Elles couchent pour ne pas avoir à dire "non"

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Déjà je voudrais dire que, comme écrit précédemment, je trouve chacune de vos interventions (ici ou dans un autre topic) très intelligente et que vous lire me fait vraiment avancer dans ma réflexion. Je veux dire aussi que vos témoignages, votre vécu sont très forts, que ce que vous écrivez ici est très fort, tout ça me touche énormément.
Je pense aussi qu'il y a une différence entre dire oui, et ne pas dire non. Je veux dire , ces filles dont on parle... elles n'ont pas forcément dit qu'elles étaient d'accord. Mais pas non plus affirmé le contraire.

Bon je me rends compte que j'ai beaucoup de choses à dire, je repasserai.
 
Dernière édition :
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hello Brooklyn;1910545 a dit :
Ce n'est pas si facile , du moins dans certaines situations. Mon ex était quelqu'un d'extrèmement manipulateur (ce que l'on peut appeler "pervers narcissique" même si je n'aime pas employer ce mot parce que beaucoup de filles l'emploient aujourd'hui à tort et à travers) , et avec ses paroles , la pression qu'il exerçait sur moi , je ne pouvais pas dire non. J'avais très peur des réactions qu'il pouvait avoir, parce que je savais que si je disais non ça provoquerait chez lui une crise , et qu'il me harcèlerait pendant plusieurs jours à la suite de ça. J'étais sous sa coupe , j'avoue que c'était la peur qui me conduisait à me laisser faire mais je n'avais en quelque sorte pas le choix, j'essayais de me protéger le plus possible émotionnellement parlant . Alors je me doute bien que vu de l'extérieur beaucoup de filles pourraient se dire "mais c'est une attitude faible que de dire non" mais je pense que pour beaucoup de cas c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Edit: Merde je viens d'aller voir le forum que vous avez cité , mais c'est horrible sérieux oO

Exactement! C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et je pense que les raisons de cette impossibilité à dire non sont certainement aussi diversifiées que l'est chaque fille...

Je pense également qu'accepter "parce qu'il faut coucher pour être bien vu" ne doit pas être une raison si fréquente que ça, lorsqu'on parle de rapport non consenti réellement (je ne parle pas par exemple d'une fille qui veut perdre sa virginité et se sent obligée de le faire). Il s'agit, à mes yeux, plus exactement d'une pression exercée par une personne (l'homme, en l'occurrence) sur l'autre, pression exercée répétitivement et/ou intensément, de façon à ce qu'on ne puisse pas refuser, dès le départ ou au bout d'un moment, par crainte, par peur, par soumission ou par influence. En ce sens oui, on peut appeler cela une sorte de viol. Comme l'écrit une Mad plus haut, le viol est c'est une relation sexuelle non consentie qui arrive avec violence, contrainte, menace ou surprise. Le terme contrainte est assez approprié à une situation où un homme ne force pas explicitement (quoique... des fois, malheureusement, si), ne violente pas physiquement, mais on en est pas loin... Il va amener à ce que la personne dise oui, même si elle ne le veut pas. Elle est contrainte, oui. Psychologiquement et physiquement. C'est une sorte de manipulation, de violence morale. Et je pense que cela peut arriver à n'importe quelle fille, même celle qui se pense toujours pouvoir être maître dans toutes les situations et savoir toujours dire non. Il y a des individus qui savent très bien arriver à leurs fins, qui "usent" le libre-arbitre des autres.

Par contre, là où je me pose une vraie question, c'est au sujet de ces mecs qui emploient cette technique de "forçage" sexuel: Réalisent-ils qu'ils obligent en vérité une fille à subir leur violence? Réalisent-ils qu'on se rapproche du terme et de l'acte de viol? Que c'est véritablement grave?

Je garde un sale souvenir d'une relation que j'ai eu il y a plusieurs années maintenant. Pour moi, cela s'est apparenté un viol, oui. J'ai connu le cas de dire "oui" alors que tout en moi disait "non" jusqu'à mon corps, me forcer, et dire également "non" et que ce non ne soit pas entendu. Et je comprends totalement les filles qui se disent salies, violées parce que c'est en effet cela. Il n'existe pas un viol type, il en existe des milliers...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Harleen Quinzel;1908965 a dit :
Edit : Et je ne comprends pas comment on peut "approuver" lorsqu'une femme qui n'a pas su dire "non" avance qu'il s'agit donc d'un viol. Et pourtant beaucoup approuvent ! Ca me parait illogique : elle n'a pas su dire non, parce qu'elle ne s'estime pas assez pour cela : ça doit être "corrigé", il doit y avoir un travail sur soi pour ne plus se laisser faire par les "gros lourds". Dire "le gros lourd est responsable et tu n'as rien à te reprocher, il t'a violée" c'est dire "tu as bien agis c'est lui le méchant" alors que je ne peux pas considérer qu'agir pour de mauvaises raisons en ignorant sa propre volonté ça revient à "bien agir"...

Il y a le NON que l'on dit de vive voix à l'autre et le non implicite. Le langage du corps peut parler à la place des mots. Et c'est sur cela que je me questionne: ces hommes qui couchent avec des filles qui ne voulaient pas en vérité, l'ont-ils ressenti, l'ont-ils réalisé à un moment donné? Ou couchaient-ils juste avec eux-mêmes? A la base cela me paraît dingue qu'on ne le voye pas, quand quelqu'un se force pour l'autre, ou se sent forcé. Mais tout le monde ne vit pas de la même façon son rapport à l'autre dans la sexualité...

Le "gros lourd" est peut-être responsable d'une grosse pression sur la fille. Il l'a peut-être manipulée, il a peut-être nié la personne qu'il avait en face de lui. Il a sa part de responsabilité. Il n'était peut-être pas méchant, mais il a couché avec quelqu'un qui ne le voulait pas, il a imposé son désir en quelque sorte, voire son pouvoir. Je ne dis pas qu'on doit porter plainte pour viol dans ce cas-là, parce que c'est très complexe comme situation, et chaque situation est unique (suivant le non explicite ou non, le oui qui voulait dire non, le oui mais non) mais je comprends que l'on se sente violée dans certains cas, oui, clairement (c'est souvent avec le recul qu'on le réalise, d'ailleurs).
 
5 Mars 2007
37
8
2 879
Paris
Je viens de lire Différence entre refus catégorique et besoin d'être séduite : Sexe Je suis comment dire... outrée.
"Conclusion : une fille qui dors dans ton lit tu peux y aller, si tu le fait bien elle t'en seras reconnaissante, à cause de la forte pression sociale elles ont parfois besoin de ça pour se lâcher."
Une fille qui dort dans ton lit, ne peut pas seulement vouloir un peu de tendresse? Dormir dans les bras de quelqu'un, innocement, vouloir un peu de réconfort? Faut-il toujours que TOUT ait un rapport au sexe? On est pas des animaux bordel! Ce type m'exaspère et me met hors de moi. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de dormir avec des garçons, même inconnus, et je crois que s'il avaient ne serait-ce que tenté de coucher avec moi après que je leur ait dit non, je leur aurrait craché au visage et je serai parti aussitôt (dans la mesure du possible, je ne me prend pas pour wonderwoman). Il dresse un portrait très réducteur des femmes en emmettant l'hypothèse qu'elles ne pensent qu'à ça mais que certaines ne le savent pas, ou ont besoin d'être violentée. C'est très très réducteur, on sent que le sentiment d'infériorité de la femme par rapport à l'homme demeure encore chez certaines personnes. Les choses ne changeront donc jamais? Et ce n'est pas parce que cet individu a visiblement un problème avec le sexe, que tout le monde ne recherche que ça. Je suis vraiment en colère de lire ce genre de chose vraiment! Est-ce trop difficile de concevoir un échange entre deux personnes même inconnues qui ne fasse pas référence au sexe?
Ca m'exaspère (je crois que vous l'aurrez compri) cette surenchère du sexe, n'y a t-il que ça qui compte? Je suis tout autant choqué lorsque je raconte à des copines que je suis sortie avec quelqu'un et qu'elles me répondent "ah non, tu la juste embrassé c'est pas pareil..." Et je persiste à dire que si les relations amoureuses étaient basées uniquement sur le sexe, ce serait bien triste. Il faut arrêter un peu sérieusement... et pour moi là ce type va trop loin: "CE TYPE DE PRATIQUE EST TRES BORDERLINE"
et qu'il en soit conscient c'est encore pire.
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Jolene;1934247 a dit :
Je viens de lire Différence entre refus catégorique et besoin d'être séduite : Sexe Je suis comment dire... outrée.
"Conclusion : une fille qui dors dans ton lit tu peux y aller, si tu le fait bien elle t'en seras reconnaissante, à cause de la forte pression sociale elles ont parfois besoin de ça pour se lâcher."
Une fille qui dort dans ton lit, ne peut pas seulement vouloir un peu de tendresse? Dormir dans les bras de quelqu'un, innocement, vouloir un peu de réconfort? Faut-il toujours que TOUT ait un rapport au sexe? On est pas des animaux bordel! Ce type m'exaspère et me met hors de moi. Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de dormir avec des garçons, même inconnus, et je crois que s'il avaient ne serait-ce que tenté de coucher avec moi après que je leur ait dit non, je leur aurrait craché au visage et je serai parti aussitôt (dans la mesure du possible, je ne me prend pas pour wonderwoman). Il dresse un portrait très réducteur des femmes en emmettant l'hypothèse qu'elles ne pensent qu'à ça mais que certaines ne le savent pas, ou ont besoin d'être violentée. C'est très très réducteur, on sent que le sentiment d'infériorité de la femme par rapport à l'homme demeure encore chez certaines personnes. Les choses ne changeront donc jamais? Et ce n'est pas parce que cet individu a visiblement un problème avec le sexe, que tout le monde ne recherche que ça. Je suis vraiment en colère de lire ce genre de chose vraiment! Est-ce trop difficile de concevoir un échange entre deux personnes même inconnues qui ne fasse pas référence au sexe?
Ca m'exaspère (je crois que vous l'aurrez compri) cette surenchère du sexe, n'y a t-il que ça qui compte? Je suis tout autant choqué lorsque je raconte à des copines que je suis sortie avec quelqu'un et qu'elles me répondent "ah non, tu la juste embrassé c'est pas pareil..." Et je persiste à dire que si les relations amoureuses étaient basées uniquement sur le sexe, ce serait bien triste. Il faut arrêter un peu sérieusement... et pour moi là ce type va trop loin: "CE TYPE DE PRATIQUE EST TRES BORDERLINE"
et qu'il en soit conscient c'est encore pire.

zou
 
O

ojomvas

Guest
Question, je ne comprends pas un truc dans la discussion là.
Pour se retrouver à dire oui, il faut déjà avoir dit oui à une sortie resto, verre etc avec le mec. Bon ok ça engage peu encore.

Ensuite il faut avoir dit oui pour se retrouver dans un endroit intime (l'appart du mec ou le votre). Dès lors dire non ensuite peut effectivement devenir plus compliqué, mais pourquoi dans un premier temps être sorti puis avoir dit oui pour se retrouver seul dans un appart avec un mec qui ne vous plait pas?!
 
H

Himi

Guest
ojomvas;3436667 a dit :
Question, je ne comprends pas un truc dans la discussion là.
Pour se retrouver à dire oui, il faut déjà avoir dit oui à une sortie resto, verre etc avec le mec. Bon ok ça engage peu encore.

Euh...non.

Il y a pas si longtemps j'étais à une soirée chez un ami et l'un de ses collocs s'est mis à me chauffer une fois qu'on s'est retrouvé seuls.Et ceci dans le salon,un lieu plutôt "public" qui à priori n'a rien de particulièrement intime.
Il y a donc tout type de configuration qui peuvent mener à cette situation.C'est très très loin d'être linéaire.


Dès lors dire non ensuite peut effectivement devenir plus compliqué, mais pourquoi dans un premier temps être sorti puis avoir dit oui pour se retrouver seul dans un appart avec un mec qui ne vous plait pas?!
Pourquoi aller faire du shopping si c'est pour finir par ne rien prendre ? Pourquoi acheter un livre si on ne le lit pas ?

Aller chez une personne à la suite d'un rendez-vous ou autre peut donner des idées mais n'engage à rien.Pourquoi dire non ? Parce qu'on n'a plus envie,parce qu'on a mal au bide,ou que sais-je.Parce que c'est notre corps et qu'on est libre de décider de ce qu'on veut en faire.Alors oui ça peut vexer le partenaire ou le décevoir mais il s'agit d'un droit des plus basiques.

Ca ne devrait même pas avoir à se justifier.Pour citer Laci Green (:d) "Your body,your rules".
 
O

ojomvas

Guest
KitKat's;3436865 a dit :
Euh...non.

Il y a pas si longtemps j'étais à une soirée chez un ami et l'un de ses collocs s'est mis à me chauffer une fois qu'on s'est retrouvé seuls.Et ceci dans le salon,un lieu plutôt "public" qui à priori n'a rien de particulièrement intime.
Il y a donc tout type de configuration qui peuvent mener à cette situation.C'est très très loin d'être linéaire.
La ok c'est logique.

Pourquoi aller faire du shopping si c'est pour finir par ne rien prendre ? Pourquoi acheter un livre si on ne le lit pas ?
Rhétorique tout à fait spécieuse
On va faire du shopping pour voir comme à un rendez vous, mais on se présente très rarement à la caisse avec des produits pour finalement partir.
pourquoi aller chez un mec qui te fait la cour objectivement, qui a des intentions ouvertement romantiques, alors qu'il ne t'attire pas? Je pose la question sérieusement, tu te doutes bien de la situation désagréable qui peut s'ensuivre non?

Aller chez une personne à la suite d'un rendez-vous ou autre peut donner des idées mais n'engage à rien.Pourquoi dire non ?
Cela veut dire que quand tu vas chez quelqu'un tu ne sais pas encore s'il te plait?

Parce qu'on n'a plus envie,parce qu'on a mal au bide,ou que sais-je.Parce que c'est notre corps et qu'on est libre de décider de ce qu'on veut en faire.Alors oui ça peut vexer le partenaire ou le décevoir mais il s'agit d'un droit des plus basiques.
Là n'est pas la question, ça n'a rien à voir. Il se trouve que certaines ici ont évoqué la difficulté qu'elles peuvent avoir dans certains contextes une fois qu'elles ont été jusque chez le mec ou l'ont reçues chez elles, de dire non. Pourquoi dans ce cas aller se mettre dans un tel contexte qu'on sait délicat à gérer?

Personnellement j'évite à tout prix de me retrouver dans une situation "intime" que je sais pourrait être ambigue avec une personne qui me déplait. Parce que cela me serait tout a fait désagréable, bien que je n'aurais aucun mal à l'envoyer bouler.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se mettre dans une situation qu'on sait sera potentiellement désagréable?

Ca ne devrait même pas avoir à se justifier.Pour citer Laci Green (:d) "Your body,your rules".
On discute il n'est pas question de justification juste de chercher à se comprendre les uns les autres.
 
H

Himi

Guest
ojomvas;3436941 a dit :
La ok c'est logique.


Rhétorique tout à fait spécieuse
On va faire du shopping pour voir comme à un rendez vous, mais on se présente très rarement à la caisse avec des produits pour finalement partir.
pourquoi aller chez un mec qui te fait la cour objectivement, qui a des intentions ouvertement romantiques, alors qu'il ne t'attire pas? Je pose la question sérieusement, tu te doutes bien de la situation désagréable qui peut s'ensuivre non?
.

Je n'y vois rien de spécieux.On peut très bien "tester" un prétendant comme on "teste" un produit.Attention,je ne dis pas non plus que les gens sont des produits (mais je n'arrive pas à l'exprimer autrement...arf).J'entends par là qu'on apprend à connaître l'autre.Du reste si un vêtement ou autre ne nous plait pas on est libre de le rapporter,il y a donc toujours cette notion de choix.Je conçois les relations amoureuses/sexuelles un peu de la même façon.Après plutôt que "spécieux" je dirais que c'est personnel.Même si je connais pas mal de gens qui raisonnent de la même façon.Mais soit.

Cela veut dire que quand tu vas chez quelqu'un tu ne sais pas encore s'il te plait?

Oui,c'est possible.Peut-être que j'attends le petit truc qui va me décider.

Là n'est pas la question, ça n'a rien à voir. Il se trouve que certaines ici ont évoqué la difficulté qu'elles peuvent avoir dans certains contextes une fois qu'elles ont été jusque chez le mec ou l'ont reçues chez elles, de dire non. Pourquoi dans ce cas aller se mettre dans un tel contexte qu'on sait délicat à gérer?

Personnellement j'évite à tout prix de me retrouver dans une situation "intime" que je sais pourrait être ambigue avec une personne qui me déplait. Parce que cela me serait tout a fait désagréable, bien que je n'aurais aucun mal à l'envoyer bouler.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se mettre dans une situation qu'on sait sera potentiellement désagréable?

Mais il ne s'agit pas de "se mettre" dans une situation.çc peut arriver à tout le monde un jour,même avec toutes les précautions du monde.Et je pense que mon précédent message était assez clair non ? On a encore le droit de changer d'avis quand même ? Donner des raisons,ça je ne le pourrais pas c'est inhérent à chaque situation.Tu vas chercher des raisons et on va te répondre et t'en donner des centaines.Je ne sais pas si tu seras convaincue pour autant puisque tu ne seras pas forcément à meme de les comprendre.

A la limite on s'en fiche un peu de l'explication derrière le "non",il n'y a pour moi strictement rien à comprendre.Tu peux aller chez l'individu en question avec envie puis vouloir te casser 5 minutes après.J'en reviens donc à ce que j'ai dit plus tôt: On fait ce qu'on veut.
Je vois bien que tu essaies de comprendre mais tu me donnes juste l'impression de juger négativement les personnes à qui ça arrive.J'extrapole peut-être mais pour moi ça donne un peu "Arrêtez d'allumer les mecs si vous ne savez pas ce que vous voulez quoi.Après ne venez pas trop vous plaindre". Je me trompe complètement ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
ojomvas : Mais... j'hallucine complètement de ton message en fait.
On peut avoir envie de passer du temps avec quelqu'un, qu'il nous plaise ou non, sans avoir à se justifier quand même ! Et oui, même dans un endroit propice à l'intimité, même chez lui, même dans son lit, si on veut pas coucher on couche pas, point barre !
Oui, ça m'est déjà arrivé de rentrer avec un mec, chez lui, sans avoir l'intention de coucher. Parce qu'on passait une bonne soirée, un bon moment, qu'on discutait bien, qu'on est allés se mettre au chaud, qu'importe ! Il peut y avoir des dizaines de raisons, c'est pas ça l'important, toujours est-il que poser le pied dans l'appart de quelqu'un n'est pas un laisser-passer vers mon vagin, merde ! Et qu'il m'attire ou pas, c'est pas la question. C'est juste que ça peut ne pas être le bon moment, rien nous y oblige quand même...

Et pourquoi aller se mettre dans une telle situation si on est pas sûre de pouvoir gérer ? Bah tout simplement parce qu'on a envie de pouvoir passer du temps avec cette personne, sans rien faire de sexuel. Ou parce qu'on peut avoir envie au début, et puis se rétracter parce que sur le moment finalement on le sent pas.
Je trouve ça dingue de devoir se justifier d'un truc pareil.
 
O

ojomvas

Guest
What would Madonna do;3437273 a dit :
Oui mais, parfois on ne peut pas l'éviter.

Exemple : à une soirée, tu te retrouves seule avec quelqu'un parce que les autres sontpartis / au téléphone / occupés ailleurs ; on te fait des avances. C'était pas prévu.
Ca ok manque de bol.

Quelquefois aussi on ne sait pas. On va boire un verre avec un mec sympa, on passe chez lui prendre un dernier verre parce que le bar ferme, il est toujours sympa et on a envie d'être pote avec lui, mais il nous fait des avances. Alors que tout ce que tu voulais, c'était être pote et que tu t'es dit que si tu n'avais pas d'idée derrière la tête... il n'en avait peut-être pas non plus.
Pas d'idées derrière la tête, c'est un peu naif tu reconnaitra.
Mais bon c'est le genre d'expérience qui apprend aussi.
Un mec qui te propose un dernier verre chez lui c'est jamais simplement pour le plaisir de boire un perrier, d'ailleurs la majorité des mecs (et pas mal de nana) considèrent ça comme un langage codé pour dire "voulez vous couchez avec moi?"

Ou sinon aussi tu n'as pas osé dire non quand il t'a demandé de passer chez lui. Tu t'es dit : il m'a payé à boire, il a été sympa, je devrais y aller. Ca ne te fait pas envie mais tu t'es sentie timide. Tu t'es sentie obligée aussi parce que le mec a dépensé 8€ pour te payer deux bières et tu te dis bêtement que tu lui "dois bien ça".
Tu lui dois rien du tout, t'es pas à vendre ni à louer à priori non?

Y'a des tas de raisons. Ca m'est arrivé de passer des heures à parler seule avec un garçon sans penser à mal, juste parce qu'on s'entendait bien et qu'on avait des tas de choses en commun, et d'être sincèrement surprise qu'il essaie d'aller plus loin : ça ne m'avait pas traversé l'esprit.
Tu sauras qu'un mec qui parle des heures seul avec une fille a forcément une idée derrière la tête. C'est un mec qui te le dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes