Eh si, la Manif pour Tous, ce que vous défendez, c'est de l'homophobie

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Eh si, la Manif pour Tous, ce que vous défendez, c'est de l'homophobie
manif-pour-tous-homophobie.jpg
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Ils sont vraiment pathétiques. Quand je tombe sur leur page Twitter, j'hésite entre rire ou pleurer car voir autant de bêtises est affligeant. Ils cherchent la haine, leurs manifestants sont tous plus stupides les uns que les autres MAIS ils ne sont pas homophobes. Mais de qui se moque-t-on exactement ? :scream:

J'ai mal à ma France, qui tombe de plus en plus dans la haine, l'intolérance, le racisme et la xénophobie (pour ne citer que ça) :facepalm:
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
28
Petite anecdote qui m'est arrivée samedi dernier en sortie de boîte à Lyon :

Il est 4h du matin et je sors de là avec un groupe de copines. On se dit toutes au revoir et je me retrouve seule avec la fille que j'ai embrassée à de nombreuses reprises ce soir là. On rentre ensemble et on attend donc notre Uber ensemble. C'est tout logiquement que nous avons continué à nous embrasser et rigoler toutes les deux. En pas moins de 10 minutes nous avons été interpellées 3 FOIS :
1) "Oue bravo les filles"
2) "Bonsoir les filles vous voulez faire connaissance avec nous ? Vous avez déjà fait un plan à quatre ?"
3) "Putain mais c'est dégueulasse cassez-vous"

Bref nous avons des commentaires d'envie et d'insulte. Et je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi on ne pouvais pas nous foutre la paix. Surtout que quelques semaines avant j'étais au même endroit, à peu près à la même heure, dans la même situation avec un homme, et personne ne nous a adressés la parole.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
OK, dire qu'ils sont pas homophobes, c'est quand même gros.
Par contre, pour le reste, je pense qu'il est bien de rappeler qu'on peut défendre ses idées sans aller casser la gueule à des gens dans la rue. Je suis clairement opposée à leurs idéologies, mais je trouve ça aussi normal qu'ils puissent s'exprimer, c'est sain d'avoir accès à des divergences d'opinions.
Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'ils se désolidarisent de se genre d'agression, car aussi aberrantes que soient leur idées, ce sont surtout des personnes qui agressent.
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Asilentio
M

Membre supprimé 205317

Guest
@SoChanie Je ne suis pas sûre qu'ils puissent vraiment se désolidariser de ce type d'agression - enfin, ils disent ce qu'ils veulent, je veux dire, personne ne peut les empêcher de raconter qu'ils n'ont rien à voir avec ces actes - mais au delà de ça, ça me semble trop facile. On ne peut pas tenir le discours qu'ils tiennent, qui encourage clairement la haine et le rejet et ensuite prétendre qu'on a rien à voir avec tout ça. Ce type d'agression est lié à des idées et à mes yeux ceux qui contribuent à les diffuser ont également une part de responsabilité. Enfin, je pense.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Wow quelle audace effectivement ><
C'est vraiment abusé ce qui est en train de se passer... Ces mecs (parce que c'est souvent des mecs malheureusement..) ont vraiment une vie de merde pour aller emmerder et agresser des gens qui ont pour tord.. d'exister! Et je ne fais pas d'hypothèses en disant qu'ils ont une vie de merde, je le confirme. S'ils avaient une vie intéressante ils passeraient leur temps à faire autre chose. Bref. C'est vraiment triste :sad: et c'est horrible que le monsieur du post Instagram dise qu'il savait que ça allait arriver mais qu'il ne savait juste pas quand ><
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@SoChanie Une de mes potes à quasi le même discours que toi, franchement je pense que la liberté d'expression à bon dos. Je pense que quand tu exprime des idées de haine et d'oppression tu devrais juste la boucler histoire de ne pas empiéter sur la liberté de gens qui vivent leur vie sans faire de mal à personne. Non je suis d'accord avec @Eclaireur je ne crois pas que ce soit de la divergence d'opinion.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
OK, dire qu'ils sont pas homophobes, c'est quand même gros.
Par contre, pour le reste, je pense qu'il est bien de rappeler qu'on peut défendre ses idées sans aller casser la gueule à des gens dans la rue. Je suis clairement opposée à leurs idéologies, mais je trouve ça aussi normal qu'ils puissent s'exprimer, c'est sain d'avoir accès à des divergences d'opinions.
Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'ils se désolidarisent de se genre d'agression, car aussi aberrantes que soient leur idées, ce sont surtout des personnes qui agressent.

L'homophobie n'est pas une opinion, c'est de la haine et c'est pas couvert par la liberté d'expression.
Ils peuvent se désolidariser autant qu'ils veulent, leurs manifs, leurs discours dans les médias, le simple fait qu'on présente leurs idées comme des opinions légitimes a participé à faire augmenter les agressions homophobes (groooos pic depuis 2013, j'ai pas les chiffres sous le nez mais en allant faire un tour dans un moteur de recherche, ça devrait pas être compliqué à trouver - EDIT je suis retombée dessus entre temps : 78% d'augmentation des agressions lors des "débats" sur le mariage pour tous, 38% depuis qu'on parle de la PMA, sachant que les associations pensent que c'est pas encore le haut de la courbe), donc qu'ils arrêtent de se "désolidariser" et assument : leurs "opinion"mettent à la rue, tabassent et tuent des gens.
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Ca me rappelle le "debat" (si tant est qu'on puisse avoir un debat avec ce genre de personne) surrealiste qu'il y avait eu avec @ela94 sur un autre fil...

Non: tu ne peux pas de battre contre des lois qui defendent les droits d'une certaine categorie de la population sans etre contre ces personnes: si tu es contre le fait que ces personnes est les memes droit que toi alors tu es contre ces personnes, c'est tout. Si tu es contre le fait que les couple de meme genre puisse se marier alors que toi tu peux et que tu te bats pour pour ca, tu es homophobe: assume!

@SoChanie je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord: ils peuvent etre contre la violence physique et se desolidariser des agressions envers les personnes LGBT, il n'empeche que leurs manifestation et leurs discours sont d'une violence inouie et incite ou legitime les agressions.
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
@SoChanie C'est vrai que c'est compliqué car on est libre de penser ce que l'on veut. Mais est-ce que les gens réagiraient pareil si on descendait dans la rue pour interdire les mariages mixtes car c'est "contre nature" ? (eh oui, notre merveilleux monde a connu ça)
Qui sont-ils pour décider des droits des autres ? pour juger l'amour ?

Ce ne sont peut être pas eux les plus "violents" physiquement (mais leurs mots sont d'une extrême violence) mais ils incitent à la haine.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Je ne dis pas que les actes homophobes, ni même leurs propos homophobes ne devraient pas être punis aussi. Mais je pense tout de même que c'est une divergence d'opinion de dire que l'on pense préférable à un enfant d'avoir un père et une mère (bon, c'est la base de la base du truc, y'a aussi d'autres sujets, et clairement beaucoup d'homophobie, mais dans le principe, y'a pas mal de sujet, ou c'est pas "mauvais" en soi, c'est au débat de faire avancer les mentalités).

Je me sens pas très clair, surtout que la manif pour tous, c'est plein de choses, y compris ceux qui les incarnent, disons que je pense que le "mouvement" en lui même est une idée, et que le problème c'est les gens. Donc que l'entité se désolidarise, je pense que c'est bien (et même normal).
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes