvelle feuille ou qu'une petite fleur pointe son nez. :nod:

:hesite:
 
10 Juin 2024
125
935
94
C'est dommage qu'on puisse plus poster des photos. Sinon j'aurais montrer Chatpuccino dans la cage et prête à partir au véto dès midi. (Dans la cage où elle va volontairement car accessible pour pas que mes chats trouvent ça angoissant)
Et Compagnon de vie s'amusait à jouer avec le logiciel photo de son nouveau portable. :yawn:
 
28 Mai 2019
2 264
23 455
2 054
@Karoh (Je dois admettre que le potichat que j'ai appelé "mon chaton" jusqu'à la fin (mais en même temps, j'appelle Brave toutou qui est un gros chien noir de 35 kilos muselé mon chaton aussi :lol: :lol: :lol: ) et que j'ai considéré comme un chaton jusqu'à la fin avait...... dix-sept ans. :lunette: Et j'ai l'impression que c'est passé en dix minutes. C'était beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop court. :tears:
Et oui, on sait qu'on va se briser le coeur en adoptant un animal parce qu'ils vivent moins longtemps que nous, mais ça fait parti du deal. Je serai prête à revivre ma tristesse un million de fois si ça me permettait de revivre juste un sniffage de sa petite fourrure à paillettes. :nod: :nod: :nod: )
 
8 Décembre 2015
15 365
116 464
5 324
35
Ah oui j'ai pas fait la liste du réconfort:
-Manger XD
-Me poser dans mon lit après une journée de boulot dans les pattes et avoir fait le repas le soir. La douche du soir aussi :cretin:
-Des câlins à Milou :jv:
-Jouer à Animal crossing et Monster legends sur ma tablette.
-Regarder des vidéos youtube ou Netflix.
-Un appel à ma famille (ou les voir encore mieux).
-Mettre ma crème etc avant de me coucher.
 

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 885
21 453
1 654
Je vis quelque chose qui me perturbe beaucoup intérieurement, et je n'en parle pas autour de moi parce que j'ai peur du regard des autres, j'ai peur d'être jugée. Mais ça me perturbe. A chaque fois que j'ai évoqué le sujet, les réactions ont été tellement violentes que je me tais depuis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Karoh et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes