Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Elles racontent l’enfer du premier trimestre de grossesse au boulot
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Elles racontent l’enfer du premier trimestre de grossesse au boulot

pour cet article. J'en ai un peu chié au 1er trimestre (pas autant que certaines mais assez pour que ce soit relou), je l'ai annoncé assez tôt à mes 2 collègues très proches et un peu après à mon chef parce que mon médecin m'avait recommandé de réduire mes horaires (je vis dans un pays très très cool niveau arrêt maladie sans justificatif médical) et ben même si ils ont été très compréhensifs c'était pénible de gérer ça dans mon coin, dans le secret vis à vis des autres collègues. Comme ça se voyait pas et qu'on en parlait pas, ils n'y pensaient pas vraiment et c'était compliqué pour moi de dire non, mettre des limites, partir à l'heure voire avant....(ça fait un bel entraînement pour la vie de parents au moins) et puis une fois l'annonce officielle et le ventre qui pointe son nez, là je me faisais limite engueuler de monter sur une mini échelle, alors que j'allais beaucoup mieux que les 3 mois précédents, c'était avant que j'avais besoin de soutien!