Elles racontent l’enfer du premier trimestre de grossesse au boulot

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Sans parler des managers, il y a aussi la question des professionnels de santé. J'étais obligée de supplier ma médecin de me mettre en arrêt, et ensuite de le prolonger (1 mois d'arrêt au total). Et à la suite de ça elle m'a dit "bon bah va falloir se bouger car on va pas faire des arrêts indéfiniment... "

Sachant que j'étais prise de vomissements plusieurs fois par jour et que j'ai perdu du poids au lieu d'en prendre pendant le 1er trimestre.

Bref, il faut que les mentalités changent donc merci pour cet article !
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
@Cauliflower il n'y a pas d'obligation d'avoir un local pour allaiter, juste c'est inscrit dans le code du travail qu'une personne qui allaite à le droit d'utiliser de son temps de travail pour tirer son lait, 1h en tout, pendant la 1ere année uniquement.

L'employeur peut être contraint à aménager un espace mais aucune obligation si moins de 100 salariés.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Dans mon boulot, on manipule souvent de gros classeurs remplis d'un tas de docs. Après que j'ai démissionné d'une boîte, une ex-collègue enceinte jusqu'aux yeux a du se mettre à genoux pour les ranger en bas dans un placard, et personne n'a rien fait pour l'aider, et on la mettait clairement au placard vers la fin avant qu'elle parte en congés mat'.
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
A mon ancien boulot, une amie collègue pendant le premier trimestre de sa grossesse a du se mettre en arrêt car elle avait énormément de nausées et de vomissements.
Pendant son arrêt, l'entreprise a osé envoyer l'inspection alors que celle-ci était au courant, vu que certains vomissements se passait sur le lieu de travail et que mon amie a dû l'annoncer avant. :facepalm:
Plus tard dans sa grossesse, mes responsables l'a faisait aller aux caisses automatiques, debout toute la journée. Évidemment sans chaise car au bout d'une journée, on lui a retiré. :facepalm:
 
18 Mars 2021
35
188
39
31
Même si j’ai un boulot cool heureusement que j’etais en confinement n1 quand je suis tombée enceinte parce que j’etais Hyper malade pfff...
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Une amie a du s'arrêter à 7 mois à cause du covid elle était alitée très malade et avait des contrôles ts les deux jours à l'hôpital. Bref un cas sérieux. Son manager lui envoie un mail pour l'incendier : elle l'a mis dans la m** car il doit se taper son poste et le sien pdt son absence..! Sachant qu'elle était proche du congé mat, une organisation sans elle ou un arrêt avant congé aurait déjà du être pris en compte..
Le pire dans cette histoire c'est que le manager était assez sur de lui pour le faire par écrit. Et il avait raison, elle n'a rien fait de ce mail, épuisée et lasse (grossesse, enfants à gérer, covid..).
On profite d'un moment de grande vulnérabilité physique et émotionnelle et c'est malheureusement très fréquent (on connaît tous.tes une histoire de ce genre au moins..).
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
:worthy: pour cet article. J'en ai un peu chié au 1er trimestre (pas autant que certaines mais assez pour que ce soit relou), je l'ai annoncé assez tôt à mes 2 collègues très proches et un peu après à mon chef parce que mon médecin m'avait recommandé de réduire mes horaires (je vis dans un pays très très cool niveau arrêt maladie sans justificatif médical) et ben même si ils ont été très compréhensifs c'était pénible de gérer ça dans mon coin, dans le secret vis à vis des autres collègues. Comme ça se voyait pas et qu'on en parlait pas, ils n'y pensaient pas vraiment et c'était compliqué pour moi de dire non, mettre des limites, partir à l'heure voire avant....(ça fait un bel entraînement pour la vie de parents au moins) et puis une fois l'annonce officielle et le ventre qui pointe son nez, là je me faisais limite engueuler de monter sur une mini échelle, alors que j'allais beaucoup mieux que les 3 mois précédents, c'était avant que j'avais besoin de soutien!
Bref si on pouvait arrêter de penser que la grossesse des femmes n'existe qu'après 3 mois de gestation, ça aiderait grandement...
 
M

Mamie Raymonde

Guest
De mon côté, j'en ai effectivement bavé sur le premier trimestre et un peu encore maintenant (nausées + énorme fatigue). Je me baladais dans les couloirs avec mon citron coupé dans la poche, seule chose qui réussissait à faire passer mes envies de vomir.

Niveau travail, je suis dans une entreprise qui emploie à majorité des femmes, ça s'était bien passé la première fois, et ça a l'air de bien se passer maintenant. Je m'estime tout de même chanceuse, je sais que ce n'est pas du tout la majorité des boîtes qui font en sorte que ça se passe bien !
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
J'ai passé un premier trimestre compliqué et j'avais tendance à faire des petites chutes de tension au boulot (bouffées chaleur, point noir devant les yeux...).
Par la force des choses je l'ai annoncé rapidement à mes collègues car ils s'inquiétaient et dans la foulée à ma direction.
A partir de ce moment là c'était à peine si j'avais le droit de me baisser pour ramasser un stylo au sol.
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes