Mais... c'est juste HORRIBLE de parler comme ça à sa salariée. Un patron, un responsable est censé veiller au bien-être de ses subordonnés. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité.
Que la grossesse ne l'arrange pas lui / l'entreprise, admettons, on ne peut pas l'empêcher de penser comme il pense (même s'il pense de la merde), mais le formuler à voix haute et en ces termes, bigarreau sur le gâteau basque?? je suis choquée. Edit (oubli): et ça en dit looooong sur le sentiment d'impunité de ce genre de personne.
Je suis sûre qu'il a juste la flemme de s'organiser. Ca sent la feignasse, ça.
En plus, un "accident", qu'est ce qu'il en sait de 1, de 2 ça ne le regarde pas que ce soit voulu ou non cette grossesse, et de 3 dans tous les cas, une femme a le choix de poursuivre ou non une grossesse, "accidentelle" ou non. Chacune son corps et son choix et les autres n'ont rien à y redire, point.
Et si je résume:
- quand on avorte, on est des tueuses d'enfants, au bûcher, blablabla
- quand on est enceinte, on gêne la bonne marche (du monde du travail, des transports en commun, de la file d'attente à la caisse...) (et une fois l'enfant né: cachez ce sein allaitant que je ne saurais voir!)
- bonus, car je suis d'humeur généreuse: si on est CF (comme moi), nous ne sommes pas des femmes et nous sommes égoïstes.
Mais иди нахуй!!!
Je pense qu'un petit détour par les prud'hommes s'impose