Merci pour ce poignant témoignage et j'espère que Lucie réussira à se sortir de ce cycle infernal.
J'aimerais exprimer ma colère contre ce genre de drogues et à quels points elles peuvent détruires et faire devenir vraiment con.
Mon ancien petit ami a, pour ainsi dire, un joli petit CV de prise de toutes sortes de drogues. Il m'en a proposé plusieurs fois mais j'ai toujours refusé fermement (merci à ma licence de Psycho qui m'a fait découvrir toutes les pathologies possibles et inimaginables qu'on peut avoir avec les drogues. Oui, perso la paranoïa et la schizo je m'en passerais bien ^^)
La seule drogue à laquelle j'ai touché c'est le bédo (très peu de fois, une fois tous les trois mois environ, la clope détruit suffisamment mon cerveau -_-).
Bref, mon ancien copain m'en proposait à chaque fois et je ne pouvais m'empêcher d'être en colère contre lui lorsqu'il le faisait. Tout d'abord, le fait que je n'en prenne pas ne l'empêchait pas lui d'en prendre, donc lui il était sur son petit nuage et moi bah ... j'attendais.
Ce qui m'a le plus énervé et qui m'énerve toujours, c'est cette arrogance chez les drogués !
Je connais plusieurs personnes qui ont touchés à des drogues dures, et ils ont tous la fâcheuse habitude de te faire croire qu'ils sont capables de voir des choses, de ressentir des trucs que toi, pauvre mortel non camé tu ne ressentiras jamais ! Je tente de leur expliquer par a+b que le cerveau humain n'a nul besoin de drogues pour te faire découvrir des sensations merveilleuses, il suffit d'un peu d'imagination (personnellement, l'écriture me permet de développer mon imagination, et de me faire partir temporairement dans un autre monde, c'est gratos et ça emmerde personne en plus ! -_-) ou ne serait ce que la sophrologie ou l'hypnose pour reconnecter ton corps à ton esprit c'est très efficace et je plane pareil !
C'est avec ce genre de discours, que les personnes qui prennent de la drogue encouragent les autres à prendre de la drogue et ça me rend folle de rage !
Alors bordel, si vous voulez planez faites des choses qui vous plaisent et qui vous font du bien ! Mais ne prenez pas ces merdes qui pourrissent votre cerveau et qui détruisent votre entourage qui ne peut malheureusement rien faire pour vous aidez quand vous avez ce discours abhérant sur les bienfaits de la drogue !