Elles sont où, les auteures/scénaristes en herbe ?

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
ah j'aimerais bien faire partie de ce label "lancée par madmoizelle" ! lol
blague à part; j'aimerais bien participer plus souvent, mais, bien vu big boss, l'idée n'est pas toujours là!
 
Moi je suis bien intéressée pour faire des petits scénarios, j'écris pas mal (vous pouvez le voir sur mon blog) et ça me tenterais bien de faire ça. J'ai toujours voulu faire des petits épisodes en BD comme on fait sur le site mais je dessine super mal =P En revanche, j'écris beaucoup et j'ai plutôt de bonnes critiques.
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
perso je demanderais pas forcément qqn qui écrit supra bien, juste qqn qui a une idée de situation, une petite histoire, dont on pourrait tirer quelque chose en dessin.

parce que raconter une histoire, selon le support, ça ne sera pas du tout de la même façon (une bédé, un roman, un film, un feuilleton, un feuilleton audio... sont beaucoup de moyens d'expressions differents, d'où le fait qu'on est souvent déçu par une adaptation en film de notre roman préféré! ou même que les bédés que j'apelle "produits dérivés" tirées de films sont rarement de bonne qualité)
 
17 Septembre 2006
47
14
4 679
Boulogne-Billancourt
Je me propose également. J'ai souvent envie de raconter de petites choses qui ne méritent pas de longs discours mais qui seraient peut-être plus efficaces en dessin. Seulement mon talent pour la chose est à peu près égal à celui d'une élève de maternelle... c'est consternant, et terriblement frustrant !

Future rédactrice au chômage (la fin de mon stage approchant), je cherche à m'investir dans des projets aussi divers que stimulants, même très modestes, qui me permettraient de continuer à écrire et d'élargir le champ des possibles...

Je n'ai aucune expérience en tant que scénariste, mais je ne demande qu'à essayer. Je dispose cependant de quelques précieuses qualités rédactionnelles, d'un certain sens de la formule, d'un humour décapant et d'une obsession pour l'orthographe proche de la névrose. D'un penchant prononcé pour le second degré et la dérision, également. Et surtout, travailler en binôme, avec quelqu'un qui a la chance de savoir dessiner, me plairait beaucoup ! Le travail d'une rédactrice est parfois un peu trop solitaire...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ywana : c'est quand tu veux, le Superman avait eu un joli succès :)

Sinon, effectivement, le terme "scénariste" est peut-être un peu ambitieux par rapport à l'exercice et pour mieux le définir, je plussoie Ywana

perso je demanderais pas forcément qqn qui écrit supra bien, juste qqn qui a une idée de situation, une petite histoire, dont on pourrait tirer quelque chose en dessin.
 
21 Décembre 2009
38
6
1 069
Argenteuil
quirky.fr
Je compte y participer aussi. Je suis une auteur en galère, mais avec des amies on a lancé un fanzine il y a quelques temps ( http://hoshimagu.fr ) sur laquelle est publiée ma BD que j'ai moi même scénarisé.
On a libre choix du thème et du genre? Parce qu'il faut qu'on s'accorde en fonction du style des dessinatrices...
 
15 Décembre 2009
9
0
1 052
Hersin
Désolé de faire ma blonde ,mais ce projet me tentes bien ,et je voulais savoir si quelqu'un qui n'avait jamais fait lire ses textes (à part à son correcteur d'orthographe et à son amie compatissante préférée) pouvait participer ?

Si oui ,je suis partante avec toute mon anthousiasme d'adolescente (qu'il me reste vu que j'en ai 22).
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
Et là, j'ai une grande question... Si on est mineure c'est grave ?

J'écris depuis que j'ai 9 ans et j'en ai maintenant (que) 16. C'est vrai que ça fait seulement 7 ans quand on y réfléchit... mais bref, je m'égare. Je vais pas vous faire la totale "dans mes veines coulent de l'encre, j'ai un stylo greffé à la main droite et je passe mes journées à scribouiller", mais j'aime ça. Moi aussi je suis une blasée de la BD: la dernière fois que je m'y suis essayé j'avais 8 ans et le résultat était plutôt moche. Mais j'aime écrire. Vraiment. Je suis partie en série L dans l'espoir de pouvoir clamer un jour que je suis conceptrice-rédactrice. Alors on peut rapprocher ça d'auteur-scénariste, nan?
Mais bref, j'ai commencé un blog il y a deux semaines à peine, donc si vous voulez jeter un petit coup d'oeil...
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Beez;1387551 a dit :
Et là, j'ai une grande question... Si on est mineure c'est grave ?

J'écris depuis que j'ai 9 ans et j'en ai maintenant (que) 16. C'est vrai que ça fait seulement 7 ans quand on y réfléchit... mais bref, je m'égare. Je vais pas vous faire la totale "dans mes veines coulent de l'encre, j'ai un stylo greffé à la main droite et je passe mes journées à scribouiller", mais j'aime ça. Moi aussi je suis une blasée de la BD: la dernière fois que je m'y suis essayé j'avais 8 ans et le résultat était plutôt moche. Mais j'aime écrire. Vraiment. Je suis partie en série L dans l'espoir de pouvoir clamer un jour que je suis conceptrice-rédactrice. Alors on peut rapprocher ça d'auteur-scénariste, nan?
Mais bref, j'ai commencé un blog il y a deux semaines à peine, donc si vous voulez jeter un petit coup d'oeil...

Je ne vois pas où est le problème de l'âge, ce qui compte c'est d'essayer. Ecris à fab ! Moi aussi j'ai 16 ans, j'ai un blog BD et je viens de participer à un livre collectif (où on retrouve d'autres mads d'ailleurs !), c'était ma première publication et j'en suis très fière alors pourquoi pas toi !
 
9 Février 2010
216
80
1 134
Paris
promaster;1387595 a dit :
Je ne vois pas où est le problème de l'âge, ce qui compte c'est d'essayer. Ecris à fab ! Moi aussi j'ai 16 ans, j'ai un blog BD et je viens de participer à un livre collectif (où on retrouve d'autres mads d'ailleurs !), c'était ma première publication et j'en suis très fière alors pourquoi pas toi !


Toi aussi tu dessines pour Madmoizelle ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes