Elle annonce sa grossesse au boulot, et se fait virer

26 Avril 2019
116
1 173
494
41
C'est triste à dire mais je ne suis pas du tout étonnée. Le temps n'a pas d'emprise sur la manière de pensée les rapports sociaux. On peut tout à fait être en 2022 et avoir ce genre de réaction. 2122 pourrait arriver, avec une technologie d'enfer, tant que les mentalités seront rétrogrades, on devra faire face à ce genre de situation.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
ça ne me surprend pas non plus mais je reste sidérée face à l'attitude de son ancien employeur.

"S'en débarasser" non mais vraiment ... C'est TELEMEEEEEEEEENT connu que nous les fâmes on adore tomber enceintes tous les mois pour faire chier nos boss :stare::stare:
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
831
6 940
1 964
C'est un peu triste à dire, mais duraint la période d'essais, la protection de l'employé est bien moindre. En aucun cas je n'annoncerais ma grossesse durant cette période. Pourquoi pas attendre? Au moins, il y a des délais pour rompre le contrat après, ça permet à l'employeur de réfléchir.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
Depuis que j’ai vu mon entreprise recruter ma N+2 un jour avant son départ en congé mat qui a duré plus de 6 mois alors que le département était en pleine expansion et que du coup, le management savait que tout serait différent à son retour et n’avait aucun moyen de savoir à quel point, bah je me dis que vraiment les boss qui trouvent qu’une grossesse les met dans la merde sont juste de mauvais boss pas organisés. Stop de reporter le problème sur ta salariée quand c’est toi qui n’es pas capable de trouver des solutions…
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
« moi avec ma femme, ce genre de problème, on le résoudrait ». et bien je plains sa femme, qui dit qu'elle meme aurait voulu avorter si elle était enceinte? je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela! Quant a la dame qui témoigne, je dirais qu'elle a rien raté dans cette entreprise, et j'espère qu'elle a su aimer son enfant malgré cela car ce n'est ni de sa faute ni de celle de son enfant, mais bien celle de son patron qui embauche des femmes et qui se plaignent si celles ci tombent enceinte!
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Lune0103 Je me dis heureusement qu'elle a fait preuve d'honnêteté car je préfère même pas imaginer ce qui se serait passé si elle aurait annoncé après la fin de la période d'essai. :fear:
Car dans certaines entreprises, l'harcelement est de mise jusqu'à que la salariée démissionne ou commette une faute grave. :facepalm:
Faut bien se débarrasser du "problème" :sick:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes