Je sais bien que tout le monde s'en fout, que ce """détail""" définitif et au long terme et MONDIAL passe après tout ce qui est temporaire, au court terme et national mais voilà : niveau écologie on est foutu. Personne ne se rend compte de l'impact gravissime du réchauffement climatique (QUI N'A PAS DE RETOUR EN ARRIERE POSSIBLE), c'est incroyable. On l'a tellement tourné en dérision, ça nous gêne tellement de renoncer à notre p'tit confort catastrophique, c'est si loin, on nous en parle si peu comme il faut que... voilà.
Le monde va bien chialer quand ça sera trop tard et qu'on vivra directement les conséquences. Les centaines d'espèces déjà disparues on s'en fout, la banquise qui fond incroyablement on s'en fout (personne n'a compris que ça a des conséquences sur le niveau des eaux dans le monde entier), les populations insulaires on s'en fout... Mais un jour ça touchera tout le monde. Et on aura plus que nos yeux pour pleurer (crever ?).
On avait un candidat qui prenait ce désastre avec gravité, bah tant pis hein. L'humain a toujours été incapable de réfléchir au long terme.
Je suis énervée là...