Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Elles ont testé pour vous... les études de psychologie

Moi qui était nulle au lycée (j'ai redoublé ma première, j'ai eu mon bac ES de justesse), j'ai retrouvé plaisir à étudier et j'ai fais pété les bonnes notes !!!
après oui il y a beaucoup de monde, mais sa n'empêche pas de se faire son petit groupe d'amie
ce qui manque c'est quand même les mecs ^^ c'est une ambiance assez fille, sa manque d'une petite touche masculine haha
après le master.... le master 2 est en général très sélectif ... Pour ma part je suis partie à Bruxelles
le diplôme est reconnu en France, il n'y a pas de sélection et en Belgique ils sont tellement plus avancé que nous !!! Je ne regrette pas du tout d'être parti finir mes études là-bas
Au master le rythme est quand même bien plus intense que pendant la licence. Il y a le mémoire qui prend bien la tête ... les stages, les exam' à assurées ... on a pas le temps de s'ennuyer 

Hallo !
Je suis en Licence 1 de Psycho, et j'ai une question qui me fait un peu peur :
Qu'est-ce qu'il se passe si on ne passe pas la sélection du Master 2 ? On peut recommencer l'année d'après ? C'est foutu ? On a perdu 4 ans de sa vie ? Il y a quand même un moyen d'avoir son diplôme ?![]()
Bon moi j'ai migré chez les belges pour le master, mais les copines qui sont restées, la plupart on fait leur master 1 en 2 ans pour avoir des notes de ouf et le plus de stage possible. D'autres ont fait leur master en 1 ans et ont direct tenté le master 2 et elles ont été prises ... après elles ont passé une année de master 1 pourri où parfois elles avaient deux stages en même,elle taffait leur cour comme des oufs, en gros elles ont fait une croix sur leur vie sociale pendant cette année !! Donc oui il y a moyen d'avoir son diplôme ^^ mais il faut en chier un peu quoi ^^ 
Coucou, la relou arrive
J'ai souhaité faire des études de psychologie en sortant du bac. En en parlant à mon entourage et plus particulièrement à un conseiller Pôle-Emploi, il m'a dit "Si je devais te déconseiller une seule filière, ce serait celle-là. Il y a énormément de master qui ne trouvent rien, et on ne sait plus où les mettre."
Je précise que cette personne l'a dit dans mon intérêt et que je transmets donc son message dans l'intérêt des Madz.
Réfléchissez bien.![]()
En toute honnête, si tu n'a pas été en psycho à cause de cette réflexion c'est bien dommage ! Quand on veut on trouve !! Il ne faut pas se démotiver à chaque obstacle !! Les postes de psycho sa existent ! Il y en a pas beaucoup mais ils sont là ! et tu peux aussi te mettre en libéral
Toutes les maîtres de stage que j'ai eu font du libéral et sa marche très bien

Je suis à la fac de Toulouse !Est-ce posible de savoir dans quelle université est Sill? Je cherche un master d'orientation psychanalytique. Merci =)
Si tu veux des infos tu peux m'envoyer un message et j'essaierai de te donner des réponses.Est-ce posible de savoir dans quelle université est Sill? Je cherche un master d'orientation psychanalytique. Merci =)