[EDIT : ANNULATION DE LA MANIF] Contre-manif du 6 avril face aux réacs de "Jour de Colère"

30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
EDIT du 3 avril : la manif est annulée.

Salut à toutes !

Dimanche 6 avril, les réacs de tous poils se mobilisent sous l'étiquette fourre-tout "Jour de Colère", et la presse va encore leur donner la parole pour les laisser répandre leur haine de l'IVG, leur terreur de la théorie du "djandeure", leur antisémitisme, leur racisme, leur xénophobie, leur homophobie, leur transphobie, etc, etc.

Si vous connaissez Crêpe Georgette, vous savez peut-être qu'elle a participé à la création de l'association féministe Les Dé-chaînées - et elle appelle à la contre-manifestation dimanche 6 avril. Si vous en avez marre d'entendre les réactionnaires hurler leur haine d'à peu près tout ce qui est différent d'eux, et que vous voulez rappeler au gouvernement que celles et ceux qui veulent l'égalité, le respect et le progrès social sont bel et bien là et qu'il faudrait nous écouter aussi,

VIENDEZ ! :paillettes:


DIMANCHE 6 AVRIL, 14h
Place de la République (à confirmer ?)

Lisez l'appel ici. Un autre lien ici.

Je rajoute cette vidéo :



Et pour voir à quoi ça ressemble, une manif "Jour de Colère", voici un reportage de Canal +.

Si vous voulez qu'on se retrouve à la contre-manif, signalez-vous ! :attaque:
 
Dernière édition :
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je pense que je vais venir, et j'espère que beaucoup de monde fera pareil ! :supermad:
 
24 Mars 2014
60
170
3 724
Paris
gwennab.wix.com
Je n'y serai pas mais j'y enverrai sans doute des amis ;)

La manif "Jour de colère" a été un énorme choc pour moi, car je l'ai croisée par hasard...

Perso, les mecs cagoulés, avec les drapeaux nazis... Je croyais que c'était interdit de faire ça dans la rue, mais je devais me tromper puisque le service d'ordre les laissait passer. (Je ne réécris pas tout mais j'avais fait un petit article pour mon blog là dessus)

J'ai été complètement écoeurée... en plus c'était dans mon arrondissement à deux rues de chez moi, donc je me suis vraiment sentie "salie" :sad:
 
23 Mai 2013
12
7
1 054
Je suis carrément partante pour retrouver des Madz et montre notre colère à nous! Alors tenez moi au courant :fleur:
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ah nan! Je travaille de 14h30 à 16h30! :angry:
Je veux venir! Vous pensez qu'il y a moyen de se retrouver vers 17h? Ouais, nan, ce sera sûrement fini... :sad:
Je veux en être!
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
@MamieCaro Euuuuuuh... Je ne comprends pas ton "arrêtez tout"... Il n'y a besoin ni d'associations, ni d'assurances pour manifester... Je trouve vraiment dommage que parce que cette asso annule sa manifestation, personne ne batte le pavé en réponse au "Jour de Colère"... Perso, j'irai quand même.
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
junipa;4678704 a dit :
@MamieCaro    Euuuuuuh... Je ne comprends pas ton "arrêtez tout"... Il n'y a besoin ni d'associations, ni d'assurances pour manifester... Je trouve vraiment dommage que parce que cette asso annule sa manifestation, personne ne batte le pavé en réponse au "Jour de Colère"... Perso, j'irai quand même.

En fait je crois bien que si, je ne suis pas très calée niveau manif, mais il faut un service de sécurité, il faut avoir déclaré la manif, ce genre de choses. On ne peut pas décider d'aller manifester toutes seules avec des potes, sinon, ce n'est plus une manif... En plus, en une journée où les Jours de Colère sont en goguette, ça pourrait mal se passer sans service de sécurité. Rien ne t'empêche d'aller où tu veux, mais ce ne sera pas une manif - sinon, CrêpeGeorgette aurait dit "venez quand même !"

EDIT : sur Wikipedia : "En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire."
 
27 Décembre 2013
370
220
154
32
Paris (ou presque)
www.facebook.com
Non, ce ne serait en effet pas une "manifestation" aux yeux de la lois -il faut bien déposer le trajet à la préfecture. Et oui, ça risque d’être craignos niveau sécurité. Mais bon, je compte bien exprimer ma liberté de circulation et d'expression. Et j’espère ne pas être la seule.
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Naaaan :gonk: J'avais bloqué mon week-end en plus, du coup, maintenant, je suis triste :crying:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4678727 a dit :
junipa;4678704 a dit :
@MamieCaro     Euuuuuuh... Je ne comprends pas ton "arrêtez tout"... Il n'y a besoin ni d'associations, ni d'assurances pour manifester... Je trouve vraiment dommage que parce que cette asso annule sa manifestation, personne ne batte le pavé en réponse au "Jour de Colère"... Perso, j'irai quand même.

En fait je crois bien que si, je ne suis pas très calée niveau manif, mais il faut un service de sécurité, il faut avoir déclaré la manif, ce genre de choses. On ne peut pas décider d'aller manifester toutes seules avec des potes, sinon, ce n'est plus une manif... En plus, en une journée où les Jours de Colère sont en goguette, ça pourrait mal se passer sans service de sécurité. Rien ne t'empêche d'aller où tu veux, mais ce ne sera pas une manif - sinon, CrêpeGeorgette aurait dit "venez quand même !"

EDIT : sur Wikipedia : "En France, les manifestations sur la voie publique sont soumises à l'obligation d'une déclaration préalable indiquant le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure du rassemblement et l'itinéraire projeté. Les autorités peuvent demander aux organisateurs des modifications de parcours ou d'horaire."

Hello,

Désolée j'arrive après la bataille. En fait ils n'ont pas trouvé d'assurance pour l'association ou pour la manifestation? Ou bien c'est quand ils ont déclaré la contre-manif qu'ils se sont heurtés à des murs?

C'est juste pour savoir à quel genre de problèmes ils sont confrontés.
Il n'y a aucune nana sur ce forum qui bosse dans les assurances? Il me semblait vraiment que c'était pas si dur de trouver une assurance, donc je suis vraiment choquée si elles ont essuyé des refus juste à cause du thème de leur manif.

Faut croire que les autres en face ont le bras long

Est-ce que tu sais si elles vont prévoir une manif hors jour de colère?

En tout cas bon courage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes