Elle fait la grève des tâches ménagères et ce qui s’est passé ensuite va vous étonner (non)

21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Et savoir ne veut pas dire faire, combien d'hommes seuls faisaient le ménage chez eux puis quasi plus rien une fois en couple avec une femme?

Typiquement mon père. Il a grandi avec une mère qui travaillait et 4 frères et sœurs. Tout le monde devait faire son minimum vital sachant que ma grand-mère a horreur des tâches ménagères.
Quand il s'est mis avec ma mère c'est devenu le roi des flemmards de mauvaise foi et mauvaise volonté.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je suis atterrée lorsque j'entends, encore aujourd'hui, des hommes adultes vivant au milieu de leurs poubelles, se justifier en disant " il faudrait que j'ai une femme à la maison".
Ou d'autres qui te disent clairement (au moins c'est honnête) qu'ils cherchent une femme ou une copine pour faire le ménage chez eux. :sick:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je suis atterrée lorsque j'entends, encore aujourd'hui, des hommes adultes vivant au milieu de leurs poubelles, se justifier en disant " il faudrait que j'ai une femme à la maison".
Ou d'autres qui te disent clairement (au moins c'est honnête) qu'ils cherchent une femme ou une copine pour faire le ménage chez eux. :sick:
Si c'est ça, ils peuvent aller se brosser :vex:
 
15 Janvier 2017
28
73
2 184
34
J'avoue, 3 jours, ça va XD

Ca s'est amélioré petit à petit chez mon copain, il ne faisait RIEN mais RIEN quand je l'ai connu (toujours vécu seul avec sa mère poule qui devançait le moindre truc dont il aurait besoin/envie), et juste le fait que je le mette à contribution les w-end quand il venait chez moi ou chez mes parents (chez qui tout le monde a toujours participé à toutes les tâches), il s'est senti con par exemple d'être le seul à table qui n'aidait pas avec le service/la vaisselle etc et ça a vite changé !
Donc oui l'éducation et le côté "imitation" a une part énorme je trouve.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 182
4 884
Je suis allée lire le thread twitter directement et oh my, certains twittos qui commentent...
"Si elle ne travaille pas par ailleurs et qu'elle fait la grève, c'est qu'elle est paresseuse et égoïste." Alors comment dire, faire la cuisine, la vaisselle, le ménage des autres, c'est un travail, et pour peu qu'on le fasse en dehors de chez soi, on est payé (certes mal) pour le faire.
"Mais pourquoi elle ne leur demande pas de l'aide ? Ils peuvent pas lire dans ses pensées." Alors celui-là c'était mon préféré. Genre Madame doit expliquer à Monsieur et cie que quand la vaisselle s'empile partout dans tous les sens dans la cuisine, elle doit être lavée ou mise au lave-vaisselle ? Et que le lave-vaisselle doit être mis en marche ? VRAIMENT ???

D'ailleurs le coup du lave-vaisselle je trouve ça dingue. Enfin, j'ai connu la vie avec (chez mes parents), sans (étudiante), avec (en couple avec mon ex), sans (maintenant). Et autant avec mon ex il y avait parfois des frustrations sur les tâches domestiques (aspirateur, poussière, salle de bain, courses), autant la vaisselle n'a jamais été un problème. Ça change vraiment la vie et ça rend les soirées beaucoup plus simple. Après avoir eu des invités surtout, ya plus la corvée qui t'attend. Donc voilà, même mon ex qui n'était pas exemplaire ne rechignait pas à remplir et vider le lave-vaisselle, et je ne comprends vraiment pas qu'on ne le fasse pas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes