Ecole de commerce

3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
C'est normal c'est le début. Il faut prendre le rythme, et les profs te testent aussi.
La principale chose à faire est de TRES BIEN S'ORGANISER. Faire des fiches claires qui te serviront pendant 2 ans, organiser son temps de révision et le temps-aération-de-tronche, bosser avec des gens qui pourront t'aider dans certaines matières et que tu pourras aussi aider dans d'autres, prendre le temps de te tenir au courant de l'actualité (pour ma part je lisais le Time magazine toutes les semaines + les versions audio de The Economist, et l'édition du Monde Economie une fois par semaine et de temps à autres Courrier International [qui est cher cher cher pour une étudiante]), et ne pas négliger tes passions (ca sera primordial lors des oraux).

Un gros programme ! Si tu as besoin d'aide ou de conseils n'hésite pas à me MP, je suis passée par là aussi :)

Bon courage !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'déprime totalement. J'etais en train de réviser les maths et paf, me suis mise à chialer... Plus que 2 ans moins une 10 jours à tenir...

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je m'inscris aussi au club des préparationaires desespérés, je vois mal comment on peut tenir 2 ans dans cet enfer...

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'crois qu'on m'a jms autant prise pr de la merde... On n'arrete pas de se faire casser, pas un encouragement et surtt on dirait que les profs ft tt pr te casser. J'en px plus. Mes notes sont relativement basses (par rapport à la classe) et me demande s'ils ont pas accepté mon dossier par erreur...

3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Courage les filles. Je sais que c'est facile à dire maintenant mais voila. Je vous dis ces deux années même si c'est très très dur et que c'est peut-etre/surement les pires de notre vie, c'est aussi celles où on apprend le plus. Pas en terme de connaissances, mais plutôt au plan de l'organisation, de la façon de travailler et de la gestion du stress. Ce sont des notions qui vous serviront toute votre vie.
Puis les deux années d'Ecole après, c'est vraiment l'éclate, même si on est pas forcément dans l'esprit école de commerce, il y a de quoi faire, surtout sur le plan associatif etc.. et là maintenant que je suis en échange je ne peux qu'appuyer ce propos, avoir la chance de voyager de voir d'autres pays aussi facilement c'est merveilleux. De plus ca vous ouvrira beaucoup beaucoup de portes.
Je sais que mes propos doivent vous sembler completement à l'opposé de ce que vous vivez mais voila..
Vice-versa je me rends compte avec horreur que j'avais completement oublié de répondre à un message que tu m'avais envoyé il y a très longtemps. Je m'en excuse très fortement et je vais remédier à ca en espérant qu'il n'est pas trop tard..

Bon courage et n'hésitez pas à poser des questions etc si vous avez besoin, je ferai mon possible pour vous aider.

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Les erreurs de casting sont très rare en prépa Vice Versa, en general si ton dossier a été accepté c'est que tu es en mesure de réussir. Après à toi de t'en donner les moyens.

C'est super dur c'est vrai, moi j'ai souvent craqué (surtout devant mes maths) mais j'en garde cependant des bons souvenirs (voir tres bons) et puis c'est une super formation. Comme je l'ai deja dit ailleurs ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.

J'ai des copines qui sont partis très bas en prépa (derniere de la classe pour une et qui au final ont réussi à decrocher une très bonne école. Comme quoi tes notes de prépa ne refletent pas forcement tes capacités en concours)

Sinon Altéa je peux te demander dans quelle école tu es? Et ce que tu fais? En mp si tu veux

16 Août 2007
8
0
2 852
flavacourt
Oulala oui la prépas ECS c'est déprimant !!
Moi je me retrouve en cours dans une grande ville (tout est relatif lol)toute seule..en plus je suis l'une des seules qui n'a pas son appart tout prés...donc je me tape la route 2fois par jour en solitaire...à cela rajoutons une ambiance assez spéciale avec les 3/4 qui sont des ptits bourges qui ne sauraient vivre sans leur stylo plume Mont Blanc pour les uns et leur sacs Longchamps pour les autres...éxilée loin de ma petite famille sniff...et moi qui pour l'instant ne m'en sors qu'en maths à peu prés..je perd de plus en plus ma volonté..de me gendarmer pour bosser je suis sous tension au millieu de ces gens imbus d'eux même pour la plus part...oui il faut le dire la prépas c'est dure, c'est pénible!!
Mais que faire d'autre? perso aucune idée, pas envie d'aller à la fac..alors entre deux pacquets de mouchoir on se prend par la mains et on bosse !! Histoire de pas faire tout ça pour rien tout de même!!

Courage mesdemoiselles plus que 4 trimestres lool
Bisous à vous, je retourne à mes maths et ma philo...

Tenez bon les filles !! Le mois de décembre est TOUJOURS le plus déprimant. On est super crevée parce que les dernières vacances sont loin, le premier semestre est TRES long, il faut moche, froid et nuit, on est malade, on a des têtes de cadavre, et en plus, on n'a l'impression que l'année ne finira jamais. Or bonne nouvelle : le plus dur est derrière vous ! Certes, il y a encore deux semestres à tenir, mais ils sont plus courts, vous avez déjà pris le pli et plus ça va aller, et moins ça vous semblera insurmontable. La prépa, c'est une course d'endurance. N'oubliez surtout pas qu'au bout, il y a la ligne d'arrivée avec le champagne ;)

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Mici bcp pr votre soutien les filles.
En fait j'avoue que si y avait que les DS, ça passerait mais les khôlles st en train de me tuer, et depuis le début de l'année, pas eu une seule fois la moyenne en khôlles...
J'pense sérieusement à me réorienter, faire un DUT en formation accélérée par ex. Chais pas si ct pareil chez vs, mais ns, tant qu'on vise pas les parisiennes, on a rien à faire ici, Le Ceram ^par ex est une merde pr mes profs. Donc j'me dis ptete qu'avec un DUT il sera plus facile pr moi d'accéder ptete à une écricome

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
C'est quoi DUT en formation accellérée???

Heureusement pour le moral, nos profs ventent sans cesse l'ESC Pau en nous disant que ça peut ne pas être si mal... sachant Que 50% de la classe va obtenir une Parisienne :confused:
Enfin moi ça me remonte pas plus le moral que ça parce que plus bas que le top 10, ça m'intéresse pas; et vu mes notes, mon avenir d'étudiante en ESC me parrait plus qu'incertain...

Conseil de classe dans une semaine => déprime à l'horizon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes