le père de maon bff est juste odieux avec ça.la veille d'un départ en vacance sa femme c 'est couché a 1H du mat pour faire le repassage..monsieur avait passé l'après midi a voir un tournage de film

• Big up !
Reactions : cryhouse
Je voulais poster la vidéo d'une des intros de Malcolm ou aucun des garçons de la maison ne veut faire la vaisselle et donc ils se versent le lait et les céréales à même la bouche, boivent à la bouteille, etc. et Loïs qui passe tranquillement "Il faudra bien que l'un de vous fasse la vaisselle un jour" :lol:
C'est si tristement vrai !

Mon père a eu son premier appart' seul à 18 ans donc il sait se faire à manger, ranger, balayer de lui même, ramasser un truc qui traine (et il a la cinquantaine).
Pareil pour mon petit frère de 19 ans qui vit encore chez eux, il fait le repassage de tout le monde depuis ses 15 ans, étend le linge de lui-même (après ce sont des taches qu'il aime bien ... ).
C'est pas tant une question de "savoir" que de "vouloir" :ninja:
Il y a souvent la "stratégie du mauvais élève" de la part des hommes: mettre des trucs dans le lave-vaisselle, laver des assiettes, sortir la poubelle, c'est à la portée de la majorité d'entre eux (ou alors faudra qu'on m'explique pourquoi les hautes fonctions, celles à responsabilités, sont squattés par des hommes): ils "ne savent pas faire" que parce qu'ils ne le veulent pas.
Et savoir ne veut pas dire faire, combien d'hommes seuls faisaient le ménage chez eux puis quasi plus rien une fois en couple avec une femme?
Combien ne "savent" bizarrement plus faire une machine? Le savent encore mais ont intégré que c'est pas à eux de le faire?
On peut apprendre à savoir faire, tout comme on peut faire le ménage, c'est une question de volonté (et de sexisme).

Dans les réponses au fil Twitter il y a même un article en lien qui montrent que les hommes en couple avec une femme puis avec un homme... font le ménage à peu près à part égale en couple avec un homme, mais foutaient quasiment rien précédemment quand ils étaient avec une femme, c'est magique ces stéréotypes sexistes :lol:

Et savoir ne veut pas dire faire, combien d'hommes seuls faisaient le ménage chez eux puis quasi plus rien une fois en couple avec une femme?

Typiquement mon père. Il a grandi avec une mère qui travaillait et 4 frères et sœurs. Tout le monde devait faire son minimum vital sachant que ma grand-mère a horreur des tâches ménagères.
Quand il s'est mis avec ma mère c'est devenu le roi des flemmards de mauvaise foi et mauvaise volonté.

Je suis atterrée lorsque j'entends, encore aujourd'hui, des hommes adultes vivant au milieu de leurs poubelles, se justifier en disant " il faudrait que j'ai une femme à la maison".
Ou d'autres qui te disent clairement (au moins c'est honnête) qu'ils cherchent une femme ou une copine pour faire le ménage chez eux. :sick:

Gargouillette

Guérir et avoir la :banana:
Je suis atterrée lorsque j'entends, encore aujourd'hui, des hommes adultes vivant au milieu de leurs poubelles, se justifier en disant " il faudrait que j'ai une femme à la maison".
Ou d'autres qui te disent clairement (au moins c'est honnête) qu'ils cherchent une femme ou une copine pour faire le ménage chez eux. :sick:
Si c'est ça, ils peuvent aller se brosser :vex:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes