Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

16 Novembre 2016
929
12 184
3 764
Paris
Même si Le Pen passe, elle ne pourra rien faire. Par contre je tiens a rappeler que Macron est un banquier, qui est pour l'exploitation du gaz de schiste, pour l'élevage des poules en batteries, pour la chasse présidentielle et à fond sur l'Europe. Avec lui il y aura une augmentation des inégalités sociales, de l'inflation et une paupérisation du peuple. Macron n'est pas le moins pire, ils sont pareils.

Alors là je suis pas d'accord. MLP veut sortir de l'Europe, en termes d'économie on risque d'être encore plus pauvres qu'avec Macron ! Ce serait une catastrophe encore pire que la cata actuelle. Il a plein de défauts c'est clair hein. C'est le caca. Mais au moins il n'est pas raciste (en tout cas pas comme elle), il n'est pas contre les homos (je crois même qu'il a proposé d'étendre la PMA aux couples de femmes) et pas contre les droits des femmes. Si sur le plan économique vous trouvez que c'est pourri avec les deux, juste rappelez-vous que sur le plan social MLP parlait de couper les subventions au Planning Familial et sa nièce est clairement contre l'avortement... Et que des immigrés risquent d'être déportés, des musulmans agressés en toute impunité dans un Etat gouverné par elle. Déjà qu'aujourd'hui certains se sentent libres d'agresser des femmes voilées alors vous imaginez avec elle ?! On est tombés bien bas, mais sauvons le peu de dignité qui nous reste pliz...

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
Juste évitons de dire "de toute façon MLP pourra pas faire ce qu'elle dit" parce qu'on disait pareil avec Trump qui a réussi à faire des USA un pays fasciste hein.

Donc méfiance quand même. Arrêter l'IVG c'est extrêmement simple dans un pays d'attardés comme le notre.

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
Pour le coup c'est plus les 28% d'électeurs de Mélenchon qui se reporteraient sur Le Pen que les 21% des électeurs de Fillon qui se reporteraient sur Macron qui me questionne :ninja: (peut-on dire que "ça en dit beaucoup" sur Mélenchon? :ninja:)
(Dis moi si tu veux que je retire la citation, je suis sur mon téléphone, je vois pas les signatures :fleur:)
Pour le coup, et ça m'a vraiment surprise, y'a quand même des gens qui hésitaient entre les deux extrêmes quand on les interrogeaient, ou même des gens qui sont passés de Le Pen à Mélenchon entre 2012 eu aujourd'hui (j'en connais), et qui du coup pourraient peut-être retourner vers quelqu'un pour qui ils ont déjà voté ? J'en sais trop rien, c'est une idée comme ça :lunette:

Mais sinon, moi aussi je suis très déçue du résultat, c'était les premières élections auxquelles je pouvais voter en plus. Je pensais vraiment que Mélenchon pouvait passer (en plus j'ai pu être assesseur, et a ma table il était en tête :crying:), et là je sais pas quoi faire. Il est hors de question que Le Pen passe, mais Macron me réjouit pas beaucoup plus, ce mec est un opportuniste aux idées économiques qui me font bondir (et je parle de l'économie, mais ça un impact sur d'autres points, comme l'écologie (coucou CETA et TAFTA) que souligne @Lunafey ). Franchement je sais pas du tout quoi faire pour le second tour, j'irai voter c'est sûr, mais est-ce qu'il y aura quelque chose dans mon enveloppe ?

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Je ne suis pas française donc je ne devrais peut-être pas donner mon opinion ici..mais je compatis avec toutes celles qui sont horriblement déçues :calin:
Je ne suis pas du tout surprise de ce résultat, malheureusement, et Macron ne m'inspire pas le moins du monde. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée que le deuxième tour revient à choisir entre la peste et le choléra. Si le front national passe, c'est toute une symbolique qui passe avec (l'extrême-droite au pouvoir et tout ce qu'elle porte en elle devient quelque chose de normal), en plus de conséquences graves pour le droit des femmes et des minorités, ainsi que pour l'Union Européenne. S'il vous plaît, prenez le temps de digérer ces résultats, ne tombez pas dans le fatalisme "Le Pen finira de toute façon par passer" et usez de votre pouvoir de citoyen.ne en allant voter :pray:

5 Août 2014
1
49
1 564
Paris
De la déception, mais aussi beaucoup de colère...
Les français disent vouloir reprendre le pouvoir et tournent le dos aux personnes qui proposent une constituante... et votent pour le mec le plus système des candidats. A croire qu'ils aiment bouffer leur merde (sorry).

Moi j'ai juste envie de vous faire un gros Big Up les Madz, parce que malgré nos vies et nos expériences différentes, à la lecture de vos commentaires, on a ici une belle communauté qui veut se battre pour le bien de notre planète et de ses habitants, et ça fait du bien après des résultats pareils...

Love!

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@Lunafey
Merci pour ton post, il retranscrit toute la colère et la tristesse que je ressens actuellement.
Je m'étais dit que si Mélenchon ou Hamon passait, peut-être qu'on pourrait encore rattraper les choses, peut-être que je pourrais un jour décider de faire un enfant dans un monde possiblement meilleur.

Mais cette possibilité aujourd'hui s'est envolée.
Je n'aurai jamais d'enfant, je refuse de l'abandonner à une planète déglinguée dirigée par une bande de pourris.

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Lunafey pour illustrer ton propos, je ne peux m'empêcher de partager une fameuse légende amérindienne:

"Quand le dernier arbre
Aura été abattu
Quand la dernière rivière
Aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson
Aura été pêché
Alors on saura que
L'argent ne se mange pas"

À méditer quand on sait ce que propose le candidat du "renouveau", hein.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Je SAVAIS que je lirai ça.
Personnellement j'ai voté pour Hamon parce que je crois en lui et en son programme. Je ne supporte pas Mélenchon, ni une partie de son programme, même s'il est à gauche. Les programmes de gauche il y en a eu plusieurs (ceux de Poutou et d'Arthaud diffèrent encore), ils ne sont pas interchangeables sous toujours le même prétexte de faire barrage à d'autres candidat-e-s. Dans ce cas-là on applique direct légalement ce que font les médias, à savoir éliminer les candidat-e-s qui sont dépeint-e-s comme n'ayant aucune chance. J'ai voté par conviction, même si je ne suis qu'une petite fourmie. JLM est à 19,5 % parce que 19,5% des votant-e-s l'ont soutenu. J'comprends le dépit parce que certain-e-s voulaient le voir élu mais la gauche dans son entiereté ne partage pas son programme.
Et les abstentionnistes qui auraient pu voter pour Mélenchon dans tout ça ? :troll:

Tu as dit exactement ce que je ressens, j'ai voté pour Hamon car c'est son programme que je voulais voir appliquer, et j'ai des desaccords profonds avec certains points du programme de Mélenchon. A un moment donné, les 6 pourcent d'Hamon on fait ce choix en entière connaissance de cause.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes