mlinemline;4257620 a dit :
non mais dans la série création de complexes et de besoins je demande la nouvelle fixation sur le camel-toe ... sérieux, j'hallucine. la vidéo ne m'a même pas fait rire.
1) comme dirait DestyNova, faut nous lâcher la grappe (enfin l'abricot en l’occurrence). peau, aisselle, poils, formes, cellulite, muscles, maintenant minou ! genre "mesdames, on voit bien qu'à force de vous marteler d'images de jambes parfaites et d'abdos sexy vous lâchez l'affaire, alors on a trouvé mieux, on va vous attaquer l'entre-jambe". ça suffit que le corps féminin fasse peur comme ça, qu'il soit à ce point sexué et que donc il faut l'aplatir, et faire en sorte que les femmes se sentent mal. partout, tout le temps, dans n'importe quel fringue. On nous construit des prisons cérébrales, des complexes. Sérieux, j'aimerais bien savoir le nombre de nanas qui, après cet article, ont essayé leurs maillots de bains ou se sont regardés l'entre jambe. Personnellement, je n'avais JAMAIS pensé au complexe du camel-toe, même si j'en ai déjà vu, parce que c'est NORMAL! et maintenant je vais me forcer à ne plus y penser parce qu'une saloperie de société m'a mis cette dans la tête. foutez-nous la paix sérieux.
2) je me sens triste pour/révoltée par les nanas (dont certaines d'entre vous qui ont réagi à cet article, désolée je vais me faire des potes mais tant pis) qui font en sorte que ca ne se voit pas, qui critiquent les nanas à qui ça arrive et qui trouve ça infâme, moche, dégueu et j'en passe. le combo gagnant ça a l'air d'être un camel-toe de vieille. fait décidément pas bon être femme, et vieille en plus.
perso, le seul problème au camel-toe que je vois c'est l'inconfort ou les irritations parce que ca sert trop. à part ça, vous vous emprisonnez toutes seules, chères madmoizelles. genre vous êtes pas déjà assez complexées? on vous tend un fouet pis vous décidez de vous flageller toute seule?
libérez-vous franchement, ça commence par accepter son anatomie, pis arrêter d'avaler tout ce qu'on nous donne. on va finir par gerber.
3) j'aime beaucoup madmoizelle.com, vraiment. mais je crois que j'aurais aimé que cet article prenne une position plus claire par rapport à ça. Pas laisser la porte ouverte aux complexes, mais laisser place à la discussion à partir de "on nous invente des complexes, et vous vous en faites quoi?", ou alors j'aurais bien lu l'article dans "nique tes complexes".
Bon alors je te cite toi, mais ça aurait très bien pu être une autre Madmoizelle, c'est juste que ton message est le dernier/le plus recapitulatif.
Je comprends et conçois que le corps féminin est sans cesse conditionné, qu'on lui impose des normes de tous genres. Ce n'est d'ailleurs pas vrai que pour les femmes, nos amis masculins trouvent le même soucis et se créent des complexes semblables aux nôtres.
Maintenant, je pense aussi qu'il faut arrêter de diaboliser n'importe quelle préoccupation esthétique sous prétexte qu'on est conditionné, parce qu'à partir de ce moment là, on part loin. Ce que je veux surtout dire, c'est que je pense que j'ai le droit de penser que le Camel Toe n'est pas esthétique, ni élégant. De la même manière, je suis pas fan des moules-pénis qui laissent tout voir. Et c'est pas une gêne du corps ou autre (je me sens très bien avec les pénis, et je me sens aussi très bien avec ma vulve, merci) que de pas avoir forcément envie de voir l'anatomie de tout le monde.
Alors évidemment, en maillot, c'est inévitable, et en général je m'en cogne. Quand je le vois sur moi, au pire, je tire un peu le maillot, et voilà, j'y ais jamais trop pensé, et je remarque jamais trop sur les filles en maillot, puisque c'est en général naturel, on a toutes à peu près ça, voilà. (Donc de manière générale, j'irais pas acheter ce truc en plastoc pour cacher ma moule non plus.)
Maintenant (et je répète que chacune fait ce qu'elle veut, les goûts et les couleurs, tout ça), je trouve ça franchement moche et anti-sexy de voir un Camel toe sur une fille en pantalon (et je trouve pas ça très excitant chez un mec non plus). Ni sur une vieille, ni sur une jeune.
Est-ce que ça veut dire que je suis névrosée des organes génitaux ? Non. Est-ce que ça veut dire que je suis complexée par mon sexe ? Non plus. Ça veut peut-être juste dire que je trouve pas ça spécialement joli, et j'ai aussi le droit de penser ce que je veux, sans être forcément conditionnée par la société dès que j'ai ce genre d'avis.
Autant je suis d'accord pour dire que les médias et les publicitaires nous inventent des complexes, autant j'aimerais bien aussi qu'on fiche un peu la paix aux femmes dans l'autre sens, et qu'on les laisse décider si, oui ou non, elles veulent mouler leur abricot ou pas, sans catégoriser toutes celles qui ne le font pas de masochistes qui s'auto-flagellent.