"Se battre contre des lois, ce n'est pas se battre contre des personnes". Ben si, un peu beaucoup quand même. :hesite: Je trouve cet argument vraiment de mauvaise foi, puisque dès lors qu'on souhaite interdire le fait que tout le monde puisse se marier ou avoir des enfants, dès lors qu'on veut strictement restreindre ce bonheur à des couples hétérosexuels, on va à l'encontre des libertés individuelles et pas seulement à l'encontre d'un texte de loi (les lois s'adressent bien à des vrais gens et ne sont pas juste là pour faire joli sur le code civil). Donc pour moi, si, c'est de l'homophobie.

Je trouve cruel de vouloir interdire la parentalité à des couples qui s'aiment, juste sous prétexte que leur schéma n'est "un papa, une maman", sérieusement. Je trouve tout aussi dingue que des gens soient insultés/tabassés/harcelés tous les jours parce qu'ils ne sont pas hétéros, ça ne fait pas longtemps que j'ai pris conscience que ces violences n'étaient pas des exceptions.
En fait, je rêve d'un monde où chacun pourrait aimer qui il veut, sans limite, sans qu'il existe de gens pour s'élever contre ça, sans qu'il existe cette Manif pour tous qui pousse à la haine (parce que, qu'ils le veuillent ou non, c'est ce qu'ils font).

Merci @Mymy pour cet article.

Ils sont vraiment pathétiques. Quand je tombe sur leur page Twitter, j'hésite entre rire ou pleurer car voir autant de bêtises est affligeant. Ils cherchent la haine, leurs manifestants sont tous plus stupides les uns que les autres MAIS ils ne sont pas homophobes. Mais de qui se moque-t-on exactement ? :scream:

J'ai mal à ma France, qui tombe de plus en plus dans la haine, l'intolérance, le racisme et la xénophobie (pour ne citer que ça) :facepalm:

Petite anecdote qui m'est arrivée samedi dernier en sortie de boîte à Lyon :

Il est 4h du matin et je sors de là avec un groupe de copines. On se dit toutes au revoir et je me retrouve seule avec la fille que j'ai embrassée à de nombreuses reprises ce soir là. On rentre ensemble et on attend donc notre Uber ensemble. C'est tout logiquement que nous avons continué à nous embrasser et rigoler toutes les deux. En pas moins de 10 minutes nous avons été interpellées 3 FOIS :
1) "Oue bravo les filles"
2) "Bonsoir les filles vous voulez faire connaissance avec nous ? Vous avez déjà fait un plan à quatre ?"
3) "Putain mais c'est dégueulasse cassez-vous"

Bref nous avons des commentaires d'envie et d'insulte. Et je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi on ne pouvais pas nous foutre la paix. Surtout que quelques semaines avant j'étais au même endroit, à peu près à la même heure, dans la même situation avec un homme, et personne ne nous a adressés la parole.

Eclaireur

Ne pas citer, merci
Alors j'hésite entre fondre en larmes ou rire de manière hystérique :lunette: Il est vrai qu'au moment des débats pour le mariage ouvrant le mariage à toustes moi et tant d'autres en France n'avons pas DU TOUT ressenti d'homophobie, uniquement de la bienveillance de la part de la MPT :lunette: Je suis tellement écoeuré-e que j'en tremble littéralement, et j'ai un peu envie de pleurer :lunette:

OK, dire qu'ils sont pas homophobes, c'est quand même gros.
Par contre, pour le reste, je pense qu'il est bien de rappeler qu'on peut défendre ses idées sans aller casser la gueule à des gens dans la rue. Je suis clairement opposée à leurs idéologies, mais je trouve ça aussi normal qu'ils puissent s'exprimer, c'est sain d'avoir accès à des divergences d'opinions.
Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'ils se désolidarisent de se genre d'agression, car aussi aberrantes que soient leur idées, ce sont surtout des personnes qui agressent.

• Big up !
Reactions : Polaire and Asilentio

Mewen

I'd be fired if that were my job
@SoChanie Je ne suis pas sûre qu'ils puissent vraiment se désolidariser de ce type d'agression - enfin, ils disent ce qu'ils veulent, je veux dire, personne ne peut les empêcher de raconter qu'ils n'ont rien à voir avec ces actes - mais au delà de ça, ça me semble trop facile. On ne peut pas tenir le discours qu'ils tiennent, qui encourage clairement la haine et le rejet et ensuite prétendre qu'on a rien à voir avec tout ça. Ce type d'agression est lié à des idées et à mes yeux ceux qui contribuent à les diffuser ont également une part de responsabilité. Enfin, je pense.

Dernière édition :
Wow quelle audace effectivement ><
C'est vraiment abusé ce qui est en train de se passer... Ces mecs (parce que c'est souvent des mecs malheureusement..) ont vraiment une vie de merde pour aller emmerder et agresser des gens qui ont pour tord.. d'exister! Et je ne fais pas d'hypothèses en disant qu'ils ont une vie de merde, je le confirme. S'ils avaient une vie intéressante ils passeraient leur temps à faire autre chose. Bref. C'est vraiment triste :sad: et c'est horrible que le monsieur du post Instagram dise qu'il savait que ça allait arriver mais qu'il ne savait juste pas quand ><

Eclaireur

Ne pas citer, merci
@SoChanie "Divergence d'opinions" ? :rolleyes: L'homophobie est littéralement punie par la loi. A ce compte là on devrait aussi laisser les racistes s'exprimer librement (oh wait, iels le font déjà). La "divergence d'opinions" c'est préférer le thé au café et les livres aux liseuses, pas défendre des idées qui transpirent la haine de la différence, et qui peuvent mener à des actes extrêmement violents. Et l'homophobie - comme toute autre forme de discrimination - est une circonstance aggravante d'un bon nombre d'infractions en France. Je pense qu'il est important de le rappeler, la liberté d'expression a bon dos, mais elle a surtout ses limites.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes