Elections US : Obama Président !

5 Septembre 2007
6
0
2 852
Rochester Hill
Le truc que je ne comprend toujours pas c'est l'enthousiame de la France ou l'Europe en general a l'egard d'Obama pour la simple raison qu'un president noir ferait du bien a un pays "comme les Etat Unis" alors que paradoxalement, cela ne se fera pas de si tot ici non plus...

28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Je pense que c'est essentiellement une question d'image, il représente l'Anti-bush parfait. Jeune, métisse, dynamique, soucieux de l'image des US à l'étranger.

Après ça me fait doucement sourire, parce qu'au fond, les meilleurs alliés pour les européens, c'est pas forcément les démocrates. Par exemple, Airbus(on parle donc d'Europe et soyons chauvins, on parle d'une entreprise française) a gagné un énorme contrat aux US pour le renouvellement de la flotte des ravitailleurs américains.

Le contrat a été cassé pour des questions de procédure et une nouvelle décision va devoir être prise. Il faut savoir que pour Clinton et Obama, c'est clair et net, le contrat doit aller à Boeing, pour des questions de protectionnisme ... et seul Mc Cain s'est déclaré pour le maitien d'Airbus comme vainqueur du contrat.

Bon c'est qu'un exemple hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'suis une Obama fan :heartbeat:

28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Dans la mentalité américaine, il faut imaginer la solidarité féminine comme une réalité de tous les instants. Ca se serre les coudes, pas du tout comme en France ou par exemple les femmes n'appréciaient guère Royal parce que justement c'était une femme.

Bref Mc Cain vient de récupérer une énorme partie de l'électorat Clinton avec Palin : L'électorat blanc féminin. Et ca, il va vraiment galérer à les récupérer. D'autant plus que Mc Cain a joué la carte de l'ouverture, en laissant entendre la possibilité pour des démocrates de rejoindre le gouvernement pour leurs compétences : il a grignoté un autre électorat clef, les indépendants, ce qu'on pourrait voir comme les centristes en Europe.

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Plus je lis le programme de McCain plus je me dis qu'il ferait un bon président pour les USA.

Sur la santé (il parle beaucoup de liberté et de concurrence), son programme est bien meilleur à mes yeux,
idem pour l'éducation (payer les profs au mérite, encourager le bon scolaire),
la diplomatie (bouclier anti missiles, Russie), la sécurité,
l'économie (diminuer l'impôt sur les sociétés, libre concurrence) et la fiscalité (équilibrer le budget, réduire les droits de succession...).
Sur l'environnement j'aime le fait qu'il mise sur le nucléaire.

Pour le reste les deux candidats se ressemblent à peu près.
Il y a juste la question de l'avortement qui me gêne concernant McCain.

En tous cas j'espère qu'il sera élu.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je suis rassurée de voir qu'Obama rattrape un peu son retard. C'est évident que ce n'est pas McCain qui sera l'homme du changement.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Manon_manette;827931 a dit :
Je suis entrain de regarder le débat là, Mc Cain n'est même pas foutu de regarder Obama quand il parle de lui. Comme si c'était un pestiféré.

C'est passé où ? Tu aurais un lien pour regarder le débat ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes