Elles ont testé l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea (+ 1 à gagner !)

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Gringo;2119183 a dit :
Juste pour info, j'ai une amie qui est en train de se faire éradiquer les poils au laser (aisselles, demi jambes et maillot) chez une dermato, et ça lui a coûté 400 euros.

Donc là je préfère payer 100 euros de moins et avoir un professionnel qui me fasse ça, donc avec plus de suivi.

Une amie aussi a payé 400 euros (maillot + aisselles et demi-jambes) chez une Estheticienne et elle n'a eut aucun souci. Mais en principe les esthéticiennes sont pas trop pour, car c'est dangereux étant donné que ça enlève la protection de la peau donc risque de cancer etc. Enfin c'est que l'estheticienne m'a dit. Perso moi je préfère pas prendre de risque. J'aurai pas trop confiance en ce genre d'appareil mais bon. ^^
 
Je vois que les prix sont assez variables.... De mon côté j'ai payé environ 350? le formait pour les aisselles mais pas la séance !!!

Donc 500? pour faire les jambes et le maillot ça peut valoir le coup.
Mais j'avoue rester sceptique sur l'efficacité de la bête.

Perso j'aime être épilée "nickel" donc même s'il reste des petits poils je m'épilerai...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hey !
L'experte Lumea a donc répondu à vos questions !

Bonjour à toutes !
Quelques questions semblent encore se poser, nous avons donc essayé d?être exhaustifs.
Voici donc les principales questions et surtout leurs réponses !
Bonne lecture et n?hésitez pas à poser vos questions si nous en avons oublié !

Au fait, Lumea, comment ça marche ?
Voila en synthèse le mode de fonctionnement de la lumière pulsée du Lumea:
L'appareil chauffe le poil et la racine sous la peau. La mélanine contenue dans le poil et sa racine absorbe la lumière pulsée émise.
Le poil tombe alors naturellement, et sa pousse est inhibée. Il ne s?agit pas d?un mécanisme de destruction du bulbe, mais plutôt d?un blocage de la réactivation des racines sous l?effet régulier de la lumière pulsée.

Comment préparer sa peau avant l?utilisation ?
Avant la séance il faut s?assurer que la peau soit parfaitement sèche et éviter l?application de crèmes ou autres corps gras.
Il est nécessaire de s'épiler au rasoir pour que Lumea puisse atteindre la racine du poil aussi efficacement que possible. Avec un rasage à la cire le poil n'est plus et le traitement est donc inefficace.

Sur quelles zones utiliser Lumea ?
Concernant les zones d'utilisation, Lumea est utilisable uniquement sur les zones en dessous du cou. Il ne faut donc pas l'utiliser par exemple pour traiter les poils du visage.
En ce qui concerne la zone du mailllot, Lumea peut s?utiliser sur les lèvres. Il faut par contre éviter absolument de flasher sur les aréoles et les muqueuses.

Sur quel type de peau peut-on utiliser Lumea ?
Lumea est adapté à quasiment tous les types de peau, exception faite des peaux très foncées en raison d'un risque de modification de la pigmentation de la peau.
Vous pouvez vérifier, à l'aide du tableau interactif accessible via le lien ci-dessous, la bonne concordance de votre type de peau/poils avec l'utilisation du Lumea. [lien]

Quelles sont les contre-indications ?
Le mode d'emploi recense l'ensemble des contre-indications du produit, quant à des antécédents de maladie de peau, certaines cicatrices, gros grains de beauté, association à certains médicaments etc. Il présente également les conseils d'utilisation en fonction des types de peau/poils, l'usage du Lumea est par exemple fortement déconseillé sur les peaux très foncées en raison du risque de modification de la pigmentation de la peau.

Peut-on s?exposer au soleil et continuer le traitement ?
Oui, mais en prenant des précautions.
En cas d?exposition avant le traitement il est recommandé d?attendre au moins 48h avant d?utiliser Lumea / ou de suspendre l?utilisation en cas de coup de soleil.
Après le traitement, il est conseillé d?attendre au moins 24h avant d?exposer les zones traitées au soleil. Après ces 24h vous devez continuer à protéger votre peau (écran total) pendant au moins 2 semaines pour prévenir tout risque d?effet secondaire, comme les rougeurs et/ou irritations.

Quelle est la durée de vie de Lumea ?
La lampe a une durée de vie de l?ordre de 40 000 flashs. Cela correspond plus simplement à 5-6 ans d'utilisation en respectant les recommandations et la fréquence d'utilisation.
Lumea a été développé pour un maximum de confort d'utilisation: pas de contraintes car pas d'achat d'accessoires supplémentaires ou de recharges nécessaires.
Il propose donc 5 à 6 ans de traitement tout aussi efficace, mais pour un coût nettement moindre que les autres solutions professionnelles.

Comment optimiser la batterie ?
Lumea n?est pas prévu pour fonctionner sur secteur et ce pour privilégier le confort d'utilisation.
L'appareil se recharge entièrement en 1 heure 1/2 maximum. La fonction de charge rapide permet de recharger le Philips Lumea à 80 % en une heure au cas où vous souhaiteriez reprendre le traitement plus rapidement.

A quel rythme utiliser Lumea ?
Concernant les intervalles d'utilisation, il est absolument impératif de respecter les deux semaines d'attente pour flasher de nouveau une même zone. L'effet de picotement est normal au cours des premières utilisations, cela disparaîtra rapidement.
A noter, réduire l'intervalle entre deux séances n'améliore pas pour autant l'efficacité mais augmente les risques d'effets secondaires tels que une modification de la pigmentation de la peau ou encore des rougeurs
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai ma réponse: au bout de 40 000 flash l'appareil est mort. Je sais que ça se fait partout maintenant mais la programmation d'une durée de vie limitée des objets m'énerve au plus haut point
 
24 Mars 2011
2
0
652
outuveux
@ viktoire: j'ai un peu la même impression que toi!!!
moi j'ai acheté "me" de syneron/epilady, comme j'ai la peau foncée les autres marchaient pas sur moi. en plus je peux m'épiler et utiliser le flash en meme temps.
bon comme je parle pas de lumea je sais pas si ce post va être publié!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes