TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
@SoChanie Une de mes potes à quasi le même discours que toi, franchement je pense que la liberté d'expression à bon dos. Je pense que quand tu exprime des idées de haine et d'oppression tu devrais juste la boucler histoire de ne pas empiéter sur la liberté de gens qui vivent leur vie sans faire de mal à personne. Non je suis d'accord avec @Eclaireur je ne crois pas que ce soit de la divergence d'opinion.

OK, dire qu'ils sont pas homophobes, c'est quand même gros.
Par contre, pour le reste, je pense qu'il est bien de rappeler qu'on peut défendre ses idées sans aller casser la gueule à des gens dans la rue. Je suis clairement opposée à leurs idéologies, mais je trouve ça aussi normal qu'ils puissent s'exprimer, c'est sain d'avoir accès à des divergences d'opinions.
Personnellement, je pense que c'est aussi bien qu'ils se désolidarisent de se genre d'agression, car aussi aberrantes que soient leur idées, ce sont surtout des personnes qui agressent.
L'homophobie n'est pas une opinion, c'est de la haine et c'est pas couvert par la liberté d'expression.
Ils peuvent se désolidariser autant qu'ils veulent, leurs manifs, leurs discours dans les médias, le simple fait qu'on présente leurs idées comme des opinions légitimes a participé à faire augmenter les agressions homophobes (groooos pic depuis 2013, j'ai pas les chiffres sous le nez mais en allant faire un tour dans un moteur de recherche, ça devrait pas être compliqué à trouver - EDIT je suis retombée dessus entre temps : 78% d'augmentation des agressions lors des "débats" sur le mariage pour tous, 38% depuis qu'on parle de la PMA, sachant que les associations pensent que c'est pas encore le haut de la courbe), donc qu'ils arrêtent de se "désolidariser" et assument : leurs "opinion"mettent à la rue, tabassent et tuent des gens.

Dernière édition :
Ca me rappelle le "debat" (si tant est qu'on puisse avoir un debat avec ce genre de personne) surrealiste qu'il y avait eu avec @ela94 sur un autre fil...

Non: tu ne peux pas de battre contre des lois qui defendent les droits d'une certaine categorie de la population sans etre contre ces personnes: si tu es contre le fait que ces personnes est les memes droit que toi alors tu es contre ces personnes, c'est tout. Si tu es contre le fait que les couple de meme genre puisse se marier alors que toi tu peux et que tu te bats pour pour ca, tu es homophobe: assume!

@SoChanie je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord: ils peuvent etre contre la violence physique et se desolidariser des agressions envers les personnes LGBT, il n'empeche que leurs manifestation et leurs discours sont d'une violence inouie et incite ou legitime les agressions.

@SoChanie C'est vrai que c'est compliqué car on est libre de penser ce que l'on veut. Mais est-ce que les gens réagiraient pareil si on descendait dans la rue pour interdire les mariages mixtes car c'est "contre nature" ? (eh oui, notre merveilleux monde a connu ça)
Qui sont-ils pour décider des droits des autres ? pour juger l'amour ?

Ce ne sont peut être pas eux les plus "violents" physiquement (mais leurs mots sont d'une extrême violence) mais ils incitent à la haine.

Je ne dis pas que les actes homophobes, ni même leurs propos homophobes ne devraient pas être punis aussi. Mais je pense tout de même que c'est une divergence d'opinion de dire que l'on pense préférable à un enfant d'avoir un père et une mère (bon, c'est la base de la base du truc, y'a aussi d'autres sujets, et clairement beaucoup d'homophobie, mais dans le principe, y'a pas mal de sujet, ou c'est pas "mauvais" en soi, c'est au débat de faire avancer les mentalités).

Je me sens pas très clair, surtout que la manif pour tous, c'est plein de choses, y compris ceux qui les incarnent, disons que je pense que le "mouvement" en lui même est une idée, et que le problème c'est les gens. Donc que l'entité se désolidarise, je pense que c'est bien (et même normal).

• Big up !
Reactions : Asilentio
Mais je pense tout de même que c'est une divergence d'opinion de dire que l'on pense préférable à un enfant d'avoir un père et une mère
C'est la le soucis: c'est une chose de PENSER quelque chose, s'en est une autre de MANIFESTER pour imposer ton opinon. Oui, penser que pour un enfant c'est mieux d'avoir un pere et une mere c'est une opinion (tout comme penser que c'est mieux d'avoir deux parents indépendamment de leur genre), mais aller manifester pour empecher la loi sur le mariage pour tous de passer ou la faire retirer c'est se battre contre les droits des couples de meme genre et c'est donc bien homophobe. C'est comme l'avortement: tu peux considerer que la vie commence des la fecondation de l'ovule mais comprendre que l'acces a avortement dans des conditions decentes est une question de sante public.

@MidoriNoHikari Manifester est un moyen de défendre son opinion, et même si c'est pas le cas pour tout le monde, ça peu être tout à fait sain et non violent. On ne peut pas dire "Vous, vous avez le droit de manifester, parce que vous pensez la bonne chose, mais pas vous, parce que votre idée est nulle". C'est surtout ça qui ne me plait pas.

@Cépamoi Je suis tout à fait d'accord, je pense clairement qu'il n'y a aucune différence. Mais si des gens pensent le contraires, ils ont le droit, et c'est aussi à nous de les convaincre (même si c'est pas gagné).

• Big up !
Reactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes