Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Elle dit « non » à une demande en mariage publique, et devient la « grosse pute » du Web
demande-mariage-public-refus.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Je trouve ça tout bonnement irrespectueux..
Elle l'a prévenu qu'elle refuserait, mais il a quand même fait sa demande en mariage en public. A quel moment comptait-il tenir compte de son avis à elle ? A-t-il seulement réfléchis, sans penser à lui ?
Peut-être a-t-il imaginé dans sa petite tête qu'elle dirait "oui" forcé par la présence de la foule autour d'elle.. C'est stupide, terriblement stupide.

J'espère qu'il s'en mord furieusement les doigts aujourd'hui même si cela n’enlèvera en rien le harcèlement qu'elle a subi, ni les insultes.

Mais quelle idée les demandes en mariage en public..
 
30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Quand j'ai vu la vidéo de la scène sans voir les commentaires, j'étais persuadée que ça se terminerait comme cela.
Je n'ai jamais compris pourquoi faire une demande en mariage en public, sauf se donner en spectacle. A moins que tu en aies déjà parlé à ta partenaire et que ça l'enchante aussi également que les regards soient braqués sur elle. Pour moi une demande ça reste dans le cadre intime ou familial.
En plus faire ça parce que les bleus ont gagné, c'est pas vraiment une raison. Je trouve ça un peu grossier d'utiliser l'euphorie de ce moment pour tenter un 'oui'.
 
18 Juillet 2016
11
88
174
28
Pardon, mais je pense qu'il s'agit là d'une figure de style (un euphémisme si je ne m'abuse, dire le moins pour signifier le plus) employé par la jeune femme concernée. Ce ne sont pas les mots du jeune homme, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de le vilipender de la sorte.
Ouais il a joué au con, ouais il a pas écouté l'avis de sa nana. Reproche lui ça, pas le fait que sa copine ai dit à une journaliste qu'il était "bien désolé".

"Il est bien désolé."

Ca ressemble à quoi? "Ma chérie, je n'ai pas voulu prendre ton refus au sérieux, alors je t'ai quand même demandée en mariage alors que tu m'avais dit non, parce que bon, une femme qui dit non, c'est pas audible ni crédible, et maintenant tu es victime d'une vague de harcèlement. Je suis bien désolé."

P****, mais lui, il a beau se prétendre ou être vraiment désolé, c'est pas lui la victime, c'est pas lui qu'on insulte, pas lui qu'on salit, pas lui qu'on humilie, pas lui qui ne se sent pas tranquille dans la rue. Alors son "je suis bien désolé", déjà, encore heureux, hein, mais il me paraît bien ridiculement petit et misérable à côté de ce que doit endurer sa partenaire.

Plus le temps passe, plus je me dis que l'histoire que je vis en ce moment sera la dernière si elle devait finir.
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je suis complètement d'accord, d'où tu demandes quelqu'un en mariage alors que vous en avez déjà parlé et que tu sais que tæ partenaire ne souhaite pas encore ou pas du tout le faire... C'est complètement irrespectueux. Et de quoi les gens se mêlent ?
Je suis contre l'institution du mariage (pour moi en tout cas, les gens font ce qu'ils veulent) et c'est une discussion que j'ai eu très tôt avec mon premier partenaire, du coup il sait que s'il me demande en mariage il va juste se prendre un non, ce qui ne signifie pas que je ne veux pas rester avec lui le plus longtemps possible, mais que JE NE VEUX PAS ME MARIER. Donc d'où elle se fait traiter de connasse, parce qu'elle ne veut pas signer un contrat la forçant à rester avec quelqu'un non pas par amour mais par flemme de dépenser 5k à 15k d'avocat, ou parce qu'elle ne se sent tout simplement pas encore prête, ou quelque soit sa raison ? Les gens, je vous jure.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Elle l'a prévenu qu'elle refuserait, mais il a quand même fait sa demande en mariage en public. A quel moment comptait-il tenir compte de son avis à elle ? A-t-il seulement réfléchis, sans penser à lui ?
Peut-être a-t-il imaginé dans sa petite tête qu'elle dirait "oui" forcé par la présence de la foule autour d'elle.. C'est stupide, terriblement stupide.
C'est beau le respect du non d'autrui :lunette:
J'espère qu'elle le quittera plutôt
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Les demandes en mariage en public, j'ai pas peur de grand chose mais ça ça me flanque une trouille monumentale. Parce que dans l'idéal je serai forte et droite dans mes bottes et lui dirait NON sans aucune honte ni regret, tant pis pour lui.
Mais dans les faits? La pression qu'on doit ressentir avec le regard des autres ( des centaines? des milliers? de personnes) c'est juste horrible. Bref j'espère avoir le courage de réagir comme je le veux.
Dans ce cas là franchement il mérite de se faire quitter. Elle l'a clairement prévenu qu'elle dirait non et qu'est ce qu'il fait? Il tente quand même, c'est bien qu'il espérait que la pression des regards extérieurs la ferait "craquer" et changer d'avis. C'est malsain, c'est fourbe et c'est irrespectueux. Envers une personne à qui tu dois respect entre autre chose pendant la cérémonie ça craint quand même.
Et je suis écoeurée de ce qu'elle se prend dans la tronche, des commentaires qui disent qu'il faut penser à son pauvre petit coeur à LUI mais merde c'est pas lui qui se fait afficher ET harcelé/insulté par des centaines d'étrangers! Il l'ouvre moins là, y'a moins de monde quand il s'agit de défendre sa copine. S'il ne réagit c'est qu'il est lâche et mérite de se faire plaquer, en public tiens qu'il voit ce que ça fait.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Quand tu fais une demande en mariage, tu le fais dans le cadre privé, ni public, ni familial car ceci concerne que le couple en question! Faut pas s'etonner que la fille disent non, surtout que la raison de cette demande c'est la victoire de la France, c'est quoi cette raison de merde? Je ne suis pas specialement romantique mais un mariage se fait par amour et par envie de vivre et finir sa vie avec celui/celle qu'on aime (ou le plus longtemps possible).
Bref, c'est degueulasse que la fille s'en prenne plein la gueule elle n'a rien fait de mal, de plus, meme relayer sur internet, ne concerne personne d'autres, pourquoi les gens ne peuvent ils pas le comprendre?
Courage a cette femme!
 
9 Mars 2014
4 040
33 738
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que faire une demande en mariage publique induit toujours une forme de pression.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gens ne peuvent pas envisager un mariage sans discussions préalables, il faut un minimum de communication.
Je pense que pour dans le cas de cet article, son petit ami ne pouvait pas non plus ignorer qu'en public c'est parfois plus compliqué de dire non. Je dis pas que c'est voulu mais j'en ai marre qu'on nous sorte:"bah il savait pas!!" euh, si, il savait!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes