Je suis allée lire le thread twitter directement et oh my, certains twittos qui commentent...
"Si elle ne travaille pas par ailleurs et qu'elle fait la grève, c'est qu'elle est paresseuse et égoïste." Alors comment dire, faire la cuisine, la vaisselle, le ménage des autres, c'est un travail, et pour peu qu'on le fasse en dehors de chez soi, on est payé (certes mal) pour le faire.
"Mais pourquoi elle ne leur demande pas de l'aide ? Ils peuvent pas lire dans ses pensées." Alors celui-là c'était mon préféré. Genre Madame doit expliquer à Monsieur et cie que quand la vaisselle s'empile partout dans tous les sens dans la cuisine, elle doit être lavée ou mise au lave-vaisselle ? Et que le lave-vaisselle doit être mis en marche ? VRAIMENT ???
D'ailleurs le coup du lave-vaisselle je trouve ça dingue. Enfin, j'ai connu la vie avec (chez mes parents), sans (étudiante), avec (en couple avec mon ex), sans (maintenant). Et autant avec mon ex il y avait parfois des frustrations sur les tâches domestiques (aspirateur, poussière, salle de bain, courses), autant la vaisselle n'a jamais été un problème. Ça change vraiment la vie et ça rend les soirées beaucoup plus simple. Après avoir eu des invités surtout, ya plus la corvée qui t'attend. Donc voilà, même mon ex qui n'était pas exemplaire ne rechignait pas à remplir et vider le lave-vaisselle, et je ne comprends vraiment pas qu'on ne le fasse pas.