Effet Camel Toe : faut-il cacher ton abricot ?

3 Novembre 2011
54
33
684
Je suppose que personne ne l'a encore fait remarquer, vu que l'article n'a pas été modifié, mais l'image censée "illustrer" un produit qui serait en vente porte la mention COMPUTERPRANKS (prank = ne pas prendre la chose au pied de la lettre parce que c'est une blague); de plus le texte de la "pub" est clairement sarcastique... Contrairement à ce que croit / dit l'auteur de cet article, ceci n'est très probablement pas un "produit en vente". Ou alors il faudrait citer d'autres sources, je suis étonnée qu'une blague si énorme soit passée même à travers la relecture du site.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Sincèrement, moi aussi je trouve ça moche et dans un pantalon, je me dis que les vêtements de la nana sont trop serrés ce qui peut provoquer des irritations etc.


Mais quand même...

Est-ce qu'on ne pourrait pas foutre la paix au corps des femmes...?
Quand t'es une femme (et c'est pire en été parce que ton corps est encore plus exposé), il ne faut pas être trop blanche, trop bronzée, trop rousse, il ne faut pas avoir de poils, de boutons, il ne faut pas avoir la peau grasse, être trop maquillée, pas assez maquillée, il ne faut pas être trop plate, il ne faut pas avoir trop de formes, il ne faut pas être trop grosse, avoir de la cellulite, être trop maigre, trop musclée, trop ridée, ETC. ETC. ETC.

Mais bon sang!!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
lysalice : Je suis complètement d'accord avec toi : à partir du moment où tu t'épiles / te fait une tonte assez courte de l'abricot, ça fait (assez logiquement) un effet camel toe avec un maillot. Et on n'y peut pas grand-chose, alors bon voilà, j'aimerais bien qu'on fiche la paix aux filles avec ça.... parce que bon, d'un point de vue très personnel : si je laissais la jungle dans ma culotte pour éviter le camel toe, quelque chose me dit que j'aurai AUSSI des réflexions... parce que quoi que tu fasses, c'est jamais bien pour tout le monde ^^

(après pour les fut' c'est vrai que ça me gênerait un peu... mais plus parce que j'aime pas porter mes pantalons trop serrés que pour le fameux camel toe.)

sabrinalafraise : Je plussoie.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
sabrinalafraise;3402132 a dit :
Sincèrement, moi aussi je trouve ça moche et dans un pantalon, je me dis que les vêtements de la nana sont trop serrés ce qui peut provoquer des irritations etc.


Mais quand même...

Est-ce qu'on ne pourrait pas foutre la paix au corps des femmes...?
Quand t'es une femme (et c'est pire en été parce que ton corps est encore plus exposé), il ne faut pas être trop blanche, trop bronzée, trop rousse, il ne faut pas avoir de poils, de boutons, il ne faut pas avoir la peau grasse, être trop maquillée, pas assez maquillée, il ne faut pas être trop plate, il ne faut pas avoir trop de formes, il ne faut pas être trop grosse, avoir de la cellulite, être trop maigre, trop musclée, trop ridée, ETC. ETC. ETC.

Mais bon sang!!!
Deux choses à dire: MERCI et je t'aime!
 
30 Janvier 2013
24
25
674
Cela semble assez révélateur du fait que le sexe féminin est de plus en plus concerné par des normes de beauté (explosion des opérations de chirurgie esthétique pour faire des lèvres symétriques, épilation intégrale normalisée...). Y a t-il encore un pouce de notre anatomie qui ne soit pas scruté?

Après bon, j'ai envie de dire, chacune fait ce qu'elle veut ^^ à titre personnel, j'ai réglé le problème sans y penser car je ne porte que des robes! ^^
 
7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Pfffff... Et si, dorénavant, on faisait COMME D'HABITUDE ??? :stare:
Personne ne se formalisait, AVANT, de voir un camel toe ? Non ? Ben continuons !!
C'est bien connu, la pub crée le besoin... De grâce, ne tombons pas dans le piège ! (re- :stare: )
 
5 Octobre 2012
30
28
364
non mais dans la série création de complexes et de besoins je demande la nouvelle fixation sur le camel-toe ... sérieux, j'hallucine. la vidéo ne m'a même pas fait rire.

1) comme dirait DestyNova, faut nous lâcher la grappe (enfin l'abricot en l’occurrence). peau, aisselle, poils, formes, cellulite, muscles, maintenant minou ! genre "mesdames, on voit bien qu'à force de vous marteler d'images de jambes parfaites et d'abdos sexy vous lâchez l'affaire, alors on a trouvé mieux, on va vous attaquer l'entre-jambe". ça suffit que le corps féminin fasse peur comme ça, qu'il soit à ce point sexué et que donc il faut l'aplatir, et faire en sorte que les femmes se sentent mal. partout, tout le temps, dans n'importe quel fringue. On nous construit des prisons cérébrales, des complexes. Sérieux, j'aimerais bien savoir le nombre de nanas qui, après cet article, ont essayé leurs maillots de bains ou se sont regardés l'entre jambe. Personnellement, je n'avais JAMAIS pensé au complexe du camel-toe, même si j'en ai déjà vu, parce que c'est NORMAL! et maintenant je vais me forcer à ne plus y penser parce qu'une saloperie de société m'a mis cette dans la tête. foutez-nous la paix sérieux.

2) je me sens triste pour/révoltée par les nanas (dont certaines d'entre vous qui ont réagi à cet article, désolée je vais me faire des potes mais tant pis) qui font en sorte que ca ne se voit pas, qui critiquent les nanas à qui ça arrive et qui trouve ça infâme, moche, dégueu et j'en passe. le combo gagnant ça a l'air d'être un camel-toe de vieille. fait décidément pas bon être femme, et vieille en plus.
perso, le seul problème au camel-toe que je vois c'est l'inconfort ou les irritations parce que ca sert trop. à part ça, vous vous emprisonnez toutes seules, chères madmoizelles. genre vous êtes pas déjà assez complexées? on vous tend un fouet pis vous décidez de vous flageller toute seule?
libérez-vous franchement, ça commence par accepter son anatomie, pis arrêter d'avaler tout ce qu'on nous donne. on va finir par gerber.

3) j'aime beaucoup madmoizelle.com, vraiment. mais je crois que j'aurais aimé que cet article prenne une position plus claire par rapport à ça. Pas laisser la porte ouverte aux complexes, mais laisser place à la discussion à partir de "on nous invente des complexes, et vous vous en faites quoi?", ou alors j'aurais bien lu l'article dans "nique tes complexes".
 
S

sozelle

Guest
mlinemline;4257620 a dit :
non mais dans la série création de complexes et de besoins je demande la nouvelle fixation sur le camel-toe ... sérieux, j'hallucine. la vidéo ne m'a même pas fait rire.

1) comme dirait DestyNova, faut nous lâcher la grappe (enfin l'abricot en l’occurrence). peau, aisselle, poils, formes, cellulite, muscles, maintenant minou ! genre "mesdames, on voit bien qu'à force de vous marteler d'images de jambes parfaites et d'abdos sexy vous lâchez l'affaire, alors on a trouvé mieux, on va vous attaquer l'entre-jambe". ça suffit que le corps féminin fasse peur comme ça, qu'il soit à ce point sexué et que donc il faut l'aplatir, et faire en sorte que les femmes se sentent mal. partout, tout le temps, dans n'importe quel fringue. On nous construit des prisons cérébrales, des complexes. Sérieux, j'aimerais bien savoir le nombre de nanas qui, après cet article, ont essayé leurs maillots de bains ou se sont regardés l'entre jambe. Personnellement, je n'avais JAMAIS pensé au complexe du camel-toe, même si j'en ai déjà vu, parce que c'est NORMAL! et maintenant je vais me forcer à ne plus y penser parce qu'une saloperie de société m'a mis cette dans la tête. foutez-nous la paix sérieux.

2) je me sens triste pour/révoltée par les nanas (dont certaines d'entre vous qui ont réagi à cet article, désolée je vais me faire des potes mais tant pis) qui font en sorte que ca ne se voit pas, qui critiquent les nanas à qui ça arrive et qui trouve ça infâme, moche, dégueu et j'en passe. le combo gagnant ça a l'air d'être un camel-toe de vieille. fait décidément pas bon être femme, et vieille en plus.
perso, le seul problème au camel-toe que je vois c'est l'inconfort ou les irritations parce que ca sert trop. à part ça, vous vous emprisonnez toutes seules, chères madmoizelles. genre vous êtes pas déjà assez complexées? on vous tend un fouet pis vous décidez de vous flageller toute seule?
libérez-vous franchement, ça commence par accepter son anatomie, pis arrêter d'avaler tout ce qu'on nous donne. on va finir par gerber.

3) j'aime beaucoup madmoizelle.com, vraiment. mais je crois que j'aurais aimé que cet article prenne une position plus claire par rapport à ça. Pas laisser la porte ouverte aux complexes, mais laisser place à la discussion à partir de "on nous invente des complexes, et vous vous en faites quoi?", ou alors j'aurais bien lu l'article dans "nique tes complexes".

Bon alors je te cite toi, mais ça aurait très bien pu être une autre Madmoizelle, c'est juste que ton message est le dernier/le plus recapitulatif.

Je comprends et conçois que le corps féminin est sans cesse conditionné, qu'on lui impose des normes de tous genres. Ce n'est d'ailleurs pas vrai que pour les femmes, nos amis masculins trouvent le même soucis et se créent des complexes semblables aux nôtres.

Maintenant, je pense aussi qu'il faut arrêter de diaboliser n'importe quelle préoccupation esthétique sous prétexte qu'on est conditionné, parce qu'à partir de ce moment là, on part loin. Ce que je veux surtout dire, c'est que je pense que j'ai le droit de penser que le Camel Toe n'est pas esthétique, ni élégant. De la même manière, je suis pas fan des moules-pénis qui laissent tout voir. Et c'est pas une gêne du corps ou autre (je me sens très bien avec les pénis, et je me sens aussi très bien avec ma vulve, merci) que de pas avoir forcément envie de voir l'anatomie de tout le monde.

Alors évidemment, en maillot, c'est inévitable, et en général je m'en cogne. Quand je le vois sur moi, au pire, je tire un peu le maillot, et voilà, j'y ais jamais trop pensé, et je remarque jamais trop sur les filles en maillot, puisque c'est en général naturel, on a toutes à peu près ça, voilà. (Donc de manière générale, j'irais pas acheter ce truc en plastoc pour cacher ma moule non plus.)

Maintenant (et je répète que chacune fait ce qu'elle veut, les goûts et les couleurs, tout ça), je trouve ça franchement moche et anti-sexy de voir un Camel toe sur une fille en pantalon (et je trouve pas ça très excitant chez un mec non plus). Ni sur une vieille, ni sur une jeune.

Est-ce que ça veut dire que je suis névrosée des organes génitaux ? Non. Est-ce que ça veut dire que je suis complexée par mon sexe ? Non plus. Ça veut peut-être juste dire que je trouve pas ça spécialement joli, et j'ai aussi le droit de penser ce que je veux, sans être forcément conditionnée par la société dès que j'ai ce genre d'avis.

Autant je suis d'accord pour dire que les médias et les publicitaires nous inventent des complexes, autant j'aimerais bien aussi qu'on fiche un peu la paix aux femmes dans l'autre sens, et qu'on les laisse décider si, oui ou non, elles veulent mouler leur abricot ou pas, sans catégoriser toutes celles qui ne le font pas de masochistes qui s'auto-flagellent.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
6 Septembre 2012
45
23
369
julie-2;1048176 a dit :
Aaah, la photo de Britney me donne encore plus envie d'assister à son concert. J'espère qu'elle sortira le combo patte de camel + fil de Tampax + dent qui se déchausse !
En décembre 2011, quand je l'ai vu elle portait un short qui même sur grand écran laissait voir son camel toe!! haha! alors tinquiète, je pense pas que ça aura changé;)  alors j'ai du mal avec ette expression mais encore plus de mal avec la vision de l'abricot moulé dans les vêtements et je suis surprise que les mecs aiment ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes