Elle est accro à la cocaïne mais veut arrêter : témoignage

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Déja bon courage Lucy.
Un conseil pour est un peu "dégoutée" : regarder le très bon film " requiem for a dream "
Je l'ai vu et franchement c'est une bonne mise en garde contre les drogues.
Je pense aussi que la pression d'autres personnes de ce milieu joue pour beaucoup.
Par exemple, il n'y a pas longtemps des gens se sont bien foutus de moi parce que j'avais jamais essayé la cigarette. Bon c'est pas pour ça que je vais commencer mais peut-être que sur des personnes qui font plus attention a leur "réputation" seraient plus sensible à ce genre de remarque.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
orangevioline, si si tu as été lue jusqu'au bout ! et je te remercie de ton partage, des tes conseils d'aide, et si jamais je suis confrontée à ce genre de situation, je retiendrai tes conseils, ne pas tout jeter pour "sauver" l'autre contre son gré, mais l'aider à garder ou reprendre sa dignité et un intérêt autre. Je n'aurai sans doute pas penser ainsi avant de te lire, je n'aurai sans doute pas pris autant conscience de ce quotidien, de cette mésestime de soi.

Je te remercie pour ce témoignage en direct, et à mon humble avis tu ne devrais pas effacer ton message, car il est très utile parce que très concret. Si il m'a servi à moi, je suis bien certaine qu'il servira à d'autres.

Merci encore pour ta sincèrité.
 
30 Novembre 2011
8
3
1 564
25
Lyon
ce témoignage est tellement touchant!
vraiment c'est super de pouvoir lire ceci et de prendre conscience
que la drogue n'est pas simplement quelque chose pour se faire plaisir
mais que ça engendre aussi beaucoup de mauvaises choses..
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Merci pour ce poignant témoignage et j'espère que Lucie réussira à se sortir de ce cycle infernal.
J'aimerais exprimer ma colère contre ce genre de drogues et à quels points elles peuvent détruires et faire devenir vraiment con.
Mon ancien petit ami a, pour ainsi dire, un joli petit CV de prise de toutes sortes de drogues. Il m'en a proposé plusieurs fois mais j'ai toujours refusé fermement (merci à ma licence de Psycho qui m'a fait découvrir toutes les pathologies possibles et inimaginables qu'on peut avoir avec les drogues. Oui, perso la paranoïa et la schizo je m'en passerais bien ^^)
La seule drogue à laquelle j'ai touché c'est le bédo (très peu de fois, une fois tous les trois mois environ, la clope détruit suffisamment mon cerveau -_-).
Bref, mon ancien copain m'en proposait à chaque fois et je ne pouvais m'empêcher d'être en colère contre lui lorsqu'il le faisait. Tout d'abord, le fait que je n'en prenne pas ne l'empêchait pas lui d'en prendre, donc lui il était sur son petit nuage et moi bah ... j'attendais.
Ce qui m'a le plus énervé et qui m'énerve toujours, c'est cette arrogance chez les drogués !
Je connais plusieurs personnes qui ont touchés à des drogues dures, et ils ont tous la fâcheuse habitude de te faire croire qu'ils sont capables de voir des choses, de ressentir des trucs que toi, pauvre mortel non camé tu ne ressentiras jamais ! Je tente de leur expliquer par a+b que le cerveau humain n'a nul besoin de drogues pour te faire découvrir des sensations merveilleuses, il suffit d'un peu d'imagination (personnellement, l'écriture me permet de développer mon imagination, et de me faire partir temporairement dans un autre monde,  c'est gratos et ça emmerde personne en plus ! -_-) ou ne serait ce que la sophrologie ou l'hypnose pour reconnecter ton corps à ton esprit c'est très efficace et je plane pareil !
C'est avec ce genre de discours, que les personnes qui prennent de la drogue encouragent les autres à prendre de la drogue et ça me rend folle de rage !
Alors bordel, si vous voulez planez faites des choses qui vous plaisent et qui vous font du bien ! Mais ne prenez pas ces merdes qui pourrissent votre cerveau et qui détruisent votre entourage qui ne peut malheureusement rien faire pour vous aidez quand vous avez ce discours abhérant sur les bienfaits de la drogue !
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Chuis un peu deg car je ne vois pas ce fameux témoignage en commentaire d'orangevioline...

Merci à ladite Lucie, et à sa copine en or, de nous avoir livré cette tranche peu glorieuse de vie.

Je regarde toujours avec crainte tout ce qui peut laisser une addiction prendre le pas sur la réalité, je m'en suis toujours tenue aux trucs légaux mais le jeu en ligne ou la codéine, pour des personnes affaiblies, ça reste grave!
A l'école on nous a toujours dit "les drogues c'est mal, faut pas tester même une seule fois, bad trip assuré..."
Et j'ai une copine qui prend des trucs occasionnellement. Elle me dit qu'elle fait ça super rarement et seulement avec des conditions précises, mais pour le coup, ça m'inquiète ton témoignage, elle est dans une mauvaise spirale de vie, et je ne peux pas veiller sur elle autant que je le souhaiterais.


Question en plus : mais, quand, comment exactement Lucie s'est rendue compte qu'elle était accro et qu'il fallait que cela cesse?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes