Ecole de commerce

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mel972;1217084 a dit :
Une madz a déja intégré une école de commerce après une prepa lettres ?

Je suis actuellement en hypokhagne et j'aimerai intégrer une école de commerce pour pouvoir travailler dans les RH ...

Dans mon école, certaines personnes ont fait des prépa lettres. Je n'en sais pas beaucoup plus à part que c'est possible mais qu'il faut passer par les admission parallèles.

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Faites les taire;1218703 a dit :
La même. (Sauf que je suis plutôt intéressée par la médiation culturelle.)
Mais je ne trouve vraiment aucune info. :/

Je suis en prépa lettres, et d'après ce que j'ai compris (des amis à moi les ont passé l'an dernier, et je compte le faire également cette année), à la fin de l'année, après les épreuves de l'ENS, tu passes deux fois le tronc commun de khâgne en épreuves (deux épreuves de lettres, de géo, d'histoire ...), deux langues, et une contraction de texte. Si tu passes presque tout en double, c'est parce qu'il y a une dissertation pour HEC, l'autre pour l'ESSEC, et les autres se "calent" soit sur l'une, soit sur l'autre. Tu peux cocher les écoles qui t'intéressent (mais faut payer l'inscription aussi :P) et en fonction de tes notes, tu es envoyé dans telle ou telle école... par exemple une fille de ma classe a eu la barre d'admissibilité de l'EDEC, mais elle ne l'avait pas cochée.
Après c'est vrai que les gens que je connais bien n'ont passé que les écoles parisiennes. Une fille de ma classe de l'an dernier a été à l'école de Toulouse, et je sais qu'elle avait passé 2 semaines d'épreuves supplémentaires par rapport aux autres qui passaient uniquement les parisiennes. Mais je sais pas trop en quoi consistaient ses épreuves pendant ces deux semaines.
Par contre ce que je te conseille d'ores et déjà, c'est de t'orienter vers une khâgne langue! Comme ça, tu feras de la presse, et tu seras déjà préparée dans deux langues. C'est mon problème depuis cette année: ça fait 2 ans que je ne fais plus d'anglais !
(Par contre je ne crois pas que ce soit des admissions parallèles, ça c'est pour les étudiants de fac, non ?)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ethyline;1239964 a dit :
Je suis en prépa lettres, et d'après ce que j'ai compris (des amis à moi les ont passé l'an dernier, et je compte le faire également cette année), à la fin de l'année, après les épreuves de l'ENS, tu passes deux fois le tronc commun de khâgne en épreuves (deux épreuves de lettres, de géo, d'histoire ...), deux langues, et une contraction de texte. Si tu passes presque tout en double, c'est parce qu'il y a une dissertation pour HEC, l'autre pour l'ESSEC, et les autres se "calent" soit sur l'une, soit sur l'autre. Tu peux cocher les écoles qui t'intéressent (mais faut payer l'inscription aussi :P) et en fonction de tes notes, tu es envoyé dans telle ou telle école... par exemple une fille de ma classe a eu la barre d'admissibilité de l'EDEC, mais elle ne l'avait pas cochée.
Après c'est vrai que les gens que je connais bien n'ont passé que les écoles parisiennes. Une fille de ma classe de l'an dernier a été à l'école de Toulouse, et je sais qu'elle avait passé 2 semaines d'épreuves supplémentaires par rapport aux autres qui passaient uniquement les parisiennes. Mais je sais pas trop en quoi consistaient ses épreuves pendant ces deux semaines.
Par contre ce que je te conseille d'ores et déjà, c'est de t'orienter vers une khâgne langue! Comme ça, tu feras de la presse, et tu seras déjà préparée dans deux langues. C'est mon problème depuis cette année: ça fait 2 ans que je ne fais plus d'anglais !
(Par contre je ne crois pas que ce soit des admissions parallèles, ça c'est pour les étudiants de fac, non ?)

Dans la plupart des écoles de commerce, seules les prépa HEC peuvent passer la filière "normale" qui leur est réservée. Tous les autres (autres prépas, prépas ENS Cachan, fac, BTS, DUT etc ...) passent les admissions parallèles.

17 Juin 2009
22
1
1 584
Soultz
Mademoiselle Coco, tu étais à quelle prépa ? J'aimerais aussi faire ça plus tard , mais j'hésite entre HEC (pour la difficulté) et sinon la sub de co de Lyon ! Vous avez des infos dessus et tout ? Il y a-t-il une prépa à Strasbourg ?

17 Avril 2009
589
132
4 794
Excusez moi de cette question peut être un peu débile mais on débouche sur quoi après une école de commerce ?
Peut être avez vous déjà lu mon soucis sur le topic d'hypokhâgne mais je souhaiterai entrer dans une prépa BL et arrêter ma LV2, sauf que si je veux rentrer dans une école de commerce, j'aurai besoin de deux langues. Soit, mais je pense pas vouloir faire d'école de commerce, et à vrai dire, j'y connais pas grand chose, je sais pas du tout en quoi ça consiste. :errf:

A

AnonymousUser

Guest
Pacotille;1282608 a dit :
Excusez-moi pour cette question qui peut sembler indiscrète mais je rêve d'une école de commerce, seulement l'unique point qui me rebute jusqu'à présent c'est le prix... À toutes celles qui sont en école de commerce, comment réussissez-vous à payer cette somme tous les ans, comment gérez-vous ça ?

Mes parents ont accepté de m'avancer et maintenant que je bosse je les rembourse, ça fait un prêt à taux zéro!
Ma colloc a fait un emprunt à la banque (partenariat avec l'école donc taux avantageux et tu commences à rembourser quand tu as terminé l'école) car ses parents ne pouvaient pas lui avancer.
Il existe aussi des bourses internes aux écoles avec un dossier à déposer mais là je n'en sais pas plus

Coucou à tous,

Alors, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages sur le sujet... Mais je voudrais juste savoir si vous avez pensez à parler des écoles de commerce post bac??

C'est la voie que j'ai choisi après l'obtention de mon Bac S en 2007, car je n'avais pas le courage d'affronter une prépa !
Je suis donc à Sup de Co La Rochelle, dans le programme "Bachelor International" en 4 ans d'études. Ce programme est un des meilleurs post bac proposé en France. Très tourné vers l'international (2ans d'expat) voici comment il se décompose:
- 1ere année : cours à la Rochelle, stage de 2 mois en France
- 2e année : 1er semestre : Cours à La Rochelle ; 2e semestre : Stage de 5-6 mois à l'étranger
- 3e année : année erasmus dans une des universités partenaires pour obtenir un double diplome.
- 4e année : 1er semestre : stage de 6 mois à l'étranger; 2e semestre : cours à la Rochelle, mémoire...
DIPLOME Visé par l'état :)

Je suis en 3e année actuellement que j'effectue à Bristol, at the univesity of the west of England. J'ai fait mon stage de première année dans une agence immobilière, mon stage de 2e année à NYC et je cherche pour partir en espagne en 4e année. Après cela, je ferai un master dans une autre école pour compléter mon cursus en Bac +5 !
Les frais scolaires s'élèvent à 6500 euros l'année (perso je fais un prêt chaque année). La Rochelle c'est génial, super ambiance ! L'école est top, les profs sont à l'écoute. Et l'expérience acquise est au top aussi ! :)

tililouk;1310519 a dit :
Désolée pour le double post...

J'ai l'impression de lire la plaquette de ton école. Loin de moi l'idée de remettre en cause la réalité de ton personnage virtuel, ni la sincérité de tes propos, mais bon.

Je ne te suis pas du tout... Je suis bien étudiante à Sup de Co LR, j'ai 20 ans, je suis année Erasmus... et j'aime mon école ! alors si moi j'ai trouvé l'école qui me convenait, j'en parle bien évidemment dans ce topic "école de commerce". Je ne suis absolument pas payée, ou envoyée par mon école pour faire de la pub, :s. Lol surtout pas en 3e année, ce sont les 1ere année qui font de la pub dans les salons. Enfin bref, désolée mais ton "mais bon" est un peu arrogant.

Et puis si tu as l'impression de lire ma plaquette, le but était de montrer qu'il n'y a pas que les écoles post prépa dans la vie ! par exemple, je trouve que mon programme délivre bcp plus d'expérience que le programme ESC de mon école. Je vais avoir un doublie diplome, ce n'est pas rien, et les étudiants Erasmus qui étudient avec moi ici viennent également d'écoles post bac : Espeme Lille, Espeme Nice, ESSCA Angers....

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'espère qu'il n'a pas déjà été question de cela dans le topic, mais, connaissez vous l'IFAG ? En avez vous eu des échos ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes