Ecole de commerce

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
the-little-factory.blogspot.com
100drillon;927148 a dit :
Chupachups => C'est assez "débile" quand même de choisir ses études de manière géographique mais bon, j'dis ça j'dis rien...
Oui, plus que jamais: les concours approchent à grand pas, je ne sais rien, j'ai pas envie de bosser, les cours m'emmerdent,... La joie quoi!

En fait mes parents ont pas l'air de vouloir me laisser partir dans une meilleure ESC, parce que pour eux elles sont toutes pareilles, et que j'aurais un boulot même dans celles qui sont moins côtées. Du coup ça m'emm**** aussi :sad:. Sauf que je veux pas faire une prépa si c'est juste pour entrer dans une école à Brest ou Rennes, alors que je pourrais passer par un IUT. Du coup j'en sais vraiment rien, soit je fais une prépa en me disant que mes parents pourront changer d'avis et me laisser aller dans les meilleures qui me soient proposées, soit je fais un IUT et je reste à Brest/Rennes. En plus ça me gêne un peu de partir pour payer un logement en plus de l'école, vu que mes parents sont trop "riches" pour que j'ai une bourse.
(Sinon j'ai vu que l'école Audencia à Nantes était dans les 6emes... Peut-être que là ça marcherait. Faudra que je tente:lunette:). Mais je trouve ça aussi débile que toi de choisir géographiquement.

EDIT : en fait je pense faire une prépa pour aller à Rennes ou à Audencia à Nantes :)
(Et oui, Azimut ça aide :d)

23 Janvier 2009
79
5
1 589
romegoux
Bonjour.
Je suis en pleine recherche sur ce que je ferai l'année prochaine.
Je regarde en ce moment L'ISEG, L'ECE, et SUP DE CO la rochelle.
J'ai vu que pour la plupart d'entre vous, vous êtes un peu "contre" les écoles post bac... Est-ce-que quelqu'un ici est en Post bac ?

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Toutes pareilles? C'est juste qu'il y en a après lesquelles tu peux rembourser ton prêt et d'autres pas... Mais ce n'est qu'un détail....
Et puis tu sais, à 18 ans, t'es une grande fille (et tu le seras d'autant plus après ton IUT) et tu peux travailler pour payer ta scolarité...
Audencia, c'est pas possible à bac+2...
Et puis y'a au moins 2h de route entre Brest et Rennes, je vois mal comment tu pourrais rester chez tes parents pour ces 2 écoles

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
100drillon;928422 a dit :
Toutes pareilles? C'est juste qu'il y en a après lesquelles tu peux rembourser ton prêt et d'autres pas... Mais ce n'est qu'un détail....
Et puis tu sais, à 18 ans, t'es une grande fille (et tu le seras d'autant plus après ton IUT) et tu peux travailler pour payer ta scolarité...
Audencia, c'est pas possible à bac+2...
Et puis y'a au moins 2h de route entre Brest et Rennes, je vois mal comment tu pourrais rester chez tes parents pour ces 2 écoles

Non non je resterai pas chez mes parents, je sais bien que je pourrais pas faire 2h de route ^^. De toute façon Rennes m'a bien plus quand je suis allée voir à Azimut du coup je pense que j'irai là-bas.
(J'entend en disant toutes pareilles qu'ils ne savaient pas qu'il y avait des différences, des classements et tout ça). Pour Audencia, ils mettent sur leur site : "Ce concours est exclusivement ouvert aux candidats issus des classes préparatoires économiques et commerciales et classes préparatoires littéraires (ENS (A/L), ENS (B/L), ENS Lettres et Sciences Humaines). Il porte sur sur l'ensemble du programme en deux ans des classes préparatoires." . Après je sais pas :redface::rolleyes:

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Eh ben je vois pas en quoi ça te couterais plus cher de partir à Toulouse ou à Marseille qu'à Rennes si t'habites plus chez tes parents :rolleyes: Si c'est que signifiais ton "Après je ne sais pas", rêve pas, tu peux pas passer le concours prépa si t'es pas passée par la prépa.
C'est sur que Rennes est bien mieux que Brest. Mais sache que même si t'as les écrits, rien ne dit que tu auras les oraux des écoles que tu veux...
De toute façon, t'as pas trop le profi école et encore moins prépa. L'esprit ça doit être de bouger tout le temps et n'importe où, sache quand même que t'es obligée de passer 6 mois/1 an à l'étranger en ESC...
Enfin, on va arrêter là cette discussion, tu faisce que tu veux...

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Si il y a des mads qui ne veulent pas faire de prépras ou de DUT, je peux les renseigner sur le concours Sésame (Accès je l'ai pas fais donc bon), que j'ai passé et sur mon école l'ESCE. Si je peux vous être utiles les mads faites moi signe :wink:

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
100drillon;928618 a dit :
Enfin, on va arrêter là cette discussion, tu faisce que tu veux...

Oui, de toute façon j'étais juste venue demander la différence entre prépa et IUT donc bon. Et puis je cherche pas forcément une des meilleures écoles non plus, je cherche juste une qui me plaise et si je tente Rennes c'est justement pour le stage à l'étranger :wink: Sur ce.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Chupachups: Il n'y a pas qu'à Rennes qu'il faut faire un stage à l'étranger, ça se fait ds toutes les écoles. Après, 14,5, ça semble etre quand meme une bonne moyenne, mais ça dépend du niveau de ta classe, de ton lycée, et éventuellement de la prépa que tu vises. Le tout est de savoir si tu vas supporter le travail, la pression. L'IUT et la prépa, c'est 2 types de façon de travailler. Après, si tu vas t'emmerder à l'IUT, ça m'étonnerait, j'ai un copain qui a eu 18 au bac et il s'y épanouit. Donc, bref, tout dépend de ta personnalité et du niveau d'école que tu vises.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
chupachups : Je suis heureuse de lire ton dernier message. Je me demandais à quel moment tu te rendrais compte que la discussion avec 100drillon était tout à fait stérile :redface_old:. J'espère, en tout cas, que tu pourras trouver des réponses à tes questions !

27 Novembre 2006
328
28
2 924
BREST
Vice-versa : Oui, en tout cas Rennes c'est avec les cours en anglais, à 100% la troisième année et tout le toutim qui m'a bien plu :redface_old: Après je verrai bien, j'ai deux années encore. Merci en tout cas de ta réponse !

Leev : t'inquiètes pas je m'étais rendue compte aussi avant, vu que ça avait légèrement dévié de ma question principale :wink: Merci en tout cas.

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ok. Bah tiens moi au courant de tes choix. T'as 12 voeux, donc autant en faire un en prépa et un autre à l'IUT. T'as encore qques (brefs) mois pour te décider. Personnellement, j'avais fait qu'un seul voeu, j'étais pas sure de vouloir aller en prépa, j'm'étais dit que j'y irai seulement si j'étais acceptée à la première "vague". Au début, j'ai beaucoup regretté, me demandant ce que j'foutais là. Pis, j'ai eu l'occasion d'aller à l'IUT en février en année accélérée tout en ayant jamais arrêté la prépa. J'ai eu bcp de doute: j'arrête, j'arrête pas. Et là, ça a été le déclic, j'y suis restée. T'inquiète pas, j'crois que j'ai eu le temps d'adaptation le plus long de ma classe. Finalement, je m'y épanouis, mm si on est tout le temps sous pression. Et j'm'en fous si j'aurai pas THE école, l'école dans le top. Ptete que d'autres qui seront passés par l'IUT auront la mm école que moi, ils auront moins bossé que moi, tant pis. J'me dis ici qu"on a bcp appris en termes de culture générale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes