A
Ancien membre
Guest
Naïve.;790995 a dit :Excuse moi mais là, je suis pas vraiment d'accord avec tes propos. Je crois qu'il faut arrêter avec cet antiaméricanisme primaire qui est typiquement français. Tous les américains ne sont pas des conservateurs forcenés, et je veux bien croire qu'il y ait des cons partout, mais je vois pas pourquoi la proportion serait plus grande aux Etats Unis.
Ensuite, pour être partie aux Etats Unis cet été, j'ai rencontré un couple d'américains blancs, middle class, ET soutenant Obama à 300%, donc c'est pareil, arrêtons de faire de cette discrimination en matière de couleur de peau une généralité (même si, oui, elle existe bel et bien, ne nous voilons pas non plus la face).
Je ne sais pas trop quoi penser de ces élections en fait. Je suis assez atterrée par les méthodes de campagne utilisées des deux cotés, des coups bas, tout ca. Quant au résultat, je persiste à penser qu'Obama a ses chances, même si la partie s'annonce dure dure.
Et d'une façon générale, je regrette qu'on entende partout parler de la couleur d'Obama et très peu des programmes des deux candidats, je trouverais chouette que le débat s'élève un peu. Je trouve qu'on est pas tellement au dessus de ces américains "cons et conservateurs", au final.
Je ne dit pas que tout les americains sont con,mais une bonne partie et nous en aurons la preuve le jour des resultats..c'est tout!
Ils n'ont pas arreté de se plaindre en disant que Bush etait un mauvais President et bla bla bla mais pour la plupart ils ont tous voté pour lui...et ils sont en train de reproduire le même scenariot pour 3ans encore!